[Topic unique] Sagem ITD 62

Messagepar marceljack » 14 Mar 2007 13:32

PK a écrit: Ok, mais dans ce cas, celui de Marcejack ne vaut pas mieux, car si pour vous je suis un pro Thomson, lui c'est un pro Sagem (et Philips car les Sagem ont des puces Philips). ;-)
Les Sagem n'ont qu'une puce Philips (le TDA10046HT). Le processeur principal est un chip IBM basé sur un Power PC.
D'autre part, il n'y a aucun récepteur Philips dans la liste de ceux que j'ai :wink: Mais pas mal d'entre eux ont, il est vrai, un TDA10046.
-pour la TV: Sagem (ITD62 et PVR66160), Freebox HD
-pour les PC: Hauppauge DEC2000T, Neotion Minibox, Technisat Moditel et Pinnacle PCTV310i...

Un de mes adaptateurs à un STV0360 (Tonna DT1000) et l'autre un chip Zarlink (le Mustek DVB-T300).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PK » 14 Mar 2007 13:40

Les Sagem n'ont qu'une puce Philips (le TDA10046HT).
D'autre part, il n'y a aucun récepteur Philips dans la liste de ceux que j'ai ;-)
Et bien apparement ça vous suffit pour en dire le plus grand bien. Dommage que les avis utilisateurs et les tests des modèles de cette marque n'aient pas autant d'importance à vos yeux. ;-) :P

Mais il est vrai que le DTR 210 est nettement plus recommandable que ses prédécesseurs. :wink:
PK

Messagepar nonob » 14 Mar 2007 14:07

Ok, mais dans ce cas, celui de Marcejack ne vaut pas mieux, car si pour vous je suis un pro Thomson, lui c'est un pro Sagem (et Philips car les Sagem ont des puces Philips).

Je ne fais pas plus confiance à l'un ou à l'autre.C'est juste que j'ai moi meme eu 2 marques differentes d'adaptateur TNT (Sagem et Neotion) et que je suis très satisfait du Sagem. Sachant que MarcelJack possède aussi un Sagem et qu'il en ai comme moi satisfait, je voulais juste avoir son avis,c'est tout.

Mais votre avis est tout aussi important et je vous en remercie.

Pour le moment , mon ITD66 est dans un colis et est pret à retourner à Boostore pour un 2 eme echange.

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 14 Mar 2007 15:33

nonob a écrit: Pour le moment , mon ITD66 est dans un colis et est pret à retourner à Boostore pour un 2 eme echange. @+
Il va finir par coûter plus cher en frais d'envoi qu'en prix d'achat ??? :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 14 Mar 2007 18:02

Il va finir par coûter plus cher en frais d'envoi qu'en prix d'achat ???

Tout est à la charge de Boostore. Heureusement...

Il ya fort à parier que le 3 ème aura le mem probleme mais au moins je serais sur.Comme je l'ai dit , les 2 premiers font leur panne uniquement si mon antenne est branchée.Je les ai testé sur 2 autres install : idem.

En admettant , je dis bien en admettant que mon installation antenne perturbe le soft de mon demodulateur de facon irreversible(on peut tou imaginer ;) ) , je vais lever le doute faisant la premiere mise en service de mon nouveau ITD sur une install autre que la mienne.

A propos MarcelJack , tu ne m'a pas précisé exactement les symptomes que tu avais lors de la programmation de mise en veille. L'appareil ne se met pas du tout en veille ou comme pour moi il s'y met puis se rallume automatiquement ?

à+
nonob
Grenouille
Grenouille

Timers

Messagepar marceljack » 14 Mar 2007 23:06

nonob a écrit: A propos MarcelJack, tu ne m'a pas précisé exactement les symptomes que tu avais lors de la programmation de mise en veille. L'appareil ne se met pas du tout en veille ou comme pour moi il s'y met puis se rallume automatiquement ? à+
Il ne se met pas en route par la programmation d'évènements et ne s'éteint pas par la programmation d'arrèt. Donc aucune fonctionnalité timer !
Je n'avais jamais essayé les timers auparavant bien que j'aie cet appareil depuis environ 18 mois ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 15 Mar 2007 09:16

Ok merci.

Sinon je prends bonne note des modèles Philips et Thomson., mais qu'en est il des autres marques ?

Samsung , Peekton ,siemens, yamada, seegmatek, interstar, CGV , airis, techwood, support plus, aston, h&b, woldsat, daewoo, boston, triax, engel, globalesphere, visiosat, nokia ..Etc...

Est il possible d'etablir une liste des marques se situant dans la meme gamme que les Sagem ?

Je pense que par exemple CGV fait des produits de bonne qualité ,non ?

Lesquelles font des produits entrée de gamme ?

Merci

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 15 Mar 2007 10:45

nonob a écrit: ... Est il possible d'etablir une liste des marques se situant dans la meme gamme que les Sagem ?
Je pense que par exemple CGV fait des produits de bonne qualité, non ?
Lesquelles font des produits entrée de gamme ?
Merci.@+
Là, tu en demandes un peu beaucoup. :wink:
C'est à toi de te faire une opinion en regardant les différents topics sur ce site.
Personne n'a testé personnellement la pléthore de modèles disponibles, dont certains existent sous plusieurs marques différentes.
Pour ce qui me concerne, je considère les Sagem ITD6x parmi les tout-meilleurs de la dizaine d'adaptateurs différents que j'ai eu entre les mains.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 15 Mar 2007 10:51

Salut ,

Je voulais pas une liste précise modèle par modèle mais par exemple on sait que Alpine fait des autoradios de bonne qualité et que Tokaï fait plutot dans l'entrée de gamme , tu vois ce que je veux dire.

Je pense que le prix peux dejà etre un bon facteur de comparaison , mais desfois c'est trompeur.

Il ya surement des marques réputées et d'autres moins.

Je vais eplucher les topics ..

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 15 Mar 2007 16:28

PK a ecrit:

Mais il est vrai que le DTR 210 est nettement plus recommandable que ses prédécesseurs. Wink

Peux tu develloper s'il te plait ? C'est par rapport au soft et au processeur qui est different comme dit MarcelJack ?

@+
nonob
Grenouille
Grenouille