[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar CB1NOF » 26 Mai 2007 01:34

guns17 a écrit:c'est pareil pour moi, le decodeur se reinitialise suovent quand je l'eteind.

par contre je suis quand meme content que la sortie numerique soit activée.
quoique, sur canal je dois monter mon home cinema à donf pour pouvoir entendre quelque chose.
pareil chez vous?

tout pareil, suffit de bourrer l'ampli (et ne pas oublier de baisser les db avant de changer de chaîne !)
C+ et Mini Pack CSAT par TNT+ Thomson (* 2 car Multi +),
TV 16/9 CRT Panasonic 28' (Philips LCD Pixel 2+ 42' en préparation),
3 Macintosh (iMac, MacBook et... Mac mini sous le téléviseurs raccordé à l'ampli Yamaha).
CB1NOF

Messagepar zirko » 28 Mai 2007 10:39

Bonjour à tous

Je en sais pas si cela vient de la nouvelle mise a jour ou bien de l'orage du 25/05 mais sur certaines chaînes de tnt notamment BFM j'ai des coupure qui apparaissent toutes les 5 secondes avec le message
"Problème de réception, le signal reçu est insuffisant veuillez contrôler votre réception"
Ca ne me le fait que sur certaines chaînes.
Pour information j'habite le centre de bordeaux et je n'ai jamais eu de soucis de réception. J'ai déja fait une nouvelle recherche des chaînes mais c'est pareil !

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup !
zirko

Messagepar vidéo-33 » 28 Mai 2007 16:44

as tu aussi le pb sur canal+ ?
es tu sur Bouliac ? (BFM R2 sur le 59 et C+ R3 canal 62 )
immeuble ou maison indivisuelle ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar zirko » 28 Mai 2007 22:15

vidéo-33 a écrit:as tu aussi le pb sur canal+ ?
es tu sur Bouliac ? (BFM R2 sur le 59 et C+ R3 canal 62 )
immeuble ou maison indivisuelle ?

Non c+, c+ sport et c+ cinéma marchent parfaitement.
Je suis au centre de bordeaux
En immeuble mais les probleme ne datent que de quelque jours.

Merci
zirko

Messagepar Frogy » 29 Mai 2007 09:49

Bonjour,
J'ai pour l'instant le Sagem ITD 80 avec ses bugs connus... Je songe actuellement de l'échanger contre le Thomson DTT TH01.
Comment ça se passe, j'ai pris le Sagem chez Carrefour à l'époque, il suffit de tout emballé et de demander au vendeur de l'échanger ? Dois-je garder la carte d'abonné ?

Merci
Frogy
Petit ver
Petit ver

Messagepar chartz » 29 Mai 2007 11:30

Frogy a écrit:Bonjour,
J'ai pour l'instant le Sagem ITD 80 avec ses bugs connus... Je songe actuellement de l'échanger contre le Thomson DTT TH01.
Comment ça se passe, j'ai pris le Sagem chez Carrefour à l'époque, il suffit de tout emballé et de demander au vendeur de l'échanger ? Dois-je garder la carte d'abonné ?

Oui, il s'agit d'un simple échange, et on conserve la carte. Ils ne prennent même pas l'emballage (Expert)...
Le nouveau déco fonctionne d'emblée avec l'ancienne carte, il n'y a rien à faire.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar Phil51 » 29 Mai 2007 14:55

Lors de mon échange courant 2006 (chez Boulanger), ils récupéraient impérativement l'ancienne carte avec le décodeur (j'ai été obligé de faire un aller-retour chez moi...). Ils avaient ensuite revalidé la nouvelle carte en se connectant chez Canal+.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Frogy » 29 Mai 2007 15:29

chartz a écrit:Oui, il s'agit d'un simple échange, et on conserve la carte. Ils ne prennent même pas l'emballage (Expert)...
Le nouveau déco fonctionne d'emblée avec l'ancienne carte, il n'y a rien à faire.

Merci pour la réponse

Phil51 a écrit:Lors de mon échange courant 2006 (chez Boulanger), ils récupéraient impérativement l'ancienne carte avec le décodeur (j'ai été obligé de faire un aller-retour chez moi...). Ils avaient ensuite revalidé la nouvelle carte en se connectant chez Canal+.

C'est exact, je viens de l'échanger chez Saturn, ils ont pris l'ancienne carte et revalidé la nouvelle chez Canal+. Le décodeur est en train de prendre la mise à jour, je vous dis dans quelques minutes si tout va bien :D

Edit :

J'ai du réactiver mes droits mais en cinq minutes c'était fait. Le Thompson est moins sensible que le Sagem, enfin j'ai toutes les chaines et plus ce message à la con que la reception est trop mauvaise. Parfait.
Frogy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olivier94 » 30 Mai 2007 21:38

La récente MAJ ne règle pas le bug des ST non actifs après transition MPEG 2 clair -> MPEG 4 crypté...

Pourtant y peuvent pas dire qu'ils le connaissent pas ce bug !!!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Phil51 » 30 Mai 2007 22:00

J’ai testé l’enregistrement programmé avec mon magnétoscope (la redif d’Auto critique mardi à minuit).
L’enregistrement s’est bien passé (sauf qu’Auto critique à commencé avec 45minutes de retard et je n’ai donc pas la fin, mais ça c’est un autre problème…)
Le niveau du son de l’enregistrement est maintenant normal (avant le son d’un programme enregistré "manuellement" était très faible).

Par contre il y a un truc pas pratique.
Ayant une TV 16/9, j’ai paramétré mon déco en 16/9.
De la même manière que le déco transmet maintenant tous les programmes à la TV en 16/9 (avec bandes noires à droite et à gauche pour les programmes 4/3), le signal transmis vers l’enregistreur est également en 16/9. Lorsque je regarde le programme enregistré, je dois donc systématiquement commuter manuellement la TV en 16/9. Ce n’est pas trop grave. Mais pour les programmes 4/3 avec bandes noires en haut et en bas, on ne peut donc plus demander à la TV de faire un zoom…
Phil51
Maître des airs
Maître des airs