[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar Charles » 20 Déc 2005 10:22

Olivier94 a écrit:
boulie a écrit:Les Photos du demodulateur TNT+ etant déjà poster, voici quelques photos des menus :

Merci pour ces quelques captures, ca permet de se faire une idée de l'ergonomie du soft...

Des choses surprennent, comme l'item (grisé) "choix des chaînes régionales" ou le flag "présence TPS" (!!!)

Donc, un scan automatique ou manuel ne fait pas apparaitre TPS Star (30) dans la liste des chaines dispo...

Menu "Droits d'abonnement" je me demande ce que seront les "Spare A" et "Spare B" par contre ils ont déja prévu CanalSat et CanalSat2 (!)

Ce serait bien si les différents possesseurs du TNT+ nous précisaient s'ils ont la même version du hard/soft que la tienne...

Comment sont gérées les MAJ logicielles ?

TPS veut dire Transmission parameter signalling
http://www.kjmbc.co.kr/old/beta/ofdm/ofdm.html#5.
Charles

Messagepar Yoda » 20 Déc 2005 13:18

Bonjour,
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais voila, J'envisage de prendre C+ par TNT et j'ai vu qu'il y avait le choix entre 2 décodeurs
Sagem
Thomson
A t-on le choix ?
Quel le meilleur ?
Comment se font les MAJ ?

Quelles options recommandez- vous ? mini pack ou pas ?

Peut-on le ramener et prendre un syster plus + si on n'arrive pas à capter C+ en TNT ?

Merci de vos réponses.
Yoda

Messagepar tot2012 » 20 Déc 2005 14:04

Bonjour à tous,

J'ai lu avec interêt tout ce topic et je me suis inscrit sur la liste d'attente du décodeur TNT+ mais j'ai peur! :oops:

J'habite dans un immeuble (Boulogne Billancourt) et si j'ai bien compris, il y a toutes les chances pour que l'antenne collective ne fonctionne pas avec la TNT, c'est bien ça?

Dans ce cas, est-ce que Canal+ conseille un modèle spécifique d'antenne interieur pour voir et enregistrer le bouquet dans de bonnes conditions? :roll:
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar boulie » 20 Déc 2005 14:30

Pour répondre à Gyl, la puissance de reception n'es pas le parametre le plus precieux en Reception Numérique,
du moment que l'on dépasse les 37db (seuil de "rupture" des démodulateurs)

Image

Ce qui est le plus important est d'avoir un bon CBER.
CBER = Qualitée de reception

Pour infos

1 -8 est la qualitée suprême
1 -4 est execellent
1 -3 est très correcte
5 -3 à déconseillé mais fonctionne quand même.

Vous comprendrez qu'il vaut mieux avoir le premier chiffres plus petit et le second plus grand.
Pour infos le BER est le taux d'Erreur Binaire

on pourrait simplifier ainsi:
5 -3 corresond à 5 erreurs sur 3000
boulie
Petit ver
Petit ver

Messagepar gyl » 20 Déc 2005 14:57

Merci beaucoup boulie, tes conseils sont précieux !

Donc alors moi je suis furax ! d'abord comme je vous l'ai déja annoncé ma barre de qualité était très basse... ben aujourd'hui 13h54 je viens de l'allumer elle est encore plus basse que d'habitude elle régressée c'est encore pire !

et donc boulie si tu peux me conseiller mon CBER est très variable il change toute les 1 sec et varie entre 9.57e04 et 7.85e04 avant je ne sais pas car je ne connaissait pas ce barromètre...

J'ai donc une très mauvaise qualité alors car mon premier chiffre c'est pas 5 mais 85 dans le pire des cas !!!! :( gloups j'ai envie de me séparer de mon décodeur tnt+ ça me dégoute !
gyl

tnt+

Messagepar mat44 » 20 Déc 2005 16:51

salut

Gyl, malgré ta très mauvaise qualité de réception, ton décodeur ne plante jamais?
mat44

Messagepar Olivier94 » 20 Déc 2005 19:03

Charles a écrit:TPS veut dire Transmission parameter signalling
http://www.kjmbc.co.kr/old/beta/ofdm/ofdm.html#5.

Merci...

Fallait le savoir !

Rien a voir donc avec TPS qui va se marier :lol: :lol: :lol:
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar boulie » 21 Déc 2005 01:43

Gyl, que ton signal varie est tout à fait normal.
Tes résultat son pas exeptionnel mais très correcte, à partie de 7-3 tu auras des problèmes.

Par contre si ton bargraphe de Puissance ne monte pas très haut, vérifie ta distribution interrieur (Repartiteur, Ampli,...) car il faut au moins 55 db pour avoir un signal correcte.

Peut-eu par la même occasion donnée quelques infos sur ton installation ?
boulie
Petit ver
Petit ver

Messagepar gyl » 21 Déc 2005 13:31

En fait j'ai eu une coupure de signal hier, je regardais canal+ et mon décodeur à affiché la page sur fond bleu qu'on voit sur les chaines ou on à pas d'abonnement, et il est écrit votre qualité de signal est trop faible veuillez réviser l'antenne !

et comme je vous l'ai signalé hier ma réception c'est dégradée, j'ignore complètement pourquoi (peut étre que les messages que j'ai mis sur le forum ont maudit mon installation et l'ont dégradée :shock: :? ) je suis donc passé en analogique pour voir et mes chaines sont pleines de grains ça ressemble à des pixels analogiques :( (c'est une image car je sais qu'il n'y a pas de pixels sur de l'analogique)

Ouais donc pixels partout quoi analogique comme numérique, l'ennuie c'est je suis dans un immeuble et le syndic refuse d'intervenir car les autres colocataires s'en foutent de la tv et surtout de la qualité de leurs image tv ils ne s'en pleignent pas et donc tant que je serai seul à me plaindre... bah rien n'évolura... :twisted:
gyl

Messagepar gyl » 21 Déc 2005 13:44

boulie a écrit:Gyl, que ton signal varie est tout à fait normal.
Tes résultat son pas exeptionnel mais très correcte, à partie de 7-3 tu auras des problèmes.

Par contre si ton bargraphe de Puissance ne monte pas très haut, vérifie ta distribution interrieur (Repartiteur, Ampli,...) car il faut au moins 55 db pour avoir un signal correcte.

Peut-eu par la même occasion donnée quelques infos sur ton installation ?

Merci boulie pour ton aide,
je viens tout juste de vérifier et je suis tout juste à 57 parfois il m'arrive d'avoir 48 et moins.

que se passe t'il quand je met un autre multiplexe à la place du bon ?

Par exemple au lieu de mettre le multiplexe 43 pour canal je met le 46 pour france tel la reception est meilleure.
gyl