[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar titi260 » 28 Déc 2005 13:47

Si quelqu'un pouvais confirmer l'info... J'ai déjà passé beaucoup de temps et dépenser trop d'argent sur cette affaire avant de m'y remettre. Je rappelle pour info que je capte les 18-19 chaines de la TNT avec un strong 5155 sur une antenne collective. Je suis effectivement en limite de zone de réception, toutefois avec un ampli tout va a peu près bien hormis quelques interférences.
Lorsque j'ai fait le scan avec le TNT+ avant d'enregistrer l'abonnement chez canal, seules 6 chaines ont été reconnues, et celui-ci m'indiquait une qualité de réception insuffisante.
Le service technique de canal ne m'a pas indiqué qu'il fallait valider la carte pour recevoir les chaines gratuites, mais que j'étais en limite de zone et qu'il était vraisemblable que le sagem avait une moins bonne sensibilité que mon strong. Mais peut-être s'est-il tropmpé ?

La question est donc : faut-il avoir les droits d'abonnement pour recevoir les chaines gratuites avec le TNT+ ?
titi260

Messagepar h²ry » 28 Déc 2005 14:12

slt,

petite question tu as enregistré ton matos en apelant canal?
si ca peut t'aider, lors de la recherche des chaines le mien a trouve la totalité des chaines gratuites(sans pour autant pouvoir les visionner).

C e n'est plus un secret le sagem a une sensibilité plus que mediocre.
bon courage en esperant que tu trouve solution a ton probleme.
h²ry
Petit ver
Petit ver

tnt+

Messagepar mat44 » 28 Déc 2005 15:37

Si mes souvenirs sont bons, moi ça s'est passé comme ça:

j'ai installé le décodeur, j'ai fait une recherche des chaines, le décodeur à trouvé toutes les chaines de la tnt gratuite + les 3 de canal+, mais je ne pouvais pas les visionner. J'ai alors appelé Canal+ pour leur signaler ma migration de c+ analogique en c+ le bouqet par tnt. Je leur ai donc donné mon numéro de matériel et de carte, et quelques secondes plus tard, alors que j'étais encore en ligne avec canal, Tf1 est apparu et j'ai pu avoir avoir accès à toutes les chaines de la TNT.
mat44

Messagepar Phil51 » 28 Déc 2005 16:33

Oui effectivement idem mat44 et titi260 : lors de la mise en service du TNT+ le scan avait trouvé toutes les chaînes gratuites, mais je n'ai pu les regarder qu'une fois que j'ai reçu les droits.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

migration

Messagepar astano » 28 Déc 2005 18:55

Salut,

Sinon, dans le cas d'une migration analogique/numérique, est ce que vous avez eu le droit à l'offre de 19€/mois pendant la première année, ou encore 3 mois gratuits pour le minicanalsat.
astano

Messagepar Phil51 » 28 Déc 2005 19:26

J'ai déjà expliqué cela dans le bon fil :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... start=1125
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar frmaniako » 28 Déc 2005 20:50

salut à tous,

J'ai une question, peut etre un peut bète mais j'ai pas trouvé l'info.

Est ce que la tnt payante, mini canalsat et bouquet, sont disponible partout (là où il ya les chaines gratuites bien sur).

Merci pour votre réponse , ++
frmaniako

Messagepar h²ry » 28 Déc 2005 20:59

slt,

si chez toi tu capte deja les chaines gratos de la tnt ya aucun soucy.
@plus et bonnes fetes de fin d'annees.
h²ry
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2005 12:53

h²ry a écrit:si chez toi tu captes deja les chaines gratos de la tnt ya aucun soucis.

pas tout à fait. il faut surtout arriver à capter le R3, transponderu principal canal+, sur lequel il n'y a pas justement de chaines "gratos". juste les plages en clair de canal+.
il faut donc s'assurer que vous recevrez bien les plages en clair de canal+, plus les chaines en clair des autres multiplexes.

la répartition chaines en clair/chaines cryptées par transpondeur est ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar titi260 » 29 Déc 2005 13:55

Attention, moi je capte très bien canal+ en clair avec un strong mais le sagem ne l'a pas trouvé, il n'avait trouvé que les chaines publiques (R1). Maintenant, je n'avais pas enregistrer mon abonnement, alors...
J'ai quand même l'impression qu'il avait fait un balyage correct, puisque je pouvais zapper sur ces 6 chaines malgré leur mauvaise qualité...
titi260