starox a écrit:Bonsoir,
Du côté de la réception, rien à signaler, mais il me faut du temps, mes adaptateurs Thomson et NeoXeo ont eu des coupures, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas avec celui-là. Je vous en donnerais des nouvelles dans quelques jours.
Ce résultat tend à prouver que c'est bien des perturbations électriques qui sont à l'origine des problémes avec les autres adaptateurs.starox a écrit:JAprès quelques jours d'utilisation, ce sont les premiers adaptateur (idt62 et 66) qui ne nous ont pas fait de coupure. C'était vraiment inespéré.

Celà peut être lié au matriçage YUV -> RGB interne au téléviseur qui peut être légèrement différent de celui de l'adaptateur, ainsi qu'au règlage de saturation (en général inactif sur l'entrée RGB).GUIGUI136 a écrit:Je viens d'installer ce décodeur sur ma TV (SONY) la netteté des images est très bonnes mais je n'obtiens pas la même "chaleur" que quand je repasse en analogique (tuner TV), en résumé les images sont plus nets mais les couleurs moins agrèables. Est ce normal ?

marceljack a écrit:Celà peut être lié au matriçage YUV -> RGB interne au téléviseur qui peut être légèrement différent de celui de l'adaptateur, ainsi qu'au règlage de saturation (en général inactif sur l'entrée RGB).GUIGUI136 a écrit:Je viens d'installer ce décodeur sur ma TV (SONY) la netteté des images est très bonnes mais je n'obtiens pas la même "chaleur" que quand je repasse en analogique (tuner TV), en résumé les images sont plus nets mais les couleurs moins agrèables. Est ce normal ?
Le niveau de sortie RGB peut avoir aussi une importance. Sur le SAGEM on peut le règler en 3 ou 4 valeurs dans le menu d'installation, essayez de le modifier.
Que voulez vous dire? il s'allume et s'éteint tout seul ? Si oui, il peut s'agir d'un mauvais contact dans l'alimentation (prise secteur ou prise 12V sur l'adaptateur).zozo a écrit:le mien s allume et s éteint trés souvent, et peut importe la chaine je les recois toutes avec une bonne qualitées