TNT défaillante depuis environ 2 ans

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT défaillante depuis environ 2 ans

Messagepar Lepuick » 25 Fév 2019 16:54

jeanmtp a écrit:Bien sûr un répartiteur a 2 directions si une sortie ne sert à rien serait utile,vérifie aussi la fiche F de l'entrée de ce répartiteur!
l'antenne aussi semble pencher du bec la redresser un peu ne serait pas de trop!

Je vais changer le répartiteur de 3 par un de 2 (en débranchant le circuit non utilisé, j'ai déjà gagné quelques heures ou les chaînes au delà de 20 fonctionnent encore !
J'ai aussi redressé l'antenne sans résultat probant
Qu'est-ce que la fiche "F" SVP ?
Lepuick
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 25 Fév 2019 16:57

Marc2 a écrit:C'est quoi ces % ?

Lepuick a écrit:(la force du signal indiquée par le décodeur tnt

Ça veut dire quoi «100 % pas de signal» ?
Il n'oscillerait pas, cet ampli ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2019 17:03

Lepuick a écrit:Qu'est-ce que la fiche "F" SVP ?

Fiche f
Image

Fiche monte sur un cable coaxial
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lepuick » 25 Fév 2019 17:20

bernard7715 a écrit:
Lepuick a écrit:Qu'est-ce que la fiche "F" SVP ?

Fiche f
Image

Fiche monte sur un cable coaxial
Image

A priori, elle est ok. réalisation par un pro et je ne vois pas d'anomalies (pas de brin de masse qui toucherait l'âme)
Lepuick
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Fév 2019 19:59

Le R7 de Dijon n'est pas diffusé par TDF Nuits St Georges mais sur un autre pylône appartenant à ITAS TIM sur la commune de Villars-Fontaine, sur ce forum bon nombre de bourguignons dans la région de Dijon nous indique que le R7 est moins bien reçu et moins fiable que les autres chaînes TNT.

A mon avis le R7 de Dijon utilisant la même fréquence que le R7 de Gex et le R7 de St Laurent en Grandvaux je pense que tu es brouillé à cause de l'utilisation de la même fréquence sur ces 3 émetteurs pour diffuser le R7, à mon avis en pointant ton antenne vers Dijon ton antenne capte aussi des rebonds d'ondes du R7 De Gex et de St Laurent sur les montagnes de l'autre côté du lac de Clairvaux.
Sur Streetview je vois que ta commune a une vue bien dégagée vers l'Ouest et le Sud, moins dégagée vers le Nord et par contre la vue est totalement bouchée par une montagne en direction de Gex et St Laurent en Grandvaux donc à mon avis impossible de capter directement avec ton antenne la TNT de ces 2 émetteurs.

Pour ces raisons tu ferais mieux de pointer ton antenne vers Lyon Pilat.
Pas besoin de boussole, le Pilat se trouve approximativement dans la direction de Soucia et Thoiria.
Le pointage d'une antenne râteau ne nécessite pas une extrême précision comme l'est le pointage d'une parabole.

Reçois-tu également France Bleu Isère de l'émetteur de Lyon Mont Pilat sur le 101.8 FM?
Le fait que tu captes les 4 radios FM de Lyon Pilat ne te garantie pas la réception de la TNT du Mont Pilat mais c'est très bon signe si tu captes ces 4 radios FM et si des maisons voisines de la tienne ont aussi une antenne pointée vers le Pilat.
Dans ta maison, reçois-tu aussi les 4 fréquences FM du Mont Pilat sur ton smartphone?

A titre d'information si tu veux essayer sur ton autoradio, voici les radios FM de:
- Dijon Nuits:
:arrow: CULTURE 93.7 FM
:arrow: INTER 95.9 FM
:arrow: MUSIQUE 99.2 FM
:arrow: BLEU BOURGOGNE 103.7 FM

- St Laurent en Grandvaux (Foncine le Haut):
:arrow: INTER 88.5 FM
:arrow: CULTURE 91.7 FM
:arrow: MUSIQUE 98.4 FM
:arrow: PLEINAIR 99.0 FM

- Gex:
:arrow: MUSIQUE 89.6 FM
:arrow: INTER 94.4 FM
:arrow: CULTURE 96.7 FM
:arrow: INFO 101.1 FM
:arrow: BLEU PAYS DE SAVOIE 106.1 FM
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lepuick » 25 Fév 2019 22:34

jeanmtp a écrit:Bonjour,
as-tu essayé le site: Oui mais je ne comprends pas bien. Apparemment l'émetteur le meilleur ne diffuse que le R2 et je ne trouve pas l'émetteur de Lyon Pilat.

https://www.csa.fr/matnt/couverture
j'ai indiqué ta commune en général et franchement c'est très mauvais,aucun émetteur n'est reçu correctement.
Pour affiner il te faudrait pointer la recherche sur ta maison exactement.
Ce site est souvent très précis par exemple pour ma maison de campagne il m'indique entre autres(carcassonne,Perpignan) l'émetteur de tarascon sur ariège auquel je ne pensais pas du tout, j'ai pointé l'antenne dans sa direction et effectivement cela marche !
Ton antenne est très bonne quoique c'est la WISI EB66 mais le modèle large bande plus court que le modèle actuel canaux 21/48,elle a moins de gain dans le bas de la bande UHF;
le préampli est récent et bon effectivement il existe des modèles qui ont plus de gain....
j'ai tourné le potentiomètre en haut à gauche de l'ampli (att UHF) qui était au minimum mis sans résultat.
Je vais supprimer le raccord dans le grenier et mettre l'alimentation de l'ampli dans le boitier de dérivation. Ca évitera une perte de voltage et supprimera une sortie inutilisée. Si ça ne fonctionne pas, j'essaierai de tourner l'antenne vers Lyon Pilat et j'achèterai un ampli 40 Db.
Merci en tous cas.
Lepuick
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lepuick » 25 Fév 2019 22:38

Dans ta maison, reçois-tu aussi les 4 fréquences FM du Mont Pilat sur ton smartphone?

Excuse moi, je ne sais pas comment trouver les radios sur mon smartphone ?

Dans quel menu vais-je les trouver ?

Merci
Lepuick
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lepuick » 25 Fév 2019 22:48

Marc2 a écrit:Il n'oscillerait pas, cet ampli ?

Pardon, je ne sais pas de quoi vous parlez.

Michel
Lepuick
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2019 22:58

Lepuick a écrit:Je vais supprimer le raccord dans le grenier et mettre l'alimentation de l'ampli dans le boitier de dérivation. Ca évitera une perte de voltage
Le peu de tension gagnée ne donnera rien en gain.

Lepuick a écrit:Excuse moi, je ne sais pas comment trouver les radios sur mon smartphone ?

Il fraudais déjà être sur que ton smartphone a la fonction radio, certain smartphone non cette fonction.

Pour commencé , tu dois connecter un écouteur sur la prise audio de ton smartphone, car le fil de l’écouteur fais office d'antenne.
Lepuick a écrit:Dans quel menu vais-je les trouver
Quel est l'OS de ton smartphone Android ou IO :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lepuick » 25 Fév 2019 23:16

Marc2 a écrit:Aux alentours, il n'y a pas un relais de téléphonie mobile ou un émetteur d'une radio locale ?

Merci Marc,

voici l'émetteur autrefois de télé.

Mais peut-être est-il utilisé aujourd'hui pour le téléphone ?
Il est à environ 1 km de la maison légèrement à gauche de l'axe de l'antenne.
Lepuick
Petit ver
Petit ver