[Topic unique] Sagem ITD 62

Messagepar labrador » 11 Fév 2007 15:26

bonjour
vous qui avez un sagem, vous pouvez me renseigner sur le problème dont je parle plus haut.
lorsque vous visionnez une cassette le sagem clignote t-il?
MERCI D'AVANCE
labrador
Petit ver
Petit ver

Messagepar SuperSeb » 11 Fév 2007 17:11

labrador a écrit:bonjour
vous qui avez un sagem, vous pouvez me renseigner sur le problème dont je parle plus haut.
lorsque vous visionnez une cassette le sagem clignote t-il?
MERCI D'AVANCE

Il faudrait que je vérifie, mais je crois qu'il clignote s'il n'est pas en veille. Ca n'empêche pas l'image d'être diffusée.
SuperSeb

Messagepar labrador » 11 Fév 2007 21:19

oui oui tout fonctionne, mais dès que l'on insère une cassette video dans le scope,que l'adaptateur soit allumé ou éteint il se mets à clignoter orange :shock: j'ai beau chercher sur le livre je ne vois rien pour eux il y à une led rouge et une verte.
labrador
Petit ver
Petit ver

Messagepar SuperSeb » 12 Fév 2007 11:35

Oui, ça clignote Orange, mais ça n'empêche pas le bon fonctionnement normalement. Par contre, si le démo est en veille, ça ne clignote pas chez moi.
SuperSeb

Messagepar labrador » 12 Fév 2007 12:17

ok merci de ta réponse, ben en veille il est rouge, mais dés que l'on introduit une cassettevidéo il clignote orange, bisard.
labrador
Petit ver
Petit ver

Bizarre !

Messagepar marceljack » 12 Fév 2007 23:43

labrador a écrit:ok merci de ta réponse, ben en veille il est rouge, mais dés que l'on introduit une cassette vidéo il clignote orange, bisard.
Bisard, vous avez dit bisard ? Comme c'est bizarre ! :wink:
En fait, celà fait la même chose quand on passe le Sagem en mode externe par la télécommande (normal: même effet que la commutation lente du VCR en mode reproduction).
C'est une bonne idée pour indiquer que ce qu'on voit n'est pas la TNT mais une source externe (puisqu'il n'y a plus d'OSD dans ce cas), mais il aurait été mieux à mon avis de le mettre en mode orange fixe plutôt que clignotant, qui fait penser à une anomalie et distrait un peu trop l'attention.
Dernière édition par marceljack le 13 Fév 2007 00:40, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 12 Fév 2007 23:49

mon Général ? :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Bizarre !

Messagepar labrador » 13 Fév 2007 10:49

marceljack a écrit:
labrador a écrit:ok merci de ta réponse, ben en veille il est rouge, mais dés que l'on introduit une cassette vidéo il clignote orange, bisard.
Bisard, vous avez dit bisard ? Comme c'est bizarre ! :wink:
En fait, celà fait la même chose quand on passe le Sagem en mode externe par la télécommande (normal: même effet que la commutation lente du VCR en mode reproduction).
C'est une bonne idée pour indiquer que ce qu'on voit n'est pas la TNT mais une source externe (puisqu'il n'y a plus d'OSD dans ce cas), mais il aurait été mieux à mon avis de le mettre en mode orange fixe plutôt que clignotant, qui fait penser à une anomalie et distrait un peu trop l'attention.

Oui j'avais pensé à cette possibilité, je mets une cassete il me dit en quelque sorte que je ne regarde pas la tnt, c'est une bonne idée mais comme tu dit le clignotement c'est pas glope, enfin cela me rassure, je vais avertir mon père pour lui dire qu'il peus se servir de son adaptateur, merci à vous tous.
labrador
Petit ver
Petit ver

problème image

Messagepar frofro » 13 Fév 2007 11:05

salut!

j'ai un adaptateur sagem itd 62, et j'ai un pb inexplicable. Je l'ai eu à noel, et tout marchait bien, et quelques semaines plus tard l'image s'est mise à sauter, alors que tout était bien branché. J'ai fini par racheter un cable péritel et un autre bloc multiple péritel (car j'ai d'autres appareils reliés à la télé via le peritel). Et tout a remarché comme avant avec le nouveau cable et le nouveau bloc multiple. Je précise que je n'ai mis que la tnt et le lecteur dvd sur ce bloc multiple.

et ce matin, rebelote, à nouveau une image qui saute! J'ai éteint l'adaptateur, et meme débranché, mais rien n'y fait! que faire svp? merci :)
frofro

Messagepar labrador » 13 Fév 2007 12:23

Bonjour,
je pense quand premier lieu , il faut brancher que l'adaptateur sur la tv pour voir si c'est lui en cause, test ça pas de scope pas de dvd rien, puis ensuite peut-être faire un reset
labrador
Petit ver
Petit ver