[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Pb SAGEM PVR6280 résolu :)

Messagepar chris44 » 02 Oct 2007 20:51

Bonsoir à tous,

Suite à mes déboires avec le SAGEM PVR6280, voir message d'hier sur ce forum, j'ai eu une réponse identique à celle de Patrick94 dans ma boite mail ce soir en demandant de patienter.
J'ai tout de même effectué une mise à jour automatique et oh surprise, toutes les chaines manquantes (SMR6) sont réapparues.

Pour votre info, je suis sur nantes (44) émetteur de haute-goulaine.

J'ai donc retrouvé les 29 chaines.

Merci à tous pour les différents échanges.
chris44

Messagepar eucaphil06 » 03 Oct 2007 09:19

Ca y est ! Depuis hier soir j'ai toutes les chaines sur Nice!
Il était temps
eucaphil06

OK R2 depuis hier soir sur Paris Tour eiffel

Messagepar Yannick.P » 03 Oct 2007 14:34

ça y est, depuis hier soir j'ai retrouvé le R2 sur Paris Tour Eiffel, et je viens de réessayer à l'instant je trouve toujours 32 chaines! Donc ça fonctionne de nouveau avec le firmware d'origine puisque depuis l'achat (2 ans) je n'ai jamais fait de mise à jour logiciel ! :P Yannick
Yannick.P

Messagepar Phil51 » 03 Oct 2007 18:05

Il semble que la mise à jour du 2 octobre au niveau des émetteurs (nouvelle NIT sur une seule colonne comme expliqué dans une autre section du forum) ait solutionné tous les problèmes des PVR ?
Sagem ne diffusera donc certainement pas de mise à jour par les airs pour les PVR...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar SuperSeb » 03 Oct 2007 18:17

Phil51 a écrit:Il semble que la mise à jour du 2 octobre au niveau des émetteurs (nouvelle NIT sur une seule colonne comme expliqué dans une autre section du forum) ait solutionné tous les problèmes des PVR ?
Sagem ne diffusera donc certainement pas de mise à jour par les airs pour les PVR...

Ca aurait été bien qu'il fasse une mise à jour pour le teletexte.
Celui de TF1 ne marche plus chez moi depuis un petit moment.
SuperSeb

Messagepar Rom1 » 03 Oct 2007 21:12

Aujourd'hui ô miracle ...

Ce matin, mon épouse (qui par principe ne regarde jamais la télé - quand je dis jamais, c'est jamais...) allume le décodeur... V'là ti pas que celui ci, certainement heureux de découvrir un nouveau visage lui tint ce langage :
"de nouvelles chaines ont été détectées, souhaitez vous procéder à leur recherche maintenant" ... ce à quoi elle répond oui en pressant délicatement le bouton OK de la télécommande...
Et voilà c'était joué, aussi facile que ça, toutes les chaines du R2 remises en place comme si de rien n'était...alors que moi ça fait des jours que je faisais des mises à jour...

Les mises à jours par voie hertziennes de Sagem semblent donc être diffusées... à vos décodeurs !!

PS : mon épouse n'est pas disponible pour votre décodeur
Wink
____
Rom1
Sagem PVR 66160T - Tour eiffel
Rom1
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 03 Oct 2007 21:20

:mrgreen:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Pas confondre

Messagepar Cépé » 03 Oct 2007 21:28

Rom1 a écrit:Aujourd'hui ô miracle ...

Les mises à jours par voie hertziennes de Sagem semblent donc être diffusées... à vos décodeurs !!

____

Pas tout mélanger, il semble que les signaux des flux soient désormais correctement interprétés par des décodeurs qui n'ont pas encore subi de mise à jour logicielle comme le mien de PVR (Disque de 160 Mo), sur la tour Eiffel, et celui de mon père (Disque de 80 Mo) accroché à l'émetteur de Roc Trédudon en Bretagne. Nous avons accroché toutes les chaînes à une semaine d'écart au gré, sans doute, de la diffusion dans les émetteurs des nouveaux signaux. Mais la mise à jour annoncée par Sagem est celle du logiciel propre du décodeur, aussi je m'inquiète de ce qui va se produire sur les appareils qui marchent déjà ! Ces derniers vont-ils ignorer cette MAJ conçue pour des appareils éventuellement "retardataires" en termes de version logicielle, ou bien alors est-ce pour tout le monde ?

La mise à jour logicielle qui plonge le bazar dans le coma durant 20 minutes est très inquiétante, et parfois le patient ne s’en relève pas ! Sachant que jadis mon décodeur Sagem a dû aller au docteur car il avait logiciellement, et tout seul, perdu la tête…
Cépé

PVR 6280

Messagepar Patrick94 » 03 Oct 2007 23:08

Je confirme que désormais ça fonctionnne j'ai récupéré ttes les chaines sur Paris Tour Eiffel
Ci-après dernier mail reçu de SAGEM comme je les avais relancés :

Depuis le 2 octobre 2007 10h00, le problème est résolu via une variation du flux. Il suffit de lancer une recherche automatique des chaînes.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

1/ une recherche automatique doit suffire.

2/ la maj est détectée automatiquement par votre appareil. Veuillez bien activer le menu " surveillance du réseu : oui".

3/ la maj se fait automatiquement.

Pour ce problème il n´y a pas de maj du firmware, uniquement une variation du flux au niveau de votre émetteur.

Sincères Salutations,

SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS

En tout cas merci pour ce forum que je ne connaissais pas ! javascript:emoticon(':D')
Very Happy
Patrick94

PVR6280

Messagepar aglespad » 04 Oct 2007 20:38

Bonjour à tous,

Je suis en version 1.8

Depuis début de semaine, le pvr me propose une mise à jour
J'accepte en frappant OK

La procédure débute normalement :
00 --
puis
01 --