[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar h²ry » 29 Déc 2005 14:32

pas tout à fait. il faut surtout arriver à capter le R3, transponderu principal canal+, sur lequel il n'y a pas justement de chaines "gratos". juste les plages en clair de canal+.
il faut donc s'assurer que vous recevrez bien les plages en clair de canal+, plus les chaines en clair des autres multiplexes.

je pense que sa question etait plutot la disponibilité de l'offre chez lui, car sur le site de canal il precise bien que pour l'utilisation du TNT+ pour pouvoir acceder à l'offre C+ le bouquet ou au MINIPACK de canalsat, il faut etre dans une zone de reception tnt, autrement dit recevoir les chaines gratuites. apres je ne suis pas plus technicien que cela et je ne dis pas que ca reception sera bonne ou mauvaise, mais bien que s' il se trouve dans une zone couverte par la tnt il doit en principe avoir la possibilité de souscrire a l'offre :D
h²ry
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2005 14:47

oui, c'est cela. pour titi, bien évidemment, je parlais des plages en clair de canal en numérique sur le R3, pas en analogique en VHF...

actuellement, tous les sites en service retransmettent les 5 multiplexes, ce qui ne sera peut-etre pas le cas plus tard sur les frontières de l'est tant que l'arret de l'analogique n'aura pas eu lieu. on parle de 3 multiplexes diffusés sur certains sites, privilégiant ainsi les 18 chaines en clair au détriment des payantes... aujourd'hui, c'est trop tot pour en parler.

ce que je voulais dire dans mon intervention, c'est que dans certains immeubles non adaptés à la TNT, il est possible de ne capter parfois que certains multiplexes parmi les cinq.

il sera possible de souscrire aux offres si vous recevez le R3, le R4 et le R6, mais il n'est pas absolument nécessaire de recevoir les transpondeurs R1 et R2 qui ne retransmettent pas le bouquet canal. Ce serait tout de même dommage car vous n'auriez pas le bonus des 6 chaines en clair de chacun de ces transpondeurs (12 en tout).

Sinon, l'offre canal est bien sûr valable partout où la TNT a déjà été déployée (les 32 premiers sites), à condition de capter correctement...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar dragon07 » 29 Déc 2005 16:02

pour etre bref: bonjour
pour titi260
oui la qualité de reception du sagem TNT+ laisse plus qu'à desirer et donc si tu es en limite de reception peut etre que le sagem ne capte pas.
dragon07

Messagepar gyl » 29 Déc 2005 16:38

dragon07 a écrit:pour etre bref: bonjour
pour titi260
oui la qualité de reception du sagem TNT+ laisse plus qu'à desirer et donc si tu es en limite de reception peut etre que le sagem ne capte pas.

En fait la qualité de l'image sur le tnt+ est nettement moins bonne en mepg4 qu'en mepg2 donc les chaines payantes dont canal + sont très inférieures aux gratuites... Pour vous donner une idée les gratuites sur le tnt+ pixelisent plus que sur un déco pour le gratuit, les payantes c'est encore pire: elles pixelisent énormément, l'image n'est pas nette du tout ! on voit pas grand chose dans les détails, l'image est pas belle du tout on est loin loin de la HD et même de la qualité de l'image fournie par canalsatellite avec une parabole !

mais par contre le point positif; heureusement il y en à un (ouf) c'est qu'en mepg4 l'image les couleurs et la profondeur de l'image sont plus réalistes !

Quand à la qualité du signal, je ne sais pas pour vous mais elle à augmenté chez moi elle est passée de 3 cases à 9 comme ça.... par contre le cber n'est que sensiblement meilleur il passe à 6.89e04 et la quantité de signal est plus basse elle passe à -52.... Vla

thomson 1001 :ange: mais le tnt+ :zziii: :crashpc:
gyl

Messagepar Phil51 » 29 Déc 2005 16:53

C'est clair que le MPEG4 du TNT+ pixelise. Le pire c'est Eurosport sur les scènes du type match de foot.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar titi260 » 29 Déc 2005 18:19

Pour répondre à Franck et être sur qu'on s'est bien compris
pour titi, bien évidemment, je parlais des plages en clair de canal en numérique sur le R3, pas en analogique en VHF...

J'avais bien compris. Mon strong capte très bien le R3, les plages en clair de canal sont nickel. Mais les 2 tnt+ sagem que j'ai essayé, ne l'on pas capté... ni même le R2, R4, R6... Il ne chope que le R1 avec une qualité excécrable, mon strong chope tout avec une bonne qualité...
J'ai l'impression de me répéter un peu là, :lol: :lol: :lol:
titi260

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2005 18:29

oui, j'avais bien compris.

c'est étrange que canal+ ait pu mettre en circulation un produit qui semble vraiment moins bon en réception que le commun des adaptateurs free to air...
vous devriez les inviter à venir faire des tests chez vous...

Espérons qu'une mise à jour soft arrangera cela.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olivier94 » 29 Déc 2005 20:12

Phil51 a écrit:C'est clair que le MPEG4 du TNT+ pixelise. Le pire c'est Eurosport sur les scènes du type match de foot.

Problème de débit, d'encodage, ou au niveau du TNT+ ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier94 » 29 Déc 2005 20:17

h²ry a écrit:Ce n'est plus un secret le Sagem a une sensibilité plus que médiocre.

Quand on lit ça, en plus des CR majoritairement peu encourageants concernant la qualité de l'image, tant en MPEG 2 qu'en MPEG 4, ça donne pas vraiment envie de sauter le pas et de louer au prix fort (8 € par mois) un produit qui ne semble pas totalement finalisé... (Pas de VM, 5.1 non actif, soft à améliorer, sensibilité médiocre...)

A ceux qui ont troqué leur Syster pour un TNT+ : Vous le regrettez ?
Vous avez envie de revenir à C+ analogique ?
Dernière édition par Olivier94 le 29 Déc 2005 20:36, édité 1 fois.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Olivier94

Messagepar Olivier94 » 29 Déc 2005 20:21

Charles a écrit:TPS veut dire Transmission parameter signalling
http://www.kjmbc.co.kr/old/beta/ofdm/ofdm.html#5.

Hihihi....
Lisez le "test" du TNT+ dans Telesatellite de Janvier 2006, ils ont plongé
à pieds joints dans le piège "Présence TPS" !!! MDR
Olivier94