[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar lethongris » 24 Mai 2007 00:43

un mode que j'ai trouvé pour les tv 16/9eme pour choisir la taille de l'ecran (normal,zoom 14/9,zoom 16/9,large) metter vous sur la chaine que vous voulez par exemple canalplus et appuyez directement sur la touche OK de la telecommande et vous aurez une liste des differents choix a vous de voir. Meme en RGB on peut avoir le mode non distordu de la diffusion en 4/3....
lethongris

Messagepar Olivier94 » 24 Mai 2007 00:48

Phil51 a écrit:Bon, vraiment pas terrible cette mise à jour, mais alors vraiment pas :
- chez moi le décodeur rebout systématiquement à chaque mise en veille. Ce n’est pas grave me direz vous, sauf que si on vient de faire une programmation d’un enregistrement, après le rebout l’heure affichée sur le décodeur à parfois quelques minutes d’écart avec la bonne heure.
- Pour ceux comme moi qui ont une TV 16/9, l’image envoyée par le décodeur à la TV est maintenant systématiquement une image 16/9. Si le programme est en 4/3, le décodeur met alors des bandes noires à droite et à gauche de l’image 4/3 afin d’envoyer une image 16/9 à la TV. Le problème est que le TV commute donc systématiquement en 16/9. Cela ne permet alors plus d’utiliser les formats spécifiques du type « super 4/3 » comme sur ma TV Philips.
- Lorsque qu’une programmation se met en marche, c’est tout le décodeur qui s’allume et pas seulement la péritel VCR. Donc si à ce moment là on est en train de regarder une autre source sur sa TV, la TV commute sur le décodeur. Il faut alors appuyer sur la touche TV/TNT
- Lors d’un test d’un enregistrement, à la mise en marche de l’enregistrement, le décodeur s’est mis à rebouter continuellement. Je n’ai plus confiance…

A mon avis c’est du grand n’importe quoi…

Mêmes observations ici, reboot systématique du terminal à chaque mise en veille...

Une MAJ qui ajoute des bugs, qui dit mieux !

Phil51 tu peux poster le contenu de ton menu INFOS SYSTEME ?

Demain si j'ai le temps j'appelle le SC pour gueuler...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lethonbleu » 24 Mai 2007 00:54

tu rigoles cette mise a jour est demante tu te mets en zoom 16/9 pour canalplus cinema ou sport qui ne sont pas anamorphisee et les sous titres restes en place ne sont pas coupees c'est de la balle cette mise a jour bravo ca valait le cout d'attendre enfin quelques chose de bien et nb la reinitialisation du terminal a chaque mise en veille l'heure exact se remet automatiquement.
lethonbleu

Messagepar lethonrose » 24 Mai 2007 01:35

Olivier94 a écrit:
Phil51 a écrit:Bon, vraiment pas terrible cette mise à jour, mais alors vraiment pas :
- chez moi le décodeur rebout systématiquement à chaque mise en veille. Ce n’est pas grave me direz vous, sauf que si on vient de faire une programmation d’un enregistrement, après le rebout l’heure affichée sur le décodeur à parfois quelques minutes d’écart avec la bonne heure.
- Pour ceux comme moi qui ont une TV 16/9, l’image envoyée par le décodeur à la TV est maintenant systématiquement une image 16/9. Si le programme est en 4/3, le décodeur met alors des bandes noires à droite et à gauche de l’image 4/3 afin d’envoyer une image 16/9 à la TV. Le problème est que le TV commute donc systématiquement en 16/9. Cela ne permet alors plus d’utiliser les formats spécifiques du type « super 4/3 » comme sur ma TV Philips.
..

mets ton decodeur en mode large (sur une chaine appuie sur la touche OK de ta telecommande et choisi le mode video LARGE) T'inquiete ca reste sur le meme mode meme lorsque t'eteints le decodeur
lethonrose

Messagepar guns17 » 24 Mai 2007 09:44

juldec a écrit:il y des réglage pour le son dolby, c'est à tester

Par contre, j'ai l'impression que l'image est plus jolie, il me semble que sur iTélé, il y a moins de créneaux sur le logo

affaire à suivre

les réglages s'appliquent à toutes les chaines et pas à une seule. de plus il n'est pas possible de regler le volume avec la télécommande du déodeur mais seulemet avec le home cinema.

je trouve moi aussi que l'image est plus belle qu'avant.
guns17

Messagepar juldec » 24 Mai 2007 10:42

j'ai rapidement essayé la fonction permettant de changer la format de l'image sans passer dans les menus avec la touche OK

interessant

c'est assez souple, et ça permet notament d'agir sur les émission au format 4/3 en mettant des bande sur les côté

à creuser
juldec

Messagepar tot2012 » 24 Mai 2007 12:23

Je n'avais pas remarqué cette fonction "écran large" juste en appuyant sur la touche OK mais si ça évite les commutations sauvages du mode 4/3 au 16/9 ça peut être interessant.

Sinon j'ai programmé un enregistrement ce soir sur Canal+ pour "Dexter" et "Deadwood" et j'espère que ça va marcher!
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 24 Mai 2007 14:07

Olivier94 a écrit:Phil51 tu peux poster le contenu de ton menu INFOS SYSTEME ?

Idem à toi (page précédente)
Dernière édition par Phil51 le 24 Mai 2007 14:11, édité 1 fois.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Phil51 » 24 Mai 2007 14:11

lethonbleu a écrit:nb la reinitialisation du terminal a chaque mise en veille l'heure exact se remet automatiquement.

Une mise en veille normale, oui pas de problème.
Mais une mise en veille en ayant programmé un enregistrement, 1 fois sur 3 le déco n'a plus la bonne heure (retard de quelques minutes).
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Phil51 » 24 Mai 2007 14:17

lethonrose a écrit:mets ton decodeur en mode large (sur une chaine appuie sur la touche OK de ta telecommande et choisi le mode video LARGE) T'inquiete ca reste sur le meme mode meme lorsque t'eteints le decodeur

Oui j'avais remarqué la fonction, mais encore une fois le problème n'est pas là. Le fait que la TV soit systèmatiquement commuté en 16/9, il n'est plus possible d'avoir les formats spécifiques du type "super 4/3" (nom chez Philips), c'est à dire un mode qui met une image 4/3 dans du 16/9 en ne déformant que les cotés de l'image.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs