[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar MarcRP » 31 Mai 2007 08:49

Bonjour,

Je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais le pb du son faible pour les chaines de Canal+ et M6, moi ca me le fait que si j'ai activé l'option Dolby. Ca ne sert pas a grd chose vu que aucune chaine (sauf peut etre NRJ12 qques fois) diffuse en Dolby.
Sinon depuis la MAJ, c'est vrai il reboote regulierement
MarcRP

Messagepar guns17 » 31 Mai 2007 13:26

MarcRP a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais le pb du son faible pour les chaines de Canal+ et M6, moi ca me le fait que si j'ai activé l'option Dolby. Ca ne sert pas a grd chose vu que aucune chaine (sauf peut etre NRJ12 qques fois) diffuse en Dolby.
Sinon depuis la MAJ, c'est vrai il reboote regulierement

canal plus diffuse des films en dolby parfois, j'ai regardé 4 etoiles lundi en dolby ça donnait bien.
la parade c'est de desactiver le dolby mais c'est chiant de la remettre à chaque fois.
guns17

Messagepar seb » 31 Mai 2007 19:15

Phil51 a écrit: Le problème est que le TV commute donc systématiquement en 16/9. Cela ne permet alors plus d’utiliser les formats spécifiques du type « super 4/3 » comme sur ma TV Philips.
Je ne rencontre pas ce problème avec mon téléviseur (Philips aussi), tout se passe comme avant la mise jour.
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 31 Mai 2007 21:03

seb a écrit:Je ne rencontre pas ce problème avec mon téléviseur (Philips aussi), tout se passe comme avant la mise jour.

On a tous le même soft. Si vous avez réellement une TV 16/9, je peux vous assurer que votre décodeur commute votre TV en 16/9 sur tous les programmes (avec bandes noires à droite et à gauche si le porgramme est nativement en 4/3).
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tot2012 » 01 Juin 2007 00:35

Phil51 a écrit:Si vous avez réellement une TV 16/9, je peux vous assurer que votre décodeur commute votre TV en 16/9 sur tous les programmes (avec bandes noires à droite et à gauche si le porgramme est nativement en 4/3).

Je confirme, je l'avais d'ailleurs déja mentionné un peu plus haut.
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar guns17 » 01 Juin 2007 09:23

lorsque je relie le cable antenne directement à ma télé, je reçois toutes les chaines de la tnt. par contre, lorsque je passe par la sortie antenne du décodeur, je ne capte que la moitié des chaines.
ca le fait aussi chez quelqu'un d'autre?
je vais m'acheter un autre cable antenne, on ne sait jamais.
guns17

Messagepar SCALPJ » 01 Juin 2007 09:56

seb a écrit:
Phil51 a écrit: Le problème est que le TV commute donc systématiquement en 16/9. Cela ne permet alors plus d’utiliser les formats spécifiques du type « super 4/3 » comme sur ma TV Philips.
Je ne rencontre pas ce problème avec mon téléviseur (Philips aussi), tout se passe comme avant la mise jour.

Bonjour,

Pas de soucis de ce genre non plus avec un TV 16/9 Thomson. Certes, il y a eu un changement de comportement, mon TV passe plus souvent 16/9 mais je n'ai pas ce phénomème de bandes noires à droite et à gauche sur les programmes classiques quelquesoit la chaine.
Pour info, mon TV est paramétré en mode commutation auto.
SCALPJ

Messagepar seb » 01 Juin 2007 19:36

Phil51 a écrit:
seb a écrit:Je ne rencontre pas ce problème avec mon téléviseur (Philips aussi), tout se passe comme avant la mise jour.

On a tous le même soft. Si vous avez réellement une TV 16/9, je peux vous assurer que votre décodeur commute votre TV en 16/9 sur tous les programmes (avec bandes noires à droite et à gauche si le porgramme est nativement en 4/3).
Ben, je possède un 28PW6408, et je t'assure que rien n'a changé depuis la mise à jour. La commutation est indiquée par le télé, donc je sais si c'est un format ou l'autre. Par ailleurs, contrairement à toi, si j'ai bien compris, les différents zooms demeurent opérationnels (zoom subtitle, zoom 16/9, Superwide screen...).
Néanmoins, quelque chose m'échappe :
Phil51 a écrit:(avec bandes noires à droite et à gauche si le porgramme est nativement en 4/3)
J'ai toujours eu ces bandes de part et d'autre de l'image, ce qui me semble normal pour un programme diffusé en 4/3 sur un télé 16/9. Tu ne les avais pas auparavant, l'image occupait tout l'écran ?
Encore une fois, quelque chose m'échappe...
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar crocowood » 02 Juin 2007 15:51

zirko a écrit:Bonjour à tous

Je en sais pas si cela vient de la nouvelle mise a jour ou bien de l'orage du 25/05 mais sur certaines chaînes de tnt notamment BFM j'ai des coupure qui apparaissent toutes les 5 secondes avec le message
"Problème de réception, le signal reçu est insuffisant veuillez contrôler votre réception"
Ca ne me le fait que sur certaines chaînes.
Pour information j'habite le centre de bordeaux et je n'ai jamais eu de soucis de réception. J'ai déja fait une nouvelle recherche des chaînes mais c'est pareil !

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup !

j'ai moi aussi un problème de réception inhabituel suite à la mise à jour de mon DTH.... la récpeiton du bouquet canal est affreuse..; j'ai eu beau réorienter l'antenne, rien à faire :cry:
réinitialiser le terminal, pas mieux... jouer avec le gain de mon pré-ampli, sans succès...
bref je suis désespéré ! une idéee ?

Merci
crocowood
Petit ver
Petit ver

Messagepar zirko » 02 Juin 2007 23:20

C'a m'a fait pareil j'ai débranché l'antenne à l'arrière du décodeur TNT puis j'ai rebranché et tout a remarché :D
zirko