[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar kmf31 » 14 Jan 2009 22:56

Little Tiger a écrit:Encore mieux il y a quelques minutes : 13 Mo sur un poste et 6 Mo sur le deuxième :) tv hd allumée !!

1) L'unite de debit n'est pas "Mo" mais soit "Mo/s" (Megaoctets par seconde) ou soit "Mb/" (Megabit par seconde).
"Mo" (Megaoctet) c'est l'unite pour mesurer la taille d'un fichier ou de l'espace sur un disque etc.

2) Personne n'a 6 ou 13 Mo/s, ce sont plutot 6 ou 13 Mb/s (en sachant 1 Mo/s = 8 Mb/s !!!). 13 Mo/s correspondent a 104 Mb/s. :lol:

PS: ca fait des annees que j'ai de bonnes 19-20 Mb/s chez Free et que j'ai jusqu'a deux chaines dispo (soit une sur la TV et une sur le PC ou soit deux sur le PC). Avec deux chaines normales allumees il me reste facilement 11-12 Mb/s (ou 8-9 Mb/s si ce sont deux chaines HD). :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Little Tiger » 14 Jan 2009 23:03

Ouf je respire quelque part, ça me paraissait trop beau !!! l'essentiel est que ça ne rame pas ... :mrgreen:
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 15 Jan 2009 14:11

Arrivée du nouveau guide des programmes et du nouveau design de la Hitview :
:arrow: http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=37574
Bien fichu mais l'écriture est bien petite...

Un nouveau plan de service est prévu pour ce mois avec d'autres nouveautés... dont peut-être le retour des services interactifs (météo, horoscope et astro) qui sont HS depuis plusieurs mois. Il est probablement prévu l'arrivée de France 24 d'ici quelques jours.

Enfin, il y a actuellement un "bêta-test" de prévu pour la nouvelle mosaïque de la Neufbox TV.

Quant aux chaînes locales parisiennes arrivées le 12 décembre dernier en ADSL (IDF1, Cap 24 et Canal 21), on remarquera que ces 3 chaînes ont d'énormes soucis de réception sur la Neufbox. C'est surtout IDF1 qui est irregardable avec des pixelisations, décalages image-son ou écran noir fréquents ! C'est très désagréable et il n'y a pas de vrai résolution au problème. C'est franchement très pénible :evil: !

Tout a été relayé sur le forum officiel...
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 15 Jan 2009 22:21

M6 Music Club sera (et c'est une certitude vu le lien qui suit) bien présente sur l'offre TV de la Neufbox en chaîne 49... canal qui est actuellement occupé par M6 Music Rock :
:arrow: http://hotline.n9uf.net/sebastcuis/liste-chaine.pdf
Ceci à partir du 20 janvier.
Cyril16

Messagepar Little Tiger » 16 Jan 2009 22:36

Le voyant vert au-dessus de la Neuf Box 4 clignote sans arrêt : est-ce normal ? la tv et internet marchent.
Mon blog photos
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Little Tiger » 17 Jan 2009 00:20

Suite à une aide sur un autre forum, je me réponds ;) ici ça peut aider quelqu'un : c'est un ou des appels en absence; il suffit d'aller sur http://192.168.1.1 puis d'aller dans Etat Téléphonie et Historique d'appel, appuyer 5 secondes sur ce bouton vert clignotant et les numéros ayant appelé ou appelé en absence apparaissent ;)
Mon blog photos
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 20 Jan 2009 14:17

Oui, c'est ça Little Tiger :wink: !

Il est aussi possible de désactiver cette fonction depuis l'interface. Chose que j'ai faite car mon téléphone me permet aussi de voir les derniers appels en absence.

Ça y'est : M6 Music Rock a été remplacée par M6 Music Club en chaîne 49 !

J'ai regardé quelques minutes ce midi et je trouve que c'est pas mal. "French Touch" entre 12h et 12h30, c'était pas mal avec quelques golds bien sympathiques. J'ai vu aussi dans la grille des programmes qu'il y aura "Club 1980", "Club 1990" et "Club 2000" :D !

A suivre à plus long terme...

Le logo et le guide des programmes seront mis à jour le 26 (source du forum Neufbox TV).
Cyril16

Messagepar Night Fever » 21 Jan 2009 20:37

Bonsoir j'ai une question à propose de Neuf.

Voilà j'ai la C-Box (de l'époque ou c'était Cegetel) et depuis que je ne passe plus par France Telecom j'ai constaté des problèmes lorsque l'on reçoit un appel et que l'on décroche le téléphone. En gros ce qu'il se passe c'est que ca sonne, je décroche, et hop il y a plus rien au bout du fil (en gros c'est comme si ca raccrochais tout seul).

Au départ je pensais que c'était les téléphone mais la ca fait au moins 3 fois que l'on en rachète et c'est toujours pareil, que ce soit avec ou sans fil le problème est le même. Dernièrement mon père à même acheter 2 sans fils (les plus cher "Phillips", car les moins chers fonctionnaient mal) et toujours pareil.

Ce problème surviens de façon aléatoire, mais je me demande si cela ne viens pas de Neuf et non de mes téléphones, car comme par hasard ca fait ca depuis que l'on ne paye plus France Telecom.

Dîtes moi, vous abonnés à Neuf Cegetel, si ca vous fait pareil ?

Merci.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 21 Jan 2009 22:49

Bonsoir Night Fever,

Non, je n'ai pas de soucis comme ça. Le seul problème que j'ai, c'est que quand je décroche mon téléphone, il arrive parfois que je n'ai pas de tonalité. On entend un bruit de fond et puis plus rien. Je dois dans la plupart des cas débrancher ma Neufbox et la rebrancher pour pouvoir à nouveau me servir de mon téléphone. Même quant on essaie de me joindre, on ne peut pas à ce moment là. Mes interlocuteurs me disent qu'ils entendent comme s'ils appelaient sur un fax. Le bruit est apparemment identique. Quant on m'appelle sur mon portable et que l'ont me dit ça, j'essaie de m'appeler sur mon fixe mais à chaque fois, il remarche.
Autre soucis, quand je suis déjà en communication, j'entends, peut-être plus rarement que le premier soucis évoqué, mon interlocuteur parler comme avec une voix de robot. Là encore, je dois débrancher et rebrancher.
Dernier point encore plus rare, en pleine communication, tout se coupe ! C'est très très pénible.

J'avoue que depuis un mois, je n'ai pas rencontré un seul de ces 3 soucis ! J'ai souvent appelé la hotline... sans l'obtenir de réponses précises de la part des techniciens car les dysfonctionnements refaisaient toujours surface.

J'espère que ça ne va pas revenir. En fait, c'est depuis que j'ai passé ma Neufbox via l'interface en mode manuelle que tout s'est "apparemment" arrêté.

C'est comme avec mon décodeur TV qui plantait sans arrêt. J'ai tellement râlé que j'en ai reçu un nouveau il y a 15 jours. Celui-ci n'a planté qu'une seule fois en 15 jours.

La meilleure des solutions est d'exposer ton problème auprès de la hotline. Ta ligne a forcément un soucis.
Cyril16

Messagepar Night Fever » 22 Jan 2009 10:58

Oui c'est bizarre, le pire c'est que c'est aléatoire mon problème, mais quand ça le fait c'est pénible. Combien il va falloir encore payer en Hotline pour avoir une réponse ?

En tout cas je met hors cause tout mes téléphones car le problème est identique quelque soit l'appareil, les derniers que mon père a acheté sont même marqués "compatible ADSL Box", et aucune amélioration par rapport à ceux d'avant qui étaient bas de gamme. En gros faut leur faire gagner de l'argent en appelant leur hotline c'est ça ? /\/\ Mais bon le problème doit venir de la ligne.
Night Fever
Etalon
Etalon