Oui voilà c'est ça, le pont d'Onnex. Même si on ne voit pas la tour DVRN, je recevais encore assez fort le DAB+ et je recevais aussi SKYROCK 94.8 à la perfection, ainsi que SEMNOZ 91.5 et SEQUENCE 107.1
Mardi 12, test de mes récepteurs portables au Mt St Vincent point culminant de la Saone et Loire. spot signalé par JMJ3. Avec un pylone de 100m de haut juste à coté, Visibilité moyenne, pas de Mt Blanc à l'Horizon.
Au DOR215 en scan automatique entre 120 et 130 radios recues (unité difficile à lire), en scan manuel, le nombre de multiplex de niveau suffisant est faible par rapport au scan auto. Je fais un scan avec le XDR-P1DBP sans doute plus sensible. Après le scan, il répond mal aux sollicitations clavier. (la prochaine fois je ferais un reset tout de suite, ca n'efface pas la liste des stations. et il refonctionne normalement.) Je garde le poste tel quel. j'exploiterai plus tard à la maison.
A la maison donc: 146 stations mémorisées (le Sony fusionne les radios identifiées comme «identiques»). En exploitant les stations spécifiques à certains multiplex: les BLEUS, FC Radio, RFI, les radios suisses, je reconstitue la liste des multiplex recus, ce qui donne 203 stations de radios. réparties sur 15 multiplex: Les suisses 12A=SSR SRG F01 , 10B=ROM F02 , 10D=DIG F03 GE , 10C=DAC F04 BNJ-RFJ 10B BNJ-RJB 10B BNJ-RTN 10B GRRIF 10B LFM 10B One FM+ 10B Radio Chablais 10B Radio Lac+ 10B RADIO MARIA SR 10B RadioFr. Fresh 10B RadioFr. Frib+ 10B Rete Tre+ 10B Rhône FM 10B Rouge+ 10B SRF Virus 10B Vertical 10B
THAALAM THAMIL 10C Global CH 10C IP music HD 10C JAZZ RADIO CH 10C Kiss Collector 10C LUX Radio 10C M La Radio 10C Maxxima HD 10C MELODY CH 10C ONEWORLD 10C RadioChablais 10C Rock Star 10C Rouge Music 10C Spoon Rock 10C URBN 10C
#R.SWISSITALIA# 10D 20 Minutes Radio 10D Air Zen Radio 10D Espoir Radio 10D Geneva Latina 10D Lifestyle 74 10D MAGIC RADIO GE+ 10D ODS RADIO 10D OPENBROADCAST 10D Positive 10D RADIO CITE GE+ 10D Radio Italia SMI 10D Radio R 10D RADIO VOSTOK 10D ROCK BALLADS 10D Sout Al Khaleej 10D UCB GENEVA 10D WRS GE+ 10D
BLEU SAVOIE Annecy ET CHANTE FRANCE Annecy ET CROONER RADIO Annecy ET FG Annecy ET Melody Annecy ET OUI FM Annecy ET RADIO MONT-BLANC Annecy ET Radio NOVA Annecy ET RADIO SCOOP Annecy ET RCF SMB Annecy ET Sud Radio Annecy ET SWIGG Annecy ET TSF Jazz Annecy ET
C Radio Annemasse CAP SAO Annemasse FC Radio Annemasse GENERATIONS Annemasse La Radio Plus Annemasse Lifestyle 74 Annemasse NOSTALGIE LEMAN Annemasse NRJ LEMAN Annemasse ORIENT Annemasse PLEIN AIR LEMAN Annemasse Radio Orient Annemasse Topaz Radio Annemasse Virage Radio Annemasse
CAPSAO Bourg 6D FC RADIO Bourg 6D ISA Bourg 6D ISA Gold Bourg 6D ISA Hits Bourg 6D JAZZ Radio Bourg 6D LA RADIO PLUS Bourg 6D RADIO ESPACE Bourg 6D Radio Espérance Bourg 6D Radio Orient Bourg 6D RADIO SCOOP Bourg 6D RADIOMARIAFR Bourg 6D Virage Radio Bourg 6D
BLEU BOURGOGNE Dijon ET CHANTE FRANCE Dijon ET FG Dijon ET FREQUENCE PLUS Dijon ET JAZZ Radio Dijon ET Melody Dijon ET NOVA Dijon ET OUI FM Dijon ET Radio K6 Dijon ET Radio Orient Dijon ET RCF EN BOURGOGNE Dijon ET Sud Radio Dijon ET SWIGG Dijon ET
CAPSAO Lyon 11B Couleurs Lyon Lyon 11B EURADIO Lyon 11B FRANCE MAGHREB Lyon 11B ISA Lyon 11B LYON 1ERE Lyon 11B Oxygene Lyon 11B Radio Arménie Lyon 11B Radio Espérance Lyon 11B RADIO PITCHOUN Lyon 11B Radio Pluriel Lyon 11B SEQUENCE FM Lyon 11B SOL FM Lyon 11B
AFRICA RADIO Lyon 5B Chante France Lyon 5B FG Lyon 5B JAZZ Radio Lyon 5B Melody Lyon 5B Radio ALFA Lyon 5B Radio Espace Lyon 5B Radio Orient Lyon 5B RADIO SCOOP Lyon 5B RFI Lyon 5B Virage Radio Lyon 5B
CROONER RADIO LYON ET 6A GENERATIONS LYON ET 6A LATINA LYON ET 6A M RADIO LYON ET 6A NOVA LYON ET 6A OUI FM LYON ET 6A RCF Lyon LYON ET 6A SKYROCK LYON ET 6A Sud Radio LYON ET 6A SWIGG LYON ET 6A Tonic Radio LYON ET 6A TSF Jazz LYON ET 6A VIVRE FM LYON ET 6A
AirZen Radio M1 CHERIE FM M1 FUN RADIO M1 LATINA M1 M RADIO M1 NOSTALGIE M1 NRJ M1 RADIO CLASSIQUE M1 RIRE ET CHANSONS M1 RTL M1 RTL2 M1 SKYROCK M1 SKYROCK KLASSIKS M1
BFM BUSINESS M2 BFM RADIO M2 EUROPE 1 M2 FIP M2 FRANCE CULTURE M2 FRANCE INFO M2 FRANCE INTER M2 FRANCE MUSIQUE M2 MOUV ' M2 RFM M2 RMC M2 VIRGIN RADIO M2
Antinéa radio Macon 8A CAP SAO Macon 8A CHERIE FM MACO N Macon 8A JAZZ Radio Macon 8A LA RADIO PLUS Macon 8A Melody Macon 8A NOSTALGIE MACON Macon 8A RADIO ESPACE Macon 8A RADIO PITCHOUN Macon 8A RADIO SCOOP Macon 8A SOL FM Macon 8A VIBRATION Macon 8A Virage Radio Macon 8A
ACTIV RADIO St Etienne Et BLEU St ETIENNE St Etienne Et CHANTE FRANCE St Etienne Et GENERATIONS St Etienne Et JAZZ Radio St Etienne Et Melody St Etienne Et OUI FM St Etienne Et Radio Espérance St Etienne Et Radio NOVA St Etienne Et Radio Orient St Etienne Et RADIO SCOOP St Etienne Et Sud Radio St Etienne Et TSF Jazz St Etienne Et
Dernière édition par Senuphile le 14 Juil 2022 13:32, édité 1 fois.
NumFixe(102:5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670/Pure Elan Connect/DAB+ Mobile, Trombone dab+ toit+IRX-500/Clé SDR, 28/19/13Est+Strong_SRT7004 NumFixe2(154:5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9A/9C/11B): Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile , 13/19Est+HDLine_HD-310S DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215 Num. Automobile: Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM , 4G+Phone+MyRadioEnDirect(100% des pubs sont bloquées )+AndroidAuto+AR
Mardi 12. Après le Mt St Vincent. le mont St Rigaud. Point culminant du Rhone à 1012m, on dispose d'une structure en bois qui permet de s'élever au dessus des sapins Douglas et ... à mi-hauteur des pylones du voisinage.
à comparer avec les 120 et quelques au Mt St Vincent effectuées le même jour avec le même récepteur. Ensuite mesure du niveau pour chaque canal DAB. il faut un niveau de 3 à 4 pour avoir de l'audio.
Bonjour, il y a bien 18 programmes sur le bloc 10D DIG F03 GE, étonnant qu'il soit reçu jusque là ! 11D Annecy-local oui bien 13 programmes également, il est complet.
Bonjour, c'est une hécatombe ce mardi au niveau du RadioTexte des radios DAB+, quasiment aucune ne diffuse le bon titre musical par rapport au titre entendu, chez Digris et plein de diffuseurs différents, même résultat avec différents récepteurs.
Je découvre, 14 jours plus tard le bandscan du Mont-Saint-Vincent puis que Mont-Rigaud... D'où ce commentaire tardif.
Depuis le Mont-Saint-Vincent, le meilleur endroit pour capter un maximum de mux est la place qui donne sur l'entrée de l'EHPAD, en trouvant un bâti faisant écran avec l'émetteur TV/FM : cela permet d'être à l'abri des interférences de cet émetteur.
Si tu étais au niveau de la petite tour avec la table d'orientation, il devait y avoir des interférences. C'est peut-être pour cela que les récepteurs n'ont pas accroché le 5D de Grenoble (ce qui m'a étonné), ni éventuellement le 5C, ni le 12C (qui est le plus difficile à reconnaître) > ces 3 mux, tu les as retrouvés au somment du Mont-Rigaud. Je pense que les 3 programmes du 12C sont attribuables au Chasseral car le Mont-Rigaud est 400 mètres plus haut que le Mont-Vincent, et de là-haut il doit être moins malaisé de capter cet émetteur du Jura suisse.
Concernant le 9C, ton tableau Excel (je présume), confirme que l'émetteur de Bissey-sur-Cruchaud prime sur Grenoble local (ce qui est encore plus le cas au Mont-Saint-Vincent). Peut-être qu'au Mont-Rigaud, en s'aidant d'un bâti faisant écran, on pourrait capter le mux Grenoble local car on doit être à vue de l'émetteur installé dans le secteur de Voiron.
A l'occasion, il faudra que je découvre (ou redécouvre, mais c'était il y a tellement longtemps lorsque la route d'accès était piste), ce site du Mont-Rigaud > Plutôt à la fin de l'été, lorsque la pluie (enfin) revenue aura nettoyé l'atmosphère : le panorama par temps clair doit y être superbe.