[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar rodrigues_o@yahoo.fr » 21 Déc 2005 16:53

je crois avoir parcouru pas mal de posts, mais certainement pas assez???

y a t'il un tutorial exhaustif pour expliquer exactement les CER et les VBER car chez moi il me semblent que mon signal n'est pas trop costaud.....

j'arrive cahun caha à capter les chaines R2 & R6.....Mais comme je me suis planté de décodeur, je n'ai pas pris celui tnt+....;ce qui fait que je ne sais pas si je peux capter les R3......Par contre, pour les chaines publiques je n'ai rien du tout (certainement normal, vu que je suis en appart dans un immeuble, et que je ne pense pas que notre antenne est été dézonnée).....Bref si je pouvais avoir un maximum d'explications sur les trois parametres présentés par le décodeur afin de décriere le signal, je serais fort sympatiques pour un noeudnoeud débutant en tnt et décodeur
rodrigues_o@yahoo.fr

Messagepar Yoda » 21 Déc 2005 20:33

Bonjour,

Depuis hier, je suis de analogique au TTNT+
et j'ai quelques questions:
EPG est bien la programmation automatique des chaines,si c'est oui, alors mon TNT+ l'a fait parfaitement.

Sinon il ne m'a pas demandé les codes parentaux normal ?

Pour les quantités de TNT+ mon distributeur encore possedait 3 en magasin.Et grace à vous j'ai echappé au SYSTER+ qu'il voulait me refourgué :D

La réduction mini pack est-elle offerte pendant 3 mois si on ne prend pas cette option.
Yoda

Messagepar Richard » 22 Déc 2005 20:40

Bonsoir à toi!!

Non, il faut que tu prennes l'option "mini-pack" si tu veux l'avoir gratuitement pendant 3 mois!! Sinon, ça ne marche pas!! Bonne soirée à toi!!

Richard.
Neufbox de SFR avec Canal+ 5 étoiles et Canalsat 5 étoiles (tout Canalsat).
Richard
Petit ver
Petit ver

Messagepar yoda » 22 Déc 2005 20:51

merci et bonnes fetes
yoda

Messagepar Richard » 22 Déc 2005 20:57

Je t'en prie!! Bonnes fêtes à toi aussi!!

Richard.
Neufbox de SFR avec Canal+ 5 étoiles et Canalsat 5 étoiles (tout Canalsat).
Richard
Petit ver
Petit ver

Messagepar boulie » 22 Déc 2005 21:34

que se passe t'il quand je met un autre multiplexe à la place du bon ?

Par exemple au lieu de mettre le multiplexe 43 pour canal je met le 46 pour france tel la reception est meilleure.

Non ca ne change en rien ta reception, ca t'informe juste sur la qualitée de reception du "canal" choisi.

Juste 2 questions :

Ta Reception collective est-elle compatible TNT 100% ? Car il arrive très souvent qu'en collectivité les canaux TNT passe plus ou moins à travers les filtres situés en tête de station. Ce qui provoque des receptions très aléatoire.

De plus je vois que tes canaux de reception sont en bande 5, as tu la même puissance sur tout les canaux ?
boulie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 24 Déc 2005 18:06

Mon avis sur le Sagem TNT+ (je compare essentiellement avec ce que je connais, c’est à dire mon Worldsat DT5100 et mon Syster C+ analogique) :

Les moins du TNT+ :( :
- Chauffe comme un barbecue
- Sensibilité médiocre
- Soft non finalisé : pas de timer, pas de favori, pas de son 5.1, défaut sur péritel AUX, pas de sous titre, plantages, etc…
- Qualité d’image d’Eurosport très médiocre (bizarrement c’est essentiellement les matchs de foot !!!)
- Pas de bouton mise en veille / mise en marche en face avant du terminal
- Temps de zapping très long
- Plusieurs manips sont nécessaires sur la télécommande pour visualiser le résumé du programme.
- Manque de puissance sonore (nécessite de mettre le son de la TV assez fort)

Les plus du TNT+ :) :
- Couleurs pas trop saturées
- Son de très bonne qualité
- Qualité image et sonore de C+ sans aucune comparaison avec le Syster analogique !!!
- EPG « zap bande » très lisible

J’en suis néanmoins très satisfait (de toute façon en TNT payante on n’a pas le choix…)
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tot2012 » 24 Déc 2005 18:28

(de toute façon en TNT payante on n’a pas le choix…)

J'ai pas entendu parler d'un Thomson aussi quelque part?

En tout cas ça fait plaisir de lire les commentaires d'un client plutôt satisfait!

Utilises-tu une antenne interieure ou collective? A-t-elle été modifiée pour la tnt?
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 24 Déc 2005 20:06

Le Thomson n'est pas encore distribué.

J'ai une antenne extérieure individuelle. Je l'ai bougé juste un peu pour avoir une bonne réception avec le TNT+ (alors que l'antenne ne posait pas de problème avec le Worldsat...)

Joyeux Noël à tous.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

tnt+

Messagepar mat44 » 26 Déc 2005 17:48

Salut

Y en a t'il parmi vous qui ont, comme moi, des plantages sur le décodeur TNT+ ? (ma réception est correcte, j'arrive à capter toutes les chaines gratuites de la tnt + les 3 chaines canal, mais mon décodeur plante fréquemment)
mat44