Lepuick a écrit:Merci julien74. Jai essayé, les fréquences marchent aussi sur mon smartphone.
C'est un très bon signe, ça ne garantie pas à 100% que tu vas capter la TNT de Lyon mais c'est très encourageant en tous cas, l'avantage de la TNT de Lyon c'est qu'elle utilise des fréquences qui ne sont pas utilisées par la TNT de Dijon, Gex et St Laurent en Grandvaux donc aucun risque de brouillage si tes soucis actuels sont dûs aux brouillages.
En effet le R7 mais aussi le R2 de C8 et le R3 de LCI utilisent exactement les mêmes fréquences sur les émetteurs de Dijon, Gex et St Laurent en Grandvaux c'est peut être la cause de ton soucis actuel en pointant ton antenne vers Dijon.
Certain que tu dois mettre le pota à fond vers la droite d'ailleurs tu as le symbole au dessus qui indique une augmentation de la puissance de la gauche vers la droite!
C'est un ampli de 30 DB (:Entree Uhf Attenuable : ) attenuable de 20 DB max , donc le maxi d 'attenuation est vers la droite , et le maxi d'amplification est vers la gauche .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Jojo69 a écrit:Lyon Mont pilat cela me fais rire car cet émetteur est a 60 km de LYON il faudrait lle nommer differement
Et tu proposerais quoi Cela fait plus de 60 ans qu'il s'appelle comme ça et c'est justifié par le fait que plus de 75% du bassin de population qu'il arrose réside dans l'agglomération lyonnaise. Il est beaucoup plus proche de St Etienne mais comme là-bas on le le reçoit pas on ne va tout de même pas l'appeler St Etienne-Mont Pilat .
C'est un ampli de 30 DB (:Entree Uhf Attenuable : ) attenuable de 20 DB max , donc le maxi d 'attenuation est vers la droite , et le maxi d'amplification est vers la gauche .
Certain que tu dois mettre le pota à fond vers la droite d'ailleurs tu as le symbole au dessus qui indique une augmentation de la puissance de la gauche vers la droite!
C'est ce que je craignais ! J'en sais moins qu'avant !
Alors les nouvelles du front : après avoir mis l'alimentation dans le boitier de dérivation (que j'ai supprimé) j'ai aussi simplifié les inter-connexions entre décodeur et télé. Ca supprime donc 3 connexions par rapport à l'installation d'origine. Je n'ai pas pu supprimer le raccord dans le grenier car ça me ferait changer tout le câble soit plus de 25 m. Comme avant, j'ai une meilleure réception la nuit (45 chaînes sur le décodeur hier soir à minuit, - bien sur plusieurs fois les même, je peux joindre le tableau des canaux reçus si vous voulez - et 26 ce matin donc certaines bof-bof et ps du tout LCP.) Et sur la télé moins de canaux. C'est hallucinant car j'ai toujours eu une meilleure réception sur la télé que sur le décodeur. Sur la télé il me manque Fr2, Fr3, Fr O, Fr Info Je vais essayer de remonter sur le toit et positionner l'ampli comme je le pense à gauche pour une atténuation mini et donc un signal maxi. Merci pour toutes vos aides. Michel
Il y a des fois où l'on se demande..... C'est bien simple:la réception TV actuelle déficiente est avec; -le pota à gauche( donc au minimum d'amplification pour moi)ou à droite? il te reste à faire l'inverse (le mettre au max pour moi) sans changer l'orientation de l'antenne et regarder ce que ça donne,il devrait y avoir du changement,normalement! Pareil pour le pilat(que tu n'as pas encore essayé)un coup à gauche au max un coup à droite au max en essayant de pointer très précisemment: quand l'émetteur est assez proche une erreur de quelques degrés est insignifiante quand il est loin une erreur identique est très problématique!
Apparemment, ça fonctionne mieux avec le pota à D. Je viens de voir qu'au bout du champ, un rideau d'arbres à environ 300m, commence à être un peu haut. ... Je vais attendre d'être un peu plus fortuné et acheter un décodeur satellite et 20m de câble pour alimenter au moins un appareil avec toutes les chaînes. En espérant que ma vieille parabole fonctionne toujours. Pour l'instant j'ai toutes les chaînes sur Nuit St Georges. Pourvu que ça dure ...