boitier de dérivation
antenne
ampli
Les maisons que je t'ai montré sur Street View sont proches de ta maison?
oui, une est au dessus mais 2 sont en dessous et donc j'ai une antenne plus haute. Reste à savoir si ces maisons utilisent toujours ces antennes ou si elles ont une parabole depuis la TNT.
Pour pointer vers Lyon c'est simple il faut pointer vers le Sud. Avec quelle marge d'erreur ? poser une boussole sur la cheminée et tenter d'aligner l'antenne me parait être aléatoire.
Voici en PJ le photos de mon installation.
J'ai envie de tenter :
1) de redresser légèrement le nez de l'antenne qui me parait piquer un peu du nez (voir photo) (Elle est de 2011 et a 66 brins)
2) de mettre l'alimentation de l'ampli dans le grenier ce qui donnera plus de voltage (actuellement elle est à au moins à 25m de l'ampli est le circuit du bas de la maison de 15m environ est double. Autre avantage, cela "utilisera" un raccord situé dans e grenier que j'avais été contraint de faire pour utiliser une parabole pendant un temps. (Il parait qu'un raccord est une perte de signal)
3) si ça ne va toujours pas mieux, d'essayer de tourner l'antenne vers le Mont Pilat
4) sans résultat après ces modifs, acheter un décodeur sat, tirer une deuxième ligne depuis le toit .. en espérant que ma vieille parabole fonctione toujours ...
ou (et c'est par là que j'aurai commencé si j'étais seul à la maison) tout balancer à la poubelle et économiser 150€ de redevance par an !