[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar dragon07 » 17 Déc 2005 19:51

bonsoir,
gyl, je suis d'accord avec toi; le sagem de canal+ decode du mpeg4et 2 mais je crois que c'est un produit non fini:la qualité de reception laisse serieusement a desirer, certaines fonctions de la telecommande qui sont HS, l'AC3qui ne marche pas...etc..
pour 1 produit loué au prix fort(8euros/mois)on devrait avoir 1 meilleur reactivité de canal+ et sagem.
et si on demarrait une petition de prostation por service non conforme...
alors?
:idea:
dragon07

Messagepar gyl » 17 Déc 2005 21:30

dragon07 a écrit:bonsoir,
gyl, je suis d'accord avec toi; le sagem de canal+ decode du mpeg4et 2 mais je crois que c'est un produit non fini:la qualité de reception laisse serieusement a desirer, certaines fonctions de la telecommande qui sont HS, l'AC3qui ne marche pas...etc..
pour 1 produit loué au prix fort(8euros/mois)on devrait avoir 1 meilleur reactivité de canal+ et sagem.
et si on demarrait une petition de prostation por service non conforme...
alors?
:idea:

Merci pour ton soutien exactement ce que je pense.. et ok pour la pétition car c'est vrai qu'on paye le prix fort donc on peut exiger la qualité !! :D :evil:
gyl

Messagepar Olivier94 » 19 Déc 2005 00:32

dragon07 a écrit: mais je crois que c'est un produit non fini : la qualité de reception laisse serieusement a desirer, certaines fonctions de la telecommande qui sont HS, l'AC3 qui ne marche pas...

Le lot commun des essuyeurs de plâtres, mais c'est rageant effectivement
quand on loue plein pot un matériel qui semble encore à finaliser...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar dragon07 » 19 Déc 2005 10:13

bonjour,
je vois que beaucoup d'essuyeurs de platre comme moi commencent à réagir.
on devraient arreter les grands debats philosophico-techniques et etre plus efficaces au niveau pratiques:
petitions, emails,associations etc... je suis pour toutes les operations de pression pacifiques(peace and love :P )
à vos claviers et faites des propositions.
car le sagem C+ c'est peut-etre 1 beau bijou mais a l'etat brut de brut(à 8 euros/mois:on paie son developpement pour C+et Sagem) :twisted:
dragon07

Messagepar boulie » 19 Déc 2005 18:04

Les Photos du demodulateur TNT+ etant déjà poster, voici quelques photos des menus :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Photos du demodulateur sont disponible iCi
boulie
Petit ver
Petit ver

tnt+

Messagepar mat44 » 19 Déc 2005 18:19

salut

j'ai également migré vendredi de c+ analogique à c+ le bouquet par tnt, et j'ai un problème différent.
En fait, j'ai fréquemment des pixels qui apparaissent et le son qui coupe une demi seconde (pb de réception je pense - antenne d'intérieure)... mais le plus embêtant est que le terminal plante souvent.
C'est à dire qu'il se bloque, l'écran devient noir, une diode rouge s'allume sur le décodeur au dessus du numéro de chaine, et il est alors impossible de changer de chaine, de l'éteindre, etc avec la télécommande.
Le seul truc à faire pour qu'il reparte est de le débrancher électriquement environ 1 minute et de le rebrancher.

Quelqu'un d'autre a t'il déjà eu ce problème?
mat44

Messagepar Olivier94 » 19 Déc 2005 20:25

boulie a écrit:Les Photos du demodulateur TNT+ etant déjà poster, voici quelques photos des menus :

Merci pour ces quelques captures, ca permet de se faire une idée de l'ergonomie du soft...

Des choses surprennent, comme l'item (grisé) "choix des chaînes régionales" ou le flag "présence TPS" (!!!)

Donc, un scan automatique ou manuel ne fait pas apparaitre TPS Star (30) dans la liste des chaines dispo...

Menu "Droits d'abonnement" je me demande ce que seront les "Spare A" et "Spare B" par contre ils ont déja prévu CanalSat et CanalSat2 (!)

Ce serait bien si les différents possesseurs du TNT+ nous précisaient s'ils ont la même version du hard/soft que la tienne...

Comment sont gérées les MAJ logicielles ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar boulie » 20 Déc 2005 00:11

Les mises à jour peuvent se faire manuellement par le menu,
mais à mon avis les mises à jour se font automatiquement.

Enfin dès demain j'échange se terminal pour le Pilotime.

En quelques jours d'utilisations je dirais que la sensibilités du tuner est très correcte, que l'image MP4 est très belles, un peu moins bonnes sur les chaines en MPEG2.

Je rends cet appareil demain car je trouve Inadmissible de louer un terminal bugger (pas de son 5.1, Pilote bloquer sur les chaines du Canal et infos de rediffusion non disponibles)

*j'anticipe vos questions :) , Oui j'utilise toujours mon Ampli Harman Kardon AVR 230 quand je regarde C+ sur mon Plasma :wink:
boulie
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 20 Déc 2005 00:14

Oui mais pour le pilotime, faut uen parabole, c'est pas comparable Image
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar gyl » 20 Déc 2005 00:40

Je ne pourrai pas vous faire de photos mais je vois que sur les photos que boulie nous à montré la réception semble plutot bonne, environ 50% moi j'ai moins que ça environ 30%.

Le canal 27 chez vous c'est canal +?

Moi y a rien à faire j'ai beau triturer les cables derrière le décodeur pour tenter d'avoir une bonne image, elle est toujours pleine de pixels. C'est désolant car quand je regarde la tnt avec mon décodeur philips l'image est parfaite y a rien à dire pas de pixels on ne les voit pas du tout; l'image est vraiment propre !

ça me déçois beaucoup quand même car même à distance on peut voir les pixels sur l'image, surtout encore plus avec le traittement de l'image numérique et le réducteur de bruit.. Quand j'actionne le réglage automatique optique j'obtiens 2x plus de pixels donc je suis obligé de le désactiver pourtant ça améliore mon image ! :twisted:
8 euros pour ce décodeur c'est un truc de fou. Pour moi dans cet état il vaut même pas 2 balles ! :evil:
gyl