[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Re: pb de réception

Messagepar TitineKool » 02 Jan 2006 21:34

obelix49 a écrit:Bonjour
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont abonnés à C+ le bouquet via la tnt
j'ai eneffet pris cette offre et je suis pour le moment déçu car je capte bien les chaines payantes (c+ c+ sport et cinéma) mais je ne capte que nt1 et w9+m6 de la tnt, les autres sont quasi illisibles
j'habite à cholet 49 et je dépends de l'émetteur de Basse Goulaine 44
Je pensais que c'était le problème mais apparemment pas car j'avais au début du mois c+ analogique avec le tnt intégrée (syster +) et cela fonctionnait très bien.
merci pour votre aide

J'ai Canal+ Le Bouquet TNT, et j'arrive à très bien capter les 18 chaînes TNT, avec la même qualité pour chacune d'elles, mais je suis en région parisienne. Auparavant, avec ton ancien Syster+, avais-tu toutes tes chaînes sans problème ?
Canal+ Le Bouquet avec DUAL-T
TitineKool
Petit ver
Petit ver

Re: pb de réception

Messagepar obelix49 » 02 Jan 2006 21:41

TitineKool a écrit:
obelix49 a écrit:Bonjour
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont abonnés à C+ le bouquet via la tnt
j'ai eneffet pris cette offre et je suis pour le moment déçu car je capte bien les chaines payantes (c+ c+ sport et cinéma) mais je ne capte que nt1 et w9+m6 de la tnt, les autres sont quasi illisibles
j'habite à cholet 49 et je dépends de l'émetteur de Basse Goulaine 44
Je pensais que c'était le problème mais apparemment pas car j'avais au début du mois c+ analogique avec le tnt intégrée (syster +) et cela fonctionnait très bien.
merci pour votre aide

J'ai Canal+ Le Bouquet TNT, et j'arrive à très bien capter les 18 chaînes TNT, avec la même qualité pour chacune d'elles, mais je suis en région parisienne. Auparavant, avec ton ancien Syster+, avais-tu toutes tes chaînes sans problème ?

oui j'avais très bien toutes les chaines avec le Syster+
obelix49

Messagepar joulien » 02 Jan 2006 22:21

DJM a écrit:Je viens d'installer le sagem, l'installation ressemble à celle du Syster+.
J'ai hésité, vu les critiques sur cet appareil, mais l'image est plutot bonne. C'est vrai qu'il n'est pas vraiment finalisé mais il faut attendre la mise à jour pour qu'il s'améliore.
Petite question: sur la telecommande, je n'arrive pas à augmenter ou baisser le son ou mettre le televiseur sur silence? Erreur d'installation ou pas encore de fonctionnalité ?

j'avai le meme probleme ,en inversant le branchement de la prise peritel jai obtenu le reglage du son et une meilleur qualité d'image(RVB),les indications sur le manuel (vcr et Tv son inversées...)
joulien

Messagepar DJM » 03 Jan 2006 00:30

C'est OK je m'en suis aperçu, j'avais bien inversé les péritels, j'avais pourtant fait attention j'avais lu le post à ce sujet.
Par contre je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour enregistrer son et image... ça vient tout doucement
TNT thomson
DJM
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 04 Jan 2006 15:25

Question bête en voyant ce problème d'inversion de péritel : étant donné que le TNT+ ne semble pas avoir une super sensibilité de réception, personne n'a essayé d'inverser les branchements antenne sur le TNT+ (moyennant adaptateur m/f sur le coax) ? On ne sait jamais...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Yoda » 04 Jan 2006 17:01

DJM a écrit:, je n'arrive pas à augmenter ou baisser le son ou mettre le televiseur sur silence? Erreur d'installation ou pas encore de fonctionnalité ?

J'ai eu le même PB, les premiers jours et depuis tout fonctionne bien, mais j'ai deja eu le son qui restait bloqué en "zappant".
Yoda

Messagepar airlev » 05 Jan 2006 16:37

Salut à tous,
Mon premier post pour faire mon petit feedback perso !
J'ai un peu galéré pour installer le bouzin, en passant par une antenne intérieure dans un premier temps, qui ne captait correctement les chaines des différents multiplexes que lorsqu'elle était posée sur une chaise, placée devant la fenêtre (ultra-WAF !!!), puis en passant par la prise antenne murale.
J'ai testé ça sans conviction car j'avais emprunté un déco TNT gratuite (Sagem au hasard) et la reco des chaînes n'avait trouvé aucun signal en reliant la bête à la prise murale.
Vous imaginez donc ma surprise quand j'ai branché le TNT+ à cette prise murale, après l'avoir réglé via l'antenne intérieure et que j'ai constaté avec joie que cela marchait !
Maintenant faut que j'optimise le branchement avec mon HD&DVDscope car quand je force l'entrée auxiliaire du scope sur "RVB" je ne peux enregistrer qu'un écran noir et la bande son ... normal vu que la peritel "VCR" du TNT+ n'est pas RVB (ce qui est un peu déconné quand même).

Bref, je suis globalement satisfait même s'il existe encore de gros points négatifs (surtout pour un déco loué 100€/an) que je me suis empressé de communiquer par mail à Canal+ et que j'espère voir corrigés par une MAJ rapide du terminal :
- guide des programmes dispos uniquement pour le programme en cours et le suivant, ce qui facilite pas la programmation d'enregistrements (ça marche impec avec le "Guide Plus" en hertizien sur mon scope, incroyable que ça ne marche pas avec la TNT)
- impossibilité d'avoir des sous-titres : pas terrible pour les amateurs de VO comme moi
- menu "enregistrements" inacessible
- le plus hallucinant : impossible d'activé la sortie numérique alors qu'il est écrit noir sur blanc sur la boite que l'on a du son numérique avec ce matos. Drôle d'argument de vente
- sensibilité du tuner à améliorer

Super forum en tous cas !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lbstephane » 06 Jan 2006 16:54

airlev a écrit:Salut à tous,
Mon premier post pour faire mon petit feedback perso !
J'ai un peu galéré pour installer le bouzin, en passant par une antenne intérieure dans un premier temps, qui ne captait correctement les chaines des différents multiplexes que lorsqu'elle était posée sur une chaise, placée devant la fenêtre (ultra-WAF !!!), puis en passant par la prise antenne murale.
J'ai testé ça sans conviction car j'avais emprunté un déco TNT gratuite (Sagem au hasard) et la reco des chaînes n'avait trouvé aucun signal en reliant la bête à la prise murale.
Vous imaginez donc ma surprise quand j'ai branché le TNT+ à cette prise murale, après l'avoir réglé via l'antenne intérieure et que j'ai constaté avec joie que cela marchait !
Maintenant faut que j'optimise le branchement avec mon HD&DVDscope car quand je force l'entrée auxiliaire du scope sur "RVB" je ne peux enregistrer qu'un écran noir et la bande son ... normal vu que la peritel "VCR" du TNT+ n'est pas RVB (ce qui est un peu déconné quand même).

Bref, je suis globalement satisfait même s'il existe encore de gros points négatifs (surtout pour un déco loué 100€/an) que je me suis empressé de communiquer par mail à Canal+ et que j'espère voir corrigés par une MAJ rapide du terminal :
- guide des programmes dispos uniquement pour le programme en cours et le suivant, ce qui facilite pas la programmation d'enregistrements (ça marche impec avec le "Guide Plus" en hertizien sur mon scope, incroyable que ça ne marche pas avec la TNT)
- impossibilité d'avoir des sous-titres : pas terrible pour les amateurs de VO comme moi
- menu "enregistrements" inacessible
- le plus hallucinant : impossible d'activé la sortie numérique alors qu'il est écrit noir sur blanc sur la boite que l'on a du son numérique avec ce matos. Drôle d'argument de vente
- sensibilité du tuner à améliorer

Super forum en tous cas !

Salut, content de lire ce retour !

J'ai des impressions similaires et j'en parle d'ailleurs sur le poste sur la TNT+.

Perso je n'ai aucuns problèmes de sensibilité de reception, mais je suis dégouté du comportement de canal qui bride exprès le logiciel.

En fait, après install du décodeur, vous noterez qu'il effectue une mise à jour soft et bien cela n'a pour but que de déscativer la sortie numérique et les sous titres. La hotline canal répond que c'est parce qu'ils n'émettent pas en dolby (c faux ils le font pendant les plages en clair).

J'ai donc écrit au grand service technique de canal afin d'avoir des réponses que j'attends avec impatience.
lbstephane

Messagepar gagou64 » 06 Jan 2006 19:15

Ne vous faites pas trop d'illusions sur les réponses que vous attendez de Canal+: la seule chose qui les intéresse (et ils sont très forts pour ça) c'est de pomper chaque mois sur votre compte bancaire le prix de l'abonnement et surtout celui de la location du terminal (somme toute de conception basique); faire payer 8€ par mois pour un terminal bridé, et sous contrôle exclusif de l'opérateur, c'est abuser de la situation.
gagou64

Messagepar johnrat » 08 Jan 2006 12:16

Je pense faire la migration analogique TNT+, me rendant chez mes parents le weekend, j'avais l'habitude de prendre mon syster avec moi pour profiter de Canal.
Es ce qu'avec le TNT+ cela toujours possible? Pas de controle vis a vis de l'émetteur?
C'est à dire vous voir canal le bouquet, + minipack ayant souscrit au préalable évidemment.
Région parisienne vers région orléanaise.
Merci pour vos avis
johnrat
Petit ver
Petit ver