Il ne faut SURTOUT PAS inverser les fiches F entrée et sortie car tu vas flinguer l'entrée antenne du TV (tuner) !

havaniti a écrit:je suppose si on appelle ça un pré ampli c'est qu'il y a aussi des amplis ?

Cela fonctionne parce que tu as un signal assez fort (ce qui prouve qu'il n'y a pas besoin d'ampli après) mais ça risque de ne pas être stable sans relier la masse, notamment d'être sensible aux mouvements de personnes à proximité.havaniti a écrit:Par contre, svp, vous ne me répondez pas au sujet de cette masse que je n'ai pas raccordée et la télé qui marche avec seulement le fil cuivre du centre.
Sans avoir rien touché ? As-tu relié la masse ?Mais elle n'aura pas marché longtemps, à nouveau aucun signal !
Parce que l'horloge interne s'est mise à l'heure quand tu avais de la réception et elle continue de tourner tant que tu ne débranches pas du secteur.Mais avant de toucher quoi que ce soit il y a quelque chose qui m'intrigue : sur le bandeau d'annonce de la TNT la date et l'heure sont exacts et l'heure avance....

havaniti a écrit:au remontage du séparateur tv/radio j'avais oublié d'éteindre la télé et j'entends qu'elle remarche avant d'avoir connecté la masse du câble ! On a donc de la télé avec seulement le conducteur cuivre central raccordé !
havaniti a écrit:aucun signal ! Mais avant de toucher quoi que ce soit il y a quelque chose qui m'intrigue : sur le bandeau d'annonce de la TNT la date et l'heure sont exacts et l'heure avance....

+1kiki37 a écrit:Comment fais tu pour raccorder l'âme sans raccorder la mase ?![]()
Où est situé ce séparateur FM/TV dans l'installation ?
Effectivement ces données à faible débit sont plus faciles à recevoir que les données audio/vidéo.kiki37 a écrit:Parce qu'il y a assez de signal pour recevoir les "datas" mais le signal n'est pas assez qualitatif pour permettre le décodage de l'image et du son.

Un ferrailleur n'est pas une déchetterie, on a le droit d'y entrer s'il veut bien (c'est à dire s'il vend aux particuliers, ce qui est généralement le cas, surtout pour les pièces automobiles où il fait son beurre).havaniti a écrit:... j'ai trouvé chez un ferrailleur - à l'époque où on avait encore le droit d'y entrer...

havaniti a écrit:je me suis aperçu qu'il y a 30 ans j'ai mis un fil de merde qui n'est pas assez gros et qui fait mauvais contact dans ce connecteur, la liaison était donc aléatoire. Je sais, inutile de me passer une avoinée pour cette erreur, quand on n'est pas un pro du branchement tv on ne sait pas qu'il y a des margoulins qui vendent à bas prix du fil de merde qui est moins gros que le fil de qualité.