[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

tnt+

Messagepar mat44 » 27 Déc 2005 17:16

Mon décodeur tnt+ plantant très souvent, je pense que je vais finir par aller l'échanger contre un autre, histoire de voir si le problème vient de mon décodeur en lui même.

titi260, comment se passe l'échange du tnt+? Ils t'échangent le décodeur et la carte ou bien juste le décodeur? Doit on appeler Canal+ avant de faire cet échange?
mat44

Messagepar titi260 » 27 Déc 2005 17:44

Pour l'échange y a pas de soucis, tu ramènes le tien il t'en file un autre. En fait, vu que j'ai constaté que le TNT+ était insuffisant pour capter correctement, je n'ai pas procéder à mon inscription chez Canalplus. Donc je ne sais pas s'il faut que tu conserve ta carte ou pas... Moi j'avais tout changé...

Par contre je vais ramener mon second TNT+ et je sais pas trop comment ça va se passer pour récupérer la caution... Après le deuxième essai infructueux, j'ai recontacté canal; il m'on dit qu'il me passait le service commercial pour l'envoi d'un bon de je sais plus quoi, j'ai de nouveau poiroter une demi-heure et j'ai racroché excédé. Je le ramène sans le bon chez Darty et vous tiendrait au courant de ce qui s'est passé...
titi260

Messagepar titi260 » 27 Déc 2005 19:36

Puisque je n'avais pas procédé à l'enregistrement chez canal, il m'on repris le tnt+ et rendu les 40€ sans soucis :D .
Visiblement c'est plus délicat dans le cas d'un enregistrement d'abonnement, dans ce cas il faut contacter canal qui doit accepter et valider la restitution en envoyant un bon de restitution sans lequel les magasins ne peuvent procéder au remboursement... :(
titi260

Messagepar tot2012 » 27 Déc 2005 21:30

Donc si j'ai bien compris, on peut tester la reception des chaines avec le décodeur TNT+ sans avoir à activer l'abonnement?
Et si on constate que la reception est nulle ou mauvaise, on le rapporte, on récupère la caution et on rebranche le bon vieux syster comme si de rien n'était?

Si c'est bien ça, c'es quand même rassurant! :)
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar h²ry » 27 Déc 2005 22:42

je ne pense pas TOT pque en ce qui me concerne j'ai brancher mon terminal, il ma rechercher les chaines,effectuer uen mise à jour, puis ensuite ecran figé indiquant un truc dans le genre: activation des droit d'abonnement, je ne sais plus trop quoi, j'ai donc apeler canal pour leur signaler mon nouvel apareil et là 15 minutes plus tard j'avais acces à ttes les chaines. je precise que lorsque mon ecran etait figé les touches de la telecommande etait inutilisable(sauf marche/arret mais j'ai pa tester :lol: )
h²ry
Petit ver
Petit ver

Messagepar titi260 » 27 Déc 2005 22:44

Est-il possible que l'activation de la carte constitue également un préalable indispensable à la réception des chaines gratuites ? Je ne pense pas que le technicien de chez canalplus que j'ai eu au téléphone soit passé à coté de ça mais je pose quand même la question.
titi260

Messagepar h²ry » 27 Déc 2005 23:14

il ne faut pas oublier que ce terminal est loué par canal plus et qu'en aucun cas il ne consitue un adaptateur tnt classique.sa fonction premiere est de fournir un acces aux chaines canal plus. apres moi je ne parle que de ce que j'ai pu tester hier, lors de la mise en route de l'appareil.juste pour info le technicien comme tu l'appele hier m' a di qu'il fallait que je mettre la chaine n°4 (mise en marche du syster), hors il s'est avere qu'il etait impossible de mettre aucune des chaines.
h²ry
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 28 Déc 2005 09:04

Je confirme que j'ai du attendre de recevoir mes droits d'abonnement pour avoir les chaînes gratuites. Donc à priori impossible de faire un test avant.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar titi260 » 28 Déc 2005 12:17

Si je comprend bien, j'ai passé une heure au téléphone avec canal+, à 0,34€ la minute, et trois aller-retour chez Darty, sans que personne ne me fasse cette remarque. C'est énorme !!!!
titi260

Messagepar h²ry » 28 Déc 2005 12:56

:colere: c'est tout simplement CANAL + :twisted:
h²ry
Petit ver
Petit ver