J'ai une petite question par curiosite apropos des echanges des decodeurs Neuf. En principe on peut aussi enregistrer sur un disque dur USB mais d'apres ma comprehension c'est en crypte et seulement utilisable a travers ce meme decodeur, c.-a-d. (aussi si je comprends bien) la cle de cryptage serait differente pour chaque client Neuf-SFR.
Ma question est simplement ce qui se passe avec cette cle de cryptage lors d'un echange du decodeur TV ? Est-ce que la cle change et ainsi on "perd" les enregistrements sur son disque dur USB ou est-ce que Neuf-SFR sait remettre au decodeur de remplacement la cle du vieux decodeur en panne ou peut-etre la cle pourrait etre recuperee de facon externe (par internet ou par le modem Neufbox pour chaque client) pour eviter ce probleme ?
Dans vos posts vous parlez du disque "interne" quand il s'agit de perdre les enregistrements ou c'est en effet le probleme de la cle de cryptage pour un disque USB externe ?
Pour la question de fiabilite, il faut peut-etre faire comme pour le probleme de surchauffe de (certains modeles) de la Freebox HD, a savoir mettre les gros moyens pour refroidir a tout prix, par exemple avec une plaque refroidissante qu'on utilise normalement pour les ordinateurs portables. Au moins un bon refroidissement ne fait pas de mal pour le temps vie d'un appareil quelconque meme si ce n'est pas sur que ce soit exactement ce probleme la.