[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar vb78 » 10 Juil 2009 09:34

Si, je suis abonné à CSAT par l'ADSL de Orange. Je ne suis pas en revanche abonné à canal+(meuh !)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar woodol » 06 Aoû 2009 15:35

J ai reçu aujourd'hui hui une mise a jour du DVD et une recherche des chaînes. Vous savez ce qu elle apporte cette mise a jour ?
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar thomas83 » 10 Aoû 2009 00:01

Bonjour, j'installe ma parabole demain, le décodeur est deja en place, prêt à fonctionner ! J'aimerai savoir sur quoi je positionne ma parabole ? HB, Astra1 ou AB3 ? Aurais je Canal + en clair ? Sachant que je n'ai plus de TV chez moi hertizenne, le fais de ne pas avoir de rateau ne va til pas me pénaliser ? Orange ma dit de brancher un rateau pr avoir la TNT (quel interet du sat alors ... :( ) Aurais je la TNT ? Et la TNT HD ? Merciiii
thomas83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2009 00:19

Bonsoir Thomas ,

Aurais-tu un récepteur satellite analogique par hasard?
Tu as déjà une parabole satellite?
Les 3 satellites diffusent exactement les mêmes chaînes ORANGE SAT (dont les programmes en clair de CANAL+) , qu'importe.

Au niveau qualité d'image avec le débit , tu as un bon débit sur ASTRA 1 car ORANGE reprend les chaînes TNT diffusées par CANAL+ / CANALSAT / TNT SAT.
Sur AB3 , le débit est bon car c'est une reprise du nouveau bouquet TNT FRANSAT ainsi que BIS TV.
Sur HOT BIRD , le débit est un peu moins bon que sur ASTRA 1 ou AB3.
Pour trouver le maximum de chaînes TV en français en clair , le satellite sur lequel tu dois te tourner est ASTRA 1.
Mis à part le français , une autre langue pourrait t'intéresser pour les chaînes en clair que tu vas recevoir en plus de ORANGE SAT (anglais , allemand , italien , etc...)

Ma tante ne reçoit pas la TNT Terrestre et son décodeur sat ORANGE marche très bien rassures-toi. :wink:
Le tuner TNT Terrestre , c'est uniquement si tu veux avoir en plus des chaînes sats d'ORANGE , ton FRANCE 3 LOCAL ainsi que tes chaînes locales reçu via un émetteur TNT Terrestre.
Avec ORANGE SAT , tu reçois la TNT SD , mais pas la TNT HD , ORANGE n'a pas communiqué là-dessus mais saches que le décodeur ORANGE est parfaitement apte à recevoir la HD par satellite , il suffit juste que ORANGE diffuse les chaînes TNT HD c'est tout.

T'inquiètes pas , on va te guider pas à pas pour ton installation , n'hésites pas à venir dès que tu as le moindre soucis , n est là pour te rendre service. :wink:

@ woodol si il me lit: aurais-tu la possibilité de contacter ORANGE pour leur demander si on va pouvoir enfin à nouveau recevoir TV8 MT BLANC et KTO sur ORANGE sur AB3 sur le décodeur SAMSUNG?
Par quel moyen contactes-tu ORANGE? Si c'est un numéro de téléphone payant ne les contactes pas , je ne veux pas que tu dépenses de l'argent en hot-line.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar woodol » 10 Aoû 2009 10:46

Le seul moyen est la hotline par téléphone payante et en plus ils en savent moins que nous. C est triste mais Orange ne sait pas communiquer
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2009 11:06

Merci pour ta réponse l'ami woodol. :wink:

Tu sais si il existe un forum ou un moyen de les contacter par mail?
julien74

Messagepar thomas83 » 10 Aoû 2009 14:43

Mais vous etes trop sympa ici, c'est un truc de ouf ! Olalala merciiii ! :)
Donc aujourd'hui j'ai acheté ma parabole 60cm Optex avec LNB Simple j'ai pris du cable (25m) en 19 (je ne connais plus l'unité) et en diam 6 mm Mr Brico ...
Il faut maintenant tiré l'ancien cable en passant le nouveau, c'est super galere mais bon ... On va voir, on voudrait tout changer ... A faire propre !
Ma parabole est ovale mdr ...
Suite à vos conseils je me métrais sur Astra 1 (je posais la question de canal car sur king of sat, dans le bouquet Orange via Astra 1 il n'y a pas la chaine canal mais sur atlatic bird et hot bird oui ... J'avais peur ...

Au passage, le site : http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho ... /index.php est trop bien !!

Je repasse des que cela avance et encore merciiii
thomas83
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 10 Aoû 2009 16:56

thomas83 a écrit:Au passage, le site : http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho ... /index.php est trop bien !!

Bonjour,

Egalement voir le site ci dessous, une aide précieuse, entrer le satellite et la localisation puis affiner le réglage en placant la parabole au plus juste.

http://www.dishpointer.com/

Reste plus qu'a appliquer dans la pratique.

Cordialement.

Horst.
Dernière édition par horst le 11 Aoû 2009 09:01, édité 1 fois.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar thomas83 » 11 Aoû 2009 08:41

Bonjour Host, mais je ne vois pas ton site ? tu as surement oublié de metre le lien ?!
Sinon, j'ai changer mes cables, je les ai relié entre eux, j'ai bougé ma parabole, mais rien pas de signal, seraisse parceque j'ai 40m de cable sans ampli ? en tout cas, orange m'anonce signal nul, je croi que le passage d'un anteniste va s'imposer ...
thomas83
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 11 Aoû 2009 09:03

Bonjour,

Voici le lien.

http://www.dishpointer.com/

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs