[Topic unique] Sagem ITD 62

Re son sur FR3

Messagepar Emidan » 21 Nov 2005 20:05

J'ai le même problème, également sur le havre avec un ITD66
depuis quelques jours alors que tout était normal auparavent et que le son est correct sur toutes les autres chaînes.
J'ai refait une recherche mais rien n'y fait.
Emidan
Emidan

Messagepar PhilTNT76LH » 22 Nov 2005 23:16

Le son est redevenu audible sur France 3 depuis hier, sans refaire l'installation des chaînes. :)
Bonne TV.
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ano102 » 23 Nov 2005 20:21

je viens de tester sur rennes et rien de changer avec la 3 et idt 66
ni son ni rien ni la trois, le decodeur et se reinitialise tout seul ...
ano102
Petit ver
Petit ver

probleme avec fr3

Messagepar philos » 28 Nov 2005 14:18

Sagem ITD62

meme probleme sur emetteur rennes...
des que l on zappe sur fr3,il s arrete...
philos

Messagepar ano102 » 28 Nov 2005 19:34

ah merci pour cette confirmation du pb 3 avec sagem sur rennes, ca me rassure.
j ai lu qqpart qu une mise a jour adapteur tnt doive se faire "on air" fin novembre, on peut esperer que le probleme se regle a cette mise a jour
ano102
Petit ver
Petit ver

Messagepar ano102 » 29 Nov 2005 13:53

pb regle sur rennes ce midi par mise a jour des flux sur demande de l adapteur ...
par contre pas de mise a jour firmware
j ai aussi recupere tf6 eurosport france en code
ano102
Petit ver
Petit ver

ca remarche!

Messagepar philos » 30 Nov 2005 14:44

confirmation en reinstallant les chaines il a retrouvé ce jour fr3.
merci.
Sagem ITD62 ,secteur rennes.
philos

Nouvel acquéreur Sagem Idt 62

Messagepar starox » 10 Déc 2005 23:36

Bonsoir,

Je viens tout juste de me faire rembourser un Thomson dti 1001 pour acquérir un sagem Idt 62.
Voici mes impressions à chaud :

Je choisis la langue, lui laisse faire sa recherche de chaîne, tout marche, normal.
Première constatation, il est rapide, très rapide, lors du changement de chaîne, et ce, quelque soit le multiplex !
Point de vue image, il est comme les autres adaptateurs que j'ai acheté, c'est à dire sans défaut.
Du côté de la réception, rien à signaler, mais il me faut du temps, mes adaptateurs Thomson et NeoXeo ont eu des coupures, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas avec celui-là. Je vous en donnerais des nouvelles dans quelques jours.

L'ergonomie est bonne. Les menus sont faciles à comprendre, l'osd est écrit assez gros, la télécommande est facile à utiliser et n'a pas de défaut majeur.
Un petit bémol : Pour aller dans les paramètres d'installation, il faut absolument rentrer un code d'accès.

Ayant en ma possession un wattmètre, voici la consommation que j'ai relevé :
5,4W en veille (sans détection automatique des nouvelles chaînes)
6,4W en marche.

Le mode Epg est facile à utiliser, ne montre le programme que d'une chaîne à la fois, mais avec dans le coin supérieur droite la chaîne regardée. C'est assez bien fait, même si ce serait mieux de pouvoir voir le programme de plusieurs chaîne à la fois.

Au toucher, il me parait moins chauffer que le thomson.
Par acquis de conscience, j'ai vérifié s'il grésillait et ... oui ! Il grésille, mais il me faut vraiment coller l'oreille sur l'appareil pour l'entendre. Le transformateur électrique ne fait pas de bruit. Bref, c'est inaudible, la télé avec le son au minimum fait plus de bruit ...

Bien qu'ayant moins de fonctionnalité que le thomson (manque le son 5.1 principalement) , je suis très satisfait de cet adaptateur facile d'usage et sans défaut majeur. A conseiller ...
Utilisateur NeoXeo et Sagem Idt 62
starox

Re: Nouvel acquéreur Sagem Idt 62

Messagepar marceljack » 11 Déc 2005 10:57

starox a écrit:Du côté de la réception, rien à signaler, mais il me faut du temps, mes adaptateurs Thomson et NeoXeo ont eu des coupures, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas avec celui-là. Je vous en donnerais des nouvelles dans quelques jours.
Le Sagem, comme le DTR300, dispose du "pulse killer" Philips, ce qui lui permet d'éviter une bonne partie des perturbations dues à des parasites (ce n'est pas le cas du Thomson ni du Neoxeo).

starox a écrit:L'ergonomie est bonne. Les menus sont faciles à comprendre, l'osd est écrit assez gros, la télécommande est facile à utiliser et n'a pas de défaut majeur.
Un petit bémol : Pour aller dans les paramètres d'installation, il faut absolument rentrer un code d'accès.
Pour éviter celà, il suffit de remplacer le code d'accès d'origine (1234) par "0000" et le terminal ne demande plus de code.

starox a écrit:Ayant en ma possession un wattmètre, voici la consommation que j'ai relevé :
5,4W en veille (sans détection automatique des nouvelles chaînes)
6,4W en marche.
Effectivement, il chauffe beaucoup moins que la plupart des autres adaptateurs (presque tous basés sur le STi5518) bien que son processeur soit nettement plus puissant (IBM cadencé à 250 MHz).
Et avantage non négligeable : il peut fonctionner sur batterie de voiture 12V

starox a écrit:Bien qu'ayant moins de fonctionnalité que le thomson (manque le son 5.1 principalement) , je suis très satisfait de cet adaptateur facile d'usage et sans défaut majeur. A conseiller ...
Seuls petits défauts : il ne mémorise pas les chaînes en MPEG-4 et ne permet pas de recherche manuelle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar adminskynet » 11 Déc 2005 11:48

<<
Seuls petits défauts : il ne mémorise pas les chaînes en MPEG-4 et ne permet pas de recherche manuelle.
>>

Ne pas permettre de recherche manuelle, oui c'est vrai que cela manque.
Mais pour le MPEG4 je vois pas l'intérêt, puisque de toute façon on ne peut pas les visualiser.
Il suffit pour celles qui ont des plages en clair (MPEG2) de faire la recherche à ce moment là.
Bon c'est vrai que ce n'est pas très pratique.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle