cyberdom a écrit:Cyril16, est-ce que la Neuf Box utilise un tuner TNT HD intégré où on branche une antenne rateau pour recevoir ces chaînes ou est-ce qu'elles sont diffusées sur le réseau ADSL ?
Les 2
En fait, pour les 18 chaînes de la TNT, on peut choisir le flux TNT ou ADSL. Faute d'avoir la TNT chez moi à part avec l'ADSL justement, j'ai essayé avec une antenne intérieure il y a quelques temps. Donc même avec une antenne intérieure, ça fonctionne. Lors du scan, les chaînes s'installent automatiquement sur le numéro correspondant. Pour France 3, on peut basculer d'une simple touche à la France 3 régionale en TNT ou revenir sur le flux ADSL pour France 3 nationale. Les chaînes locales de son émetteur se placent également.
Donc, pour la TNT HD, vu que les chaînes sont disponibles uniquement dans les zones où elle est active en TNT, tout le monde n'y a pas droit. Il faudrait donc qu'elles passent en flux ADSL, comme le sont déjà France 2 HD (chaîne 122), ARTE HD (chaîne 125) et NRJ12 HD (chaîne 126). Mais d'après le forum officiel, il se pourrait que les numéros des chaînes HD changent... en raison de l'arrivée des autres chaînes HD... en TNT pour le moment.
C'est clair
D'origine, le décodeur Neuf TV est labellisé HDTV. D'ailleurs, son modèle est le même que celui-ci :



