S'il y avait un réemetteur TV dans le coin mais qui n'a pas été reconduit faute de rentabilité eu égard au nombre d'habitants concernés c'est bien que la réception posait des problèmes.
Si l'on se base sur les données du CSA la réception est quasi impossible.
En effectuant ta recherche sur la base de données du csa as-tu pointé exactement ta maison?
Pour avoir les meilleures chances d'améliorer la situation:
-remplacer le répartiteur 3 sorties par un à 2 sorties ou bien mettre l'alimentation 2 sorties à sa place,comme tu le suggères,
-pousser au maximum le gain du préampli et/ou le changer pour un plus puissant (35 db de gain au moins),
et ensuite essayer vers le mont pilat qui est très puissant et donne son gain maximum dans ta direction,en gros orienter sud-ouest,l'ideal étant de régler la télé sur un canal non brouillé par d'autres émetteurs(par exemple canaux 40/41) et d'être à 2,l'un sur le toit, l'autre au téléphone en bas qui annonce les résultats!Si tu reçois bien les radios de cet émetteur c'est bon signe.
enfin une parabole pas forcément posée sur le toit est une très bonne solution en cas de réception TNT trop difficile!




