[Topic SFR]

Messagepar Cyril16 » 09 Nov 2008 22:53

Oui, c'est cool pour M6 HD sur la Neufbox de SFR. Dommage que toutes les émissions ne soient pas en 16/9 et HD. Le format 4/3 est très déplaisant.

Pour TF1, elle ne voudrait pas être reprise sur l'ADSL... mais il faudra bien qu'elle fasse pareil que les autres pourtant :roll: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 12 Nov 2008 18:54

Mon avenir sur le Neuf reste incertain. Entre mon décodeur TV qui plante et reboot tout seul plusieurs fois par jour (problème jamais résolu malgré les relances sur le forum officiel de la Neufbox TV) et la téléphonie qui merde car il arrive souvent que je n'ai plus de tonalité (problème jamais résolu malgré mes relances au service technique par téléphone... quant il fonctionne), ça fait déjà beaucoup. Cet après-midi vers 15h30, il m'était impossible de me connecter à internet. En plus, j'arrive même pas à 8 mégas. Ces derniers temps, c'est plutôt du 4 mégas maximum. Reboot de la Neufbox et identifications des prises et des branchements qui ne servent à rien.
Et que dire des chaînes et services interactifs qui ont des soucis non résolus depuis plusieurs semaines...

J'ai envie de voir ailleurs :roll: .
Cyril16

Messagepar cyberdom » 12 Nov 2008 19:11

Bon courage Cyril16 avec ta connexion internet. Chaque FAI a ses avantages et ses inconvénients.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 12 Nov 2008 22:51

Merci cyberdom :wink: . En même temps, je pense que personne ne sera un jour réellement satisfait de son FAI :roll: .
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 14 Nov 2008 22:45

J'ai appelé le service technique SFR cet après-midi pour les problèmes de reboots trop fréquents (5 en moyenne par jour) de mon décodeur TV. Le technicien m'a donné une manipulation que le forum officiel ne m'avait pas conseillé quand j'y ai exposé mon problème... même en insistant. Pourtant, cette manip' est indiquée sur ce forum :
:arrow: http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=8156
Je confirme qu'en appliquant point par point le procédé indiqué, le décodeur revient à son état d'origine.
D'après le technicien, cela devrait faire disparaitre les reboots du décodeur. Je vais bien voir ce que ça donne.

Autre point, depuis ce matin, la plupart des chaînes pixelisées grave ! Le tout était irregardable. Sur les 18 chaînes de la TNT, seules France 3 National, NT1, BFM TV et i>Télé fonctionnaient parfaitement. En dehors des chaînes TNT, il y avait des chaînes HS. J'ai encore appelé le service technique et j'ai exposé mon problème vu que je constate que depuis que SFR a remplacé le Neuf, le staff technique du forum n'aide plus beaucoup. Y'a qu'à regarder le nombre de soucis... sans réponses. Le conseillé m'a dit de me placer sur la chaîne 22 (Téva). Tiens, la chaîne 22 est une chaîne "hors-TNT". Et là, il insiste en me disant de regarder en quelle source je suis. Il est certain que je suis en source TNT et que c'est pour ça que j'ai des pixelisations. J'ai dû lui répéter 4 fois que j'étais en source ADSL car la TNT ne passait pas chez moi et qu'aucune antenne n'était branchée derrière le décodeur Neuf. Et que j'avais aussi des chaînes "hors TNT" qui me causait le même soucis.
Il a enfin décidé de prévenir le réseau... même s'il ne trouvait rien d'anormal à ma ligne. J'ai pourtant vérifié les prises, débranché et rebranché la Neufbox et le décodeur TV avant d'appeler. Surtout que c'est la première fois que j'ai eu des soucis comme ça ce matin.
Je pensais que ça venait du fait de ma demande en ADSL 2+ (jusqu'à 20 mégas et le maximum de débit que notre ligne ADSL peut recevoir) et j'avais donc demandé à repasser d'urgence en ADSL 1 (le 8 mégas classique). Ça a été fait mais le soucis TV persistait. Ça ne venait donc pas de l'ADSL 2+ mais bon... j'arrivais seulement à 10 mégas maxi avec. Je ne constatais pas de différence.
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 14 Nov 2008 23:24

:arrow: http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=35837

Tiens tiens... chez moi, c'était comme ça toute la matinée et même un peu cet après-midi :roll: (voir mon message d'avant).
Cyril16

Messagepar cyberdom » 14 Nov 2008 23:35

Donc le problème ne viendrait pas de ton installation, bon courage.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 14 Nov 2008 23:37

Merci :) ! Je ne me laisse pas faire... et c'est normal.
Ça va s'arranger :) .
Cyril16

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2008 17:10

Salut Cyril
Désolé pour tes problemes j'espere qu'ils vont se resoudre.
Pour ma part ça marche pas trop mal en ce moment mais je regarde rarement
les chaines par ADSL.
J'ai constaté aux periodes ou j'avais des chaines gratuites en promo que ça
marchait mal pratiquement pendant toute la durée de la promo.
De quoi me degoutter de m'abonner a quoi que ce soit.
Je suis aussi passé en ADSL2+ sans constater de difference extraordinaire
sauf des periodes ou ça marchait vraiment moins bien.
Mais sur la page cachée: http://192.168.1.1/1_1_1
on peut forcer le fonctionnement en ADSL1.
Jamais eu de reboot du decodeur par contre.
Je pense que tu as l'option DD interne et je te suggere de la resilier ce qui
devrait les obliger a changer ton decodeur.
Ca serait bien aussi dessayer le deco en TNT pour voir si c'est le signal ADSL
Qui est pourri ou le decodeur.
Anonymous

Messagepar Cyril16 » 15 Nov 2008 17:30

Salut Anonymous,

Merci... mais depuis ce matin, la télé ne pixelise plus. J'ai regardé "Médias le magazine" sur France 5 et "+ Clair" sur Canal + ce midi et à aucun moment, je n'ai eu de pixelisations. Même les chaînes non TNT, comme l'Equipe TV fonctionnaient bien.

Les perturbations que j'ai eu une bonne partie de la journée d'hier étaient apparemment normales... même si celles-ci ont été annoncées que dans la soirée sur le forum officiel en disant qu'un incident avait lieu depuis 18h hier soir.
Le procédé "PurePixel" est bien actif. D'ailleurs, il s'affiche quant on fait la chaîne 911 depuis ce vendredi matin :
:arrow: http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=35774

La manipulation que m'a conseillé le technicien hier après mon appel a l'air de porter ses fruits. Pas de reboot du décodeur depuis hier après-midi. Pourvu que ça dure. Si ça devait recommencer, je suivrai tes conseils Anonymous.

J'ai déjà testé la TNT sur ce décodeur et le signal est bien mieux qu'en ADSL.
Mais la qualité ASDL va s'améliorer. Des "béta-testeurs" ont été recrutés via le forum officiel pour tester le nouveau flux en MPEG-4. En espérant que ce flux soit généralisé rapidement... car c'est bien prévu.

Ce que je regrette aujourd'hui, c'est que quelques chaînes comme Tropik TV, même si je ne les regarde pas, ont des problèmes. Pour celle-ci, c'est l'absence de son depuis plusieurs semaines. Et que dire du problème de format de ARTE HD (chaîne 125). Cette chaîne a toujours un soucis technique. Et côté services interactif, la météo locale, Horoscope ou People n'affichent rien depuis des semaines.
Tant que ce n'est que ça... mais bon. Pourtant, on signale tous les soucis via le forum officiel. Moi-même, il m'arrive d'en faire des remontées.

Mon débit internet est enfin stable depuis le retour en ADSL 1... mais le soucis avec le téléphone est toujours là.
Cyril16