TNT défaillante depuis environ 2 ans

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT défaillante depuis environ 2 ans

Messagepar jeanmtp » 26 Fév 2019 07:10

S'il y avait un réemetteur TV dans le coin mais qui n'a pas été reconduit faute de rentabilité eu égard au nombre d'habitants concernés c'est bien que la réception posait des problèmes.
Si l'on se base sur les données du CSA la réception est quasi impossible.
En effectuant ta recherche sur la base de données du csa as-tu pointé exactement ta maison?
Pour avoir les meilleures chances d'améliorer la situation:
-remplacer le répartiteur 3 sorties par un à 2 sorties ou bien mettre l'alimentation 2 sorties à sa place,comme tu le suggères,
-pousser au maximum le gain du préampli et/ou le changer pour un plus puissant (35 db de gain au moins),
et ensuite essayer vers le mont pilat qui est très puissant et donne son gain maximum dans ta direction,en gros orienter sud-ouest,l'ideal étant de régler la télé sur un canal non brouillé par d'autres émetteurs(par exemple canaux 40/41) et d'être à 2,l'un sur le toit, l'autre au téléphone en bas qui annonce les résultats!Si tu reçois bien les radios de cet émetteur c'est bon signe.
enfin une parabole pas forcément posée sur le toit est une très bonne solution en cas de réception TNT trop difficile!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lepuick » 26 Fév 2019 09:42

Merci beaucoup à tous, je vais commencer par essayer de capter le Mont Pilat. Il fait beau et le toit est sec. Ca devrait aller. Je vais tâcher de voir sur le site de TDFla direction du Mont Pilat pour orienter l'antenne correctement.
Je vous tiens au courant.
La parabole serait non pas un plan B mais un plan bis car elle ne peut alimenter qu'un appareil et nous avons 3 postes à distribuer. Nous ne regardons que rarement la même chose et mon épouse enregistre souvent.
Lepuick
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lepuick » 26 Fév 2019 09:49

-pousser au maximum le gain du préampli et/ou le changer pour un plus puissant (35 db de gain au moins),

Une question, sur l'ampli dans quelle position faut-il mettre les potentiomètres pour avoir le gain maxi SVP ?
J'ai tourné au maxi mais en y réfléchissant, l'indication au dessus du bouton est att UHF donc je me demande si en tournant au maxi, je n'ai pas atténué au maximum le signal et donc fait l'inverse de ce que je voulais faire ?
Sur la photo le potentiomètre du haut est au - Depuis je l'ai tournée vers le + mais est-ce que ce n'est pas le contraire qu'il faut faire ?

Merci d'avance

Lepuick
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Fév 2019 13:51

Bonjour, :Couc:

Pas grave pour la radio FM sur ton smartphone si ça se trouve ton smartphone n'a pas la fonction radio FM… :wink:

Le réémetteur TV analogique à 1 km de chez toi avait sans doute pour mission de couvrir surtout Clairvaux qui se trouve un peu dans une cuvette mais toi tu as la chance d'être à Hautecour en hauteur donc une position idéale pour capter la TNT de Dijon ou la TNT de Lyon.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar azrael » 26 Fév 2019 14:28

jeanmtp a écrit:as-tu essayé le site:
https://www.csa.fr/matnt/couverture
j'ai indiqué ta commune en général et franchement c'est très mauvais,aucun émetteur n'est reçu correctement.

julien74 a écrit: tu as la chance d'être à Hautecour en hauteur donc une position idéale pour capter la TNT de Dijon ou la TNT de Lyon.

--|-- --|--
azrael

Messagepar Lepuick » 26 Fév 2019 14:37

Merci julien74. Jai essayé, les fréquences marchent aussi sur mon smartphone.
Lepuick
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 26 Fév 2019 15:18

PRofites donc du beau temps!
Le préampli: il faut tourner le bouton uhf au maximum vers le+ ou côté droit en fait au max dans le sens des aiguilles de la montre et tant qu'à faire mettre le vhf/dab au minimum (mais il me semble que c'est déjà le cas au vu de la photo).
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lepuick » 26 Fév 2019 15:38

Tu es bien sur ? C'est ambigu comme c'est libellé ! Si le bouton s'appelle atténuation on peut penser que le plus est l'atténuation maxi donc le signal mini ?
Je vais donc mettre le UHF à fond et le VHF au mxi. Pour l'instant c'est le contraire.
Lepuick
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpr » 26 Fév 2019 17:12

Bonjour,

sur la doc du 140 il est inscrit :

""""""Zentec - Kit Preampli 1 Entree Uhf 40Db Attenuable """"""
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lepuick » 26 Fév 2019 18:21

Donc, c'est ce que je pense, si le portard est marqué attn UHF, à mon avis, plus on va vers le plus, plus on atténue donc moins on a de signal.
Lepuick
Petit ver
Petit ver