[Topic SFR]

Messagepar Cyril16 » 16 Nov 2008 15:51

Ce sont les chaînes qui fonctionnaient vendredi qui sont HS aujourd'hui :? .
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 17 Nov 2008 22:18

Ça me rassure :
:arrow: http://www.n9ws.com/page-etat_reseau-id-396.html

Il y a encore quelques minutes, c'était mon débit internet qui était presque HS. J'atteignais à peine les 2 mégas.
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 18 Nov 2008 14:26

MTV sort du téléphone

La chaîne MTV a décidé de sortir de tous les bouquets ADSL d’ici la fin de l’année.

Aucune raison n’est donnée pour l’instant.

Les rumeurs disent que MTV, ayant signé une exclusivité avec Canalsat et Numéricable, elle ne peut plus être diffusées hors de ces deux bouquets.

Chez SFR-Neuf, MTV ne sera plus diffusée à partir du 11 décembre mais l'opérateur promet la venue de nouvelles chaînes musicales.
Rédacteur : Serge

:arrow: source
Cyril16

Messagepar benoit » 10 Déc 2008 11:51

j'aimerai savoir si avec l'apparition du MPEG4 chez neuf, plus de personne seront éligible a la HD.
je prend mon exemple, ma ligne est de 2340mètre et mon atténuation de 36.6db.

si j'ai bien compris je suis assez proche de la limite, mais exclus de la HD.

j'aimerai savoir si avec le MPEG4, je vais désormais pouvoir recevoir les chaines HD?
merci.

ceci car une toute dernière news vient de tomber:

Neuf TV va diffuser toutes ses chaînes en M-PEG4 à partir du 9 décembre 2008.
Les 200 chaînes seront accessibles à tous les abonnés ayant un terminal compatibles avec cette norme. Ceux qui ont encore le terminal M-PEG2 continueront à recevoir dans cette norme.
Le bouquet annonce aussi un seuil d’éligibilité théorique plus bas. Cela veut dire qu’il y aura plus de foyers raccordables.
400.000 abonnés SFR Box qui ne pouvaient pas recevoir la télévision le pourront désormais. 3 millions de foyers non éligibles ADSL le deviennent.
Rédacteur : Serge

source: satmag
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 10 Déc 2008 13:19

Effectivement, depuis lundi soir, en faisant la chaîne 911, on constate que le débit moyen est passé de 37 kbps à 25 kpbs. L'image est bien meilleure. C'est surtout flagrant quand je regarde BFM TV. L'image est quasi équivalente à celle de la TNT.
Pour l'instant, aucune information officielle n'a été communiquée sur le forum officiel de la Neufbox TV. Mais le staff ne contredit rien sur ce même forum. Mais il est certain, comme indiqué ici http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.ph ... 290#216290 que c'est bien le changement de flux qui est à l'origine de cette baisse de débit :) .

Par ailleurs, MTV (chaîne n°40) du bouquet de base et ses déclinaisons dans un bouquet payant disparaissent dès demain jeudi. Pour compenser, SFR annonce l'arrivée le même jour de C Music TV dans le bouquet "Sélection" qui comprend déjà une trentaine de chaînes (voir près de 40) pour 10€90/mois. C'est intéressant :) ! Mais enlever une chaîne musicale gratuite pour en remplacer par une nouvelle qui est payante, c'est un peu de l'arnaque.
Mais attention, sur cette même news http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=77717, il faut surtout lire l'"édit" en bas du 1er message. SFR promet l'arrivée de nouvelles chaînes musicales dans le bouquet de base d'ici quelques jours. Après, les paris restent ouverts sur quelles chaînes sont susceptibles de venir inclurent ce bouquet de base.
Cyril16

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2008 15:06

Chez Neuf-SFR le passage au mpeg4 n'est pas tres problematique (sauf pour la compatibilite du materiel) car chez eux les clients ne peuvent de toute facon pas enregistrer en non-crypte sur le PC (ou recuperer un enregistrement du boitier sur le PC meme si c'est sur un DD-USB !) comme c'est le cas avec Free avec le Multiposte ou avec l'acces FTP au decodeur TV. :mrgreen:

Si on enregistre d'une maniere quelconque en mpeg4 sur le PC (Multiposte Free, TNT-HD, ...) ca fait une sacre difference en terme de traitement video (edition video, gravure de DVDs etc.) et le mpeg4 est bien moins commode que le mpeg2 bien que la qualite sera meilleure (a debit egale ou a debit legerement plus faible pour le mpeg4). C'est assez bien discute dans la partie actuelle du sujet "creation de DVD/divx" dans la section du forum pour le materiel TNT sur PC.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 10 Déc 2008 16:35

Et puis le passage en MPEG-4 est testé par des "bata-testeurs" justement via le forum officiel qui ont postulé et qui ont été sélectionnés par le staff technique du forum. Comme ça, quand tout est prêt et que ça fonctionne bien, il peut être lancé officiellement pour tout le monde. Ce sera également un nouvel avantage pour ceux qui ne sont pas encore éligibles à la TV par SFR.
Je me rappelle des problèmes qu'Orange avait subi suite au lancement du MPEG-4 en début d'année. Pour celui-ci, ça avait été un vrai bazar car lancé à la "va-vite", pas de tests effectués et une multitude de soucis accumulés pendant de nombreuses semaines. Tout cela au grand désespoir des abonnés... dont je faisais encore parti :roll: .
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 11 Déc 2008 14:49

:arrow: Le signal TV de la neufbox désormais compressé en MPEG-4 :
Source

Cependant, à l'heure où j'écris ce message, pas d'annonce officielle de la part de SFR sur le forum officiel et il y a toujours la présence de MTV dans le bouquet de base et aucune nouvelles chaînes comme C Music TV ne sont présentes.

:arrow: Canal + en clair chez SFR :
Source

Ça a l'air d'être une certitude car en zappant sur ces chaînes pendant les périodes cryptées ces derniers jours, il est bien mantionné que les chaînes Canal + seront offertes gratuitement du 12 au 16 décembre :wink: .

A suivre...
Cyril16

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 18 Déc 2008 17:59

Une rafale de nouveautés depuis le 11 décembre :D :
:arrow: http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=36560
:arrow: http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=36561 - IDF1 enfin :)
:arrow: http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=36562 - La perte de MTV est largement compensée par l'arrivée en basique de M6 Music Hits et NRJ Hits
:arrow: http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=36565 - En effet, l'image est bien meilleure.
Cyril16

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 25 Déc 2008 16:07

Depuis le passage en MPEG-4, je dois avouer que l'image est bien meilleure sur la Neufbox TV de SFR :) . C'est bien agréable.
Cyril16