Mario78 a écrit:Bonsoir,
J'ai un doute , ça existe en format autre que PU ?
PU = ?Mario78 a écrit:Bonsoir,
J'ai un doute , ça existe en format autre que PU ?
PU = ?
kiki37 a écrit:Mario78 a écrit:Bonsoir,
J'ai un doute , ça existe en format autre que PU ?PU = ?

C'était ta réponse pour le moins curieuse à la question de havaniti "je ne comprends pas: alors ça sert à quoi un séparateur tv/ FM" ...Mario78 a écrit:PU = Prise utilisateurkiki37 a écrit::gratt: PU = ?
Effectivement les séparateurs radio/TV existent (ou existaient...) sous forme de boitier séparé, je dois en avoir un des années 70 quelque part, avec connexion par vis et pontets (pas de prises F en Europe à l'époque, c'était réservé au câble américain).Mario78 a écrit:J'ai un doute , ça existe en format autre que PU ?

nono 63 a écrit:Cela ressemble fortement à un boitier de connexion d'antenne de marque Wisi qui a été bricolé avec des soudures...![]()
Alors que justement la connexion avec le coaxial et le boitier se fait uniquement avec une vis en plastique qui le plaque contre .
Le 24V ne doit pas arriver dans le symétiseur de l'antenne mais dans un préampli placé sur le coaxial AVANT l'antenne !

Dans ce cas vu le bricolage je me demande s'il n'aurait pas mieux valu le supprimer !Mario78 a écrit:Il y a eu une période où des bricoleurs du dimanche supprimé le symétriseur des antennes.

havaniti a écrit:En fait j'ai remplacé un "amplificateur à large bande " par un " coupleur de mât "....
ça n'a rien à voir havaniti a écrit:Et il y a toujours dans la maison sur la ligne l'alimentation de l'ampli qui envoie du 24 V.
havaniti a écrit:Il me reste donc sur la ligne le répartiteur ( qui a une led verte de fonctionnement et qui est bien allumée )
: s'il y a une diode verte, ce n'est pas un simple répartiteur mais peut-être un préampli a deux sorties, auquel cas il lui faut une alimentation...