je suis désolé Kiki, je fais ce que je peux, je suis pourtant un bon bricoleur tant en électricité que même un peu en électronique mais là j'avoue que je ne comprends rien. C'est un Cahors, oui il est répartiteur mais en même temps amplificateur, je le découvre en prenant la photo. Je crois, mais en fait j'en sais plus rien, que cette fonction amplificateur c'est uniquement en aval, vers les télés et rien à voir avec la réception... ??
Au niveau du boitier de l'antenne j'ai dessoudé les fils et remis en config d'origine, je joins aussi une photo de l'antenne.
Au niveau du boitier à présent j'ai fait un point de soudure sur la liaison qu'il y avait entre les 2 bornes de l'antenne, tout est d'origine à présent.
Si je mesure la continuité électrique j'ai bien le contact entre la petite plaquette où arrive le fil central tv et la borne juste à côté, celle de gauche. Par contre il n'y a aucune liaison entre la petite plaquette où vient se poser la tresse de masse et la borne de droite. Et, avec la piste moulée sur le circuit j'ai le contact entre le fil central tv et les 2 bornes, la tresse de masse ne communique pas avec l'antenne , elle s'arrête à la plaquette support et n'est raccordé&e à rien, est ce bien normal ?