[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar Phil51 » 31 Déc 2005 12:53

Bon après 10 jours d’utilisation, j’ai bien analysé mon problème de pixelisation sur mon TNT+ : cela se produit uniquement sur Eurosport et uniquement lorsque l’image a une dominance de vert : match de foot ou billard par exemple.
Un match de foot est à la limite du regardable (pixel de 1 cm de coté sur la pelouse !) même sur une image statique. Par contre lorsque le match est coupé par une bande annonce, il n’y a aucun problème et l’image est excellente. Je n’ai aucun problème de réception : les autres reportages d’Eurosport sont d’excellente qualité tout comme les chaînes gratuites et les chaînes de C+ le Bouquet (superbe image par rapport au Syster)
Avez vous le même problème sur votre TNT+ ou bien il y a un problème de compression d'Eurosport au niveau de l’émetteur de ma région ?
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar avour » 31 Déc 2005 13:03

Phil51 a écrit:Bon après 10 jours d’utilisation, j’ai bien analysé mon problème de pixelisation sur mon TNT+ : cela se produit uniquement sur Eurosport et uniquement lorsque l’image a une dominance de vert : match de foot ou billard par exemple.
Un match de foot est à la limite du regardable (pixel de 1 cm de coté sur la pelouse !) même sur une image statique. Par contre lorsque le match est coupé par une bande annonce, il n’y a aucun problème et l’image est excellente. Je n’ai aucun problème de réception : les autres reportages d’Eurosport sont d’excellente qualité tout comme les chaînes gratuites et les chaînes de C+ le Bouquet (superbe image par rapport au Syster)
Avez vous le même problème sur votre TNT+ ou bien il y a un problème de compression d'Eurosport au niveau de l’émetteur de ma région ?

ET LA DIFFUSION DU 16/9 DANS TOUT CELA EXISTE T-ELLE :?:
Dernière édition par avour le 31 Déc 2005 14:25, édité 1 fois.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titi260 » 31 Déc 2005 13:08

Par contre lorsque le match est coupé par une bande annonce, il n’y a aucun problème et l’image est excellente.

Eurosport = Tf1, encore un stratagème pour que "ton esprit soit disponible pendant la pub". :D :D :D
titi260

Messagepar Phil51 » 31 Déc 2005 13:11

titi260 a écrit:Eurosport = Tf1, encore un stratagème pour que "ton esprit soit disponible pendant la pub". :D :D :D

Oui et comme Coca est à dominance rouge pas de problème !!!
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DJM » 02 Jan 2006 15:43

Je viens d'installer le sagem, l'installation ressemble à celle du Syster+.
J'ai hésité, vu les critiques sur cet appareil, mais l'image est plutot bonne. C'est vrai qu'il n'est pas vraiment finalisé mais il faut attendre la mise à jour pour qu'il s'améliore.
Petite question: sur la telecommande, je n'arrive pas à augmenter ou baisser le son ou mettre le televiseur sur silence? Erreur d'installation ou pas encore de fonctionnalité ?
TNT thomson
DJM
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 02 Jan 2006 17:35

Chez moi le réglage du son fonctionne (ainsi que la touche silence).
Un logo du réglage du son doit apparaître en haut de l'image de la TV, et sur l'afficheur du Sagem il y a le niveau qui est affiché (1 à 23 ou mute).

Le seul problème est que le niveau sonore même à 23 est insuffisant sur le Sagem. Il est alors nécessaire de régler le niveau sonore de la TV très fort (avec tous les problèmes que cela pose si on commute sur le magnétoscope ou lorsque l'on éteint le TNT+….)
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DJM » 02 Jan 2006 17:49

Merci de ta réponse mais j'ai un problème puisque le logo apparait bien sur l'ecran ainsi que "mute" sur le decodeur mais sans effet ??
Quant au son il évolue bien de 1 à 23, mais effet apparent en réalité il ne change que la puissance du son que l'on trouve dans le menu "son" ??
Si quelqu'un a une idée.. Merci
TNT thomson
DJM
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 02 Jan 2006 17:57

C'est étrange en effet.
Regarde du coté des paramètres de ta TV. Certaines TV ont par exemple un paramètre qui ajuste automatiquement les sources sonores de niveau différent....
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

pb de réception

Messagepar obelix49 » 02 Jan 2006 19:55

Bonjour
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont abonnés à C+ le bouquet via la tnt
j'ai eneffet pris cette offre et je suis pour le moment déçu car je capte bien les chaines payantes (c+ c+ sport et cinéma) mais je ne capte que nt1 et w9+m6 de la tnt, les autres sont quasi illisibles
j'habite à cholet 49 et je dépends de l'émetteur de Basse Goulaine 44
Je pensais que c'était le problème mais apparemment pas car j'avais au début du mois c+ analogique avec le tnt intégrée (syster +) et cela fonctionnait très bien.
merci pour votre aide
obelix49

Messagepar TitineKool » 02 Jan 2006 21:29

DJM a écrit:Petite question: sur la telecommande, je n'arrive pas à augmenter ou baisser le son ou mettre le televiseur sur silence? Erreur d'installation ou pas encore de fonctionnalité ?

Chez moi, ces touches "son" fonctionnent très bien. C'est seulement sur ces touches que rien ne marche, ou bien également sur toutes les touches de la télécommande ?
Canal+ Le Bouquet avec DUAL-T
TitineKool
Petit ver
Petit ver