[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 08 Avr 2009 17:58

Depuis aujourd'hui, 3 nouvelles radio sur la 908 :
- Attention Musique Fraîche
- Goom Radio
- Urban Legend

:arrow: http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.ph ... 40a#240537
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar richard.dco » 13 Avr 2009 22:12

Bonsoir je ne sais pas si je post dans le bon forum mais voici ma question.
J'ai le décodeur HD TNT de neuf, je reçois correctement les chaines par adsl (sauf celle en hd car j'ai les cpl léa 80mbps et apparemment cela ne suffit pas).
ma question est la suivante quel est l'intérêt de faire une recherche tnt avec le décodeur si l'on reçoit les chaines par adsl?

merci pour vos réponses
richard.dco
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 13 Avr 2009 22:33

richard.dco a écrit:J'ai le décodeur HD TNT de neuf, je reçois correctement les chaines par adsl (sauf celle en hd car j'ai les cpl léa 80mbps et apparemment cela ne suffit pas).

En ethernet direct tu as ces chaines ? Sinon c'est meme la connexion Adsl qui limite.

ma question est la suivante quel est l'intérêt de faire une recherche tnt avec le décodeur si l'on reçoit les chaines par adsl?

1) Economiser de bande passante Adsl.

2) Selon certains meilleure qualite pour la TNT hertzienne, je ne connais pas les details pour Neuf mais pour Free ca fait une difference important. En tout cas sur la TNT on a ponctuellement de debits de 8 Mb/s (notamment TF1) ce qui est impossible pour une chaine SD en Adsl (meme avec Neuf) et donc theoriquement la TNT est superieure au moins pour le sport (foot etc.) et les concerts en direct.
Cependant depuis peu Neuf est passe en mpeg4 si je comprends bien et la comparaison est un peu plus compliquee car la TNT hertzienne est toujours en mpeg2 (pour le SD et le gratuit).

3) Chez Free les chaines TNT (de TF1, M6, W9) sont moins verouillees pour les enregistrements (acces FTP aux enregistrement du DD, possibilite d'enregistrer en non-crypte sur un DD-USB) mais pour Neuf cela ne fait aucune difference (toujours verouille au max: pas de FTP ni non-crypte sur DD-USB, seulement crypte sur DD-USB).

4) Acces la TV HD par la TNT (TF1, FR2, M6 et ARTE) si ca ne marche pas par Adsl, peu importe si c'est un pb CPL ou Adsl, donc un point tres important pour toi.

5) En principe je dirais aussi un meilleur acces aux pistes 5.1 de TF1, M6 et NRJ12 avec la TNT hertzienne mais je ne sais pas ce que Neuf propose pour les versions Adsl (seulement Stereo mp2 ou aussi 5.1 en ac3 ??), donc ce n'est pas claire si ca fait un vrai avantage pour la TNT si on est avec Neuf. Avec Free ca fait un vrai avantage.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 24 Avr 2009 17:56

16 nouvelles chaînes le 27 Avril
Les 16 chaînes sont reparties de cette façon :

- 5 chaînes incluses
- 1 chaîne optionnelle qui vient intégrer les bouquets Sélection et Grand Spectacle
- 1 chaîne optionnelle qui vient intégrer le bouquet DigiTurk
- 8 chaînes pour créer un nouveau bouquet optionnel TurkSat Max
- 1 chaîne optionnelle unitaire

:arrow: http://forum.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=41035

Bon, les 5 nouvelles chaînes incluses sont toutes étrangères... mais c'est toujours intéressant !

Et pour Gong TV, c'est le seul FAI à la proposer... pour le moment ?
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 25 Avr 2009 12:22

Gong TV sera proposée en clair jusqu'à fin mai :wink: .
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 06 Mai 2009 17:20

Yes... enfin ! Je viens "enfin" d'obtenir une réponse clair et précise concernant mon problème avec mon décodeur TV via le forum officiel. Mais j'ai dû quand même un peu insisté. Un SAV a été mis en place et je vais recevoir un nouveau décodeur d'ici quelques jours par Colissimo :) .

Donc, que ce soit avec le premier décodeur (d'avril 2008 à janvier 2009) et le second (de janvier à mai), c'est le même problème : reboot tous les 2/3 jours ou lors de longs zappings. L'image se fige dès le changement de chaîne pendant 5 secondes et le décodeur se remet à zéro. Ça l'a fait 2 fois en 5 minutes vers midi ce mercredi.
Mais par rapport au 1er, je rencontrais avec le second quelques soucis de réception. Il arrive qu'en zappant d'une chaîne à un autre, je perde le signal avec le message "pas de signal détecté" s'affichant une quinzaine de secondes.

Bon, j'espère que ce 3ème décodeur sera le bon :) ...
Cyril16

Messagepar cyberdom » 06 Mai 2009 17:56

J'espère aussi pour toi Cyril16, bon courage :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 06 Mai 2009 20:57

Merci cyberdom :wink: !

Pourtant, leur décodeur fabriqué par Netgem sont vraiment pas mal...

Jamais 2 décodeurs... sans 3 :lol: .
Cyril16

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2009 21:23

Cyril16 a écrit:Pourtant, leur décodeur fabriqué par Netgem sont vraiment pas mal...

Bonsoir Cyril
C'est vrai qu'ils sont performants et conviviaux mais au niveau fiabilité ça semble
assez catastrophique .Le mien aussi a du etre changé au bout d'un an.
Ca c'est fait sans aucun probleme grace au forum :
http://forum.neuf.tv/index.php?sid=b45d ... 5b8f721043
Je pense que tu as celui avec HD incorporé et que tu perd tes enregistrements a chaque fois
ça c'est moins bien.
Anonymous

Messagepar Cyril16 » 06 Mai 2009 23:55

Bonsoir Anonymous :D

Oui... il y a probablement un défaut de conception quand même. Pour parcourir régulièrement ce forum officiel (très pratique et sympathique), je dois dire qu'il y a de nombreux cas similaires au mien. Souvent, c'est pire : le décodeur entier peut être HS avec un blocage. Un problème avec les diodes ou alors, c'est le décodeur qui ne s'allume plus du tout. C'est très pratique d'avoir un forum officiel comme celui-ci. Ça évite dans de nombreux cas d'appeler la hotline (qui n'est cependant pas surtaxé chez SFR).

Oui, mon décodeur est HD incorporé. La HD dont je suis éligible seulement avec SFR en plus. Effectivement, je perds tous mes enregistrements. Lors du renvoi du 1er, j'en avais perdu pas mal... mais j'avais défragmenté le disque dur 3 semaines avant. Là, quand je vais le renvoyer, je vais surtout perdre "Bienvenue chez les ch'tis" (qui était passé sur Canal + et ses déclinaisons lors de la période en clair sur Free... puis sur SFR le mois dernier)... mais bon.
L'autre hic avec ces décodeurs : pas d'affichage sur le devant de l'appareil. C'est surtout dommage quant on écoute les radios via la chaîne 908. Il y en a des pas mal en plus qui sont arrivées récemment... avec un super son stéréo !

Cependant, j'aurai quand même dû pas mal insister pour obtenir cet échange.
Cyril16