[Topic unique] Sagem ITD 62

Menu caché

Messagepar marceljack » 26 Mar 2007 23:22

tecnophil a écrit:En fait, ça y est, j'ai réussi à faire afficher une page de données de réception sur mon 62S. Il faut juste sélectionner l'entrée de menu info signal antenne, SANS Y ENTRER, avant de taper la séquence magique !!!
Mais il est vrai que le résultat est un peu décevant, il y a apparament moins de données que sur des modèles plus anciens. :?
Serait-il que les gammes Sagem n'iraient pas en s'améliorant ???
Je ne sais pas pourquoi Sagem a réduit le nombre d'infos (mais certaines dans les 3 pages étaient redondantes, et d'autres de peu d'intérèt).
Ces infos détaillées devaient peut-être susciter des questions trop nombreuses au goût de Sagem ?
Y at-il toujours une ligne "échos longs" ?

A part ça, il manque une recherche manuelle, qui existe sur tous les terminaux que j'ai pu essayer jusqu'à présent. J'ose espérer que cette lacune sera comblée dans une prochaine mise à jour :roll:
Je pense qu'il ne faut pas trop y compter : il n'y en a pas eu une en deux ans.
Quant à la recherche manuelle, elle n'est pas vraiment indispensable (on peut crér une liste favorite si on veut supprimer des chaînes ou les numéroter autrement).

NB : le S de 62S signifie peut-être qu'il y a l'alimentation d'antenne active, car j'ai vu en magasin d'autres modèles, sans S, qui ne l'avaient pas....
C'est probable car toute la série des ITD6x (sans S) n'a pas cette possibilité qui demande un peu de hardware, ce qui fait qu'une mise à jour soft ne peut pas l'ajouter après coup.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manhattanfr » 29 Mar 2007 20:22

bjr a tous
apres avoir modifie les frequences de mon strong 5119 je voudrais faire la meme chose pour mon sagem itd 66
qq un connait il la procedure ?
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

modifier les frequences ? késako ?

Messagepar marceljack » 29 Mar 2007 23:21

manhattanfr a écrit:bjr a tous
apres avoir modifie les frequences de mon strong 5119 je voudrais faire la meme chose pour mon sagem itd 66
Que veux tu dire par "modifier les fréquences" ? Pour quoi faire ?
S'il s'agit de l'offset, il n'y a aucune raison de le faire avec un Sagem qui le trouve automatiquement.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: modifier les frequences ? késako ?

Messagepar manhattanfr » 30 Mar 2007 09:32

marceljack a écrit:
manhattanfr a écrit:bjr a tous
Que veux tu dire par "modifier les fréquences" ? Pour quoi faire ?
S'il s'agit de l'offset, il n'y a aucune raison de le faire avec un Sagem qui le trouve automatiquement.

merci de ta reponse
sur le strong j ai passe toutes les frequences manuellement a +166
je voulais faire pareil avec l itd 66 par ailleurs je lisais qq part qu il y avait un menu "cache" si c est le cas comment y accede t on ?
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Re: modifier les frequences ? késako ?

Messagepar marceljack » 30 Mar 2007 10:46

manhattanfr a écrit: merci de ta reponse
sur le strong j ai passe toutes les frequences manuellement a +166
je voulais faire pareil avec l itd 66 par ailleurs je lisais qq part qu il y avait un menu "cache" si c est le cas comment y accede t on ?
Sur le Sagem, il n'y a pas de possibilité (ni de besoin) de rentrer manuellement la fréquence.
Lors de la recherche, le récepteur balaye pour chaque canal les 5 valeurs d'offset possibles : -166, 0, +166, +333, +499 kHz.
S'il ne trouve pas un canal, ce n'est pas à cause de l'offset mais pour une autre raison (signal insuffisant par exemple).

Le menu caché ne permet pas de modifier quoi que ce soit (sauf le N° de programme sur lequel on veut voir les infos techniques). L'offset apparaît sur la première page, 3ème ligne de la rubrique 01-CANAL (valeur 1 pour un offset de +166 KHz).

Pour y accéder :
-appuyer MENU puis sélectionner "informations techniques" (ensuite NE PAS appuyer OK pour sélectionner la zône en surbrillance "informations sur le signal d'antenne")
-puis appuyer la séquence de touches : BLEU INFO ROUGE GUIDE.

On revient alors sur le programme d'où on était parti puis le menu caché apparaît après quelques secondes en surimpression sur l'image.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

mise en veille

Messagepar hdloulou » 01 Avr 2007 09:04

j'ai le meme probleme
pour contourner celui utilise le programateur d'evenement
ca marche
Sagem IDT66- emetteur Lille-Lambersart sur Lys Lez Lannoy
hdloulou
Petit ver
Petit ver

Alimentation 5V pour antenne d'intérieur ?

Messagepar dral1 » 07 Avr 2007 10:13

Bonjour,

j'ai parcouru 13 pages du topic avant de laisser tomber pour chercher
ma réponse...

Une question me turlupine :
est-ce que le Sagem ITD62 alimente les antenne, si oui est-ce qu'il s'agit
d'une option ?
Je pose la question car j'ai une antenne d'intérieur à Bourg les Valence
et que ma réception est plutôt moyenne...
Et comme il est possible de brancher un secteur sur l'antenne...

Merci,
dral1

Messagepar vidéo-33 » 07 Avr 2007 12:17

quand elle existent sur certains modèles de récepteurs TNT
les alim + 5V ne sont que pour de petites antennes plates intérieures
dites spéciales TNT
( qui sont d'ailleurs médiocres et que nous déconseillons )
Cette option +5V est à valider dans les menus installation

Mais essaie plutôt une Visionic Silver 36

ET si tu as un PRE-ampli sur le toit , celui ci réclame généralement 24V
il te faut un classique boitier alim pour pre-ampli .
vendu séparement .
( ce boitier contient une alim +24 v continu et un dispositif
self et condo pour séparer le courant qui part vers le pré-ampli
au niveau de l'antenne et ne sortir que le signal RF pour le TNT )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Menu caché

Messagepar marceljack » 15 Mai 2007 14:51

vidéo-33 a écrit: j'ai trouvé et acheté sur ebay un sagem ITD62 neuf ancien stock 2006
la version est EU 2.2.09 mais le menu caché 3 pages fonctionne
c'est très bien mais...
en revanche pas d'infos sur les pids et je ne trouve pas
C'est normal, aucun menu ne les donne (sauf peut-être un autre menu caché que je ne connais pas). Les informations données par le menu caché sont toutes issues du démodulateur COFDM (TDA10046A), qui ne connait pas le contenu du transport stream, et donc pas les PIDs qui sont traitées au niveau du démultiplexeur qui fait partie du chip principal (processeur+décodeur MPEG).

vidéo-33 a écrit: comment effectuer une recherche manuelle par fréquence ou canal ? JL
Cette possibilité n'existe pas sur les Sagem. :cry:
En fait, le logiciel de ces récepteurs laisse le DSP interne au TDA10046A faire l'essentiel du boulot de recherche (il est capable de détecter lui même les paramètres de modulation, y compris les offsets et il les retourne au processeur pour mémorisation).
Celà ne pose pas de problème (sauf éventuellement si on reçoit 2 émetteurs diffusant le même multiplex ?).
On ne peut pas non plus supprimer ou renuméroter une partie des chaînes trouvées autrement qu'en constituant une liste favorite. :cry:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

test IDT62

Messagepar vidéo-33 » 15 Mai 2007 18:51

Bonsoir . je viens en effet hélas de voir les limites du sagem
en faisant quelques tests suupplémentaires
il ne prend que le 8 Mhz et le shift 0 ou +1 ( 166.66 )
et que le spectre de modulation normal ( pas inversé )
et il refuse de décoder mon TS un peu spécial
il vérouille en 2K mais l'image reste noire et "?" comme nom

points positifs : le menu spécial avec le 3 ieme bargraph
le "qualité canal" qui correspond au C/N et qui réagit vite
et sur la page 1 le C/N en dB permettant de juger en effet de la sensibilité environ 3 dB de mieux que mes autres récepteurs
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33