[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar kmf31 » 07 Mai 2009 00:48

J'ai une petite question par curiosite apropos des echanges des decodeurs Neuf. En principe on peut aussi enregistrer sur un disque dur USB mais d'apres ma comprehension c'est en crypte et seulement utilisable a travers ce meme decodeur, c.-a-d. (aussi si je comprends bien) la cle de cryptage serait differente pour chaque client Neuf-SFR.
Ma question est simplement ce qui se passe avec cette cle de cryptage lors d'un echange du decodeur TV ? Est-ce que la cle change et ainsi on "perd" les enregistrements sur son disque dur USB ou est-ce que Neuf-SFR sait remettre au decodeur de remplacement la cle du vieux decodeur en panne ou peut-etre la cle pourrait etre recuperee de facon externe (par internet ou par le modem Neufbox pour chaque client) pour eviter ce probleme ?
Dans vos posts vous parlez du disque "interne" quand il s'agit de perdre les enregistrements ou c'est en effet le probleme de la cle de cryptage pour un disque USB externe ?

Pour la question de fiabilite, il faut peut-etre faire comme pour le probleme de surchauffe de (certains modeles) de la Freebox HD, a savoir mettre les gros moyens pour refroidir a tout prix, par exemple avec une plaque refroidissante qu'on utilise normalement pour les ordinateurs portables. Au moins un bon refroidissement ne fait pas de mal pour le temps vie d'un appareil quelconque meme si ce n'est pas sur que ce soit exactement ce probleme la.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2009 08:47

bonjour
Le nouveau decodeur est envoyé sans carte a puce et on remet l'ancienne.
Du coup les enregistrements sont toujours lisibles.
C'est pas le cas avec le disque integré qu'on doit renvoyer sans meme
pouvoir le formater ce qui à mon humble avis pose un probleme de confidentialité.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 07 Mai 2009 10:50

D'accord, avec la cle dans une carte puce c'est bien sur plus pratique en cas d'echange du decodeur. Merci pour l'info.

Je suppose vu de ca, un client Neuf a plutot interet d'enregister sur son propre DD-USB et si je comprends bien chez Neuf il n'y a pas de difference entre les chaines enregistrable en interne ou externe ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 07 Mai 2009 16:36

Anonymous a écrit:C'est pas le cas avec le disque integré qu'on doit renvoyer sans meme
pouvoir le formater ce qui à mon humble avis pose un probleme de confidentialité.

Bonjour,

C'est vrai ! Quand j'ai rendu le 1er en janvier, j'avais pas penser à formater le disque dur. Tous mes enregistrements étaient donc visibles... ainsi que tout ce que j'ai regardé précédemment via le timeshift.

Avant de rendre ce second décodeur (et après avoir reçu le 3ème), je penserai à le formater.

Sinon, je ne peux pas répondre à kmf31 car c'est pas de mon ressort.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2009 18:42

Ok Cyril
D'un autre coté ça justifie ,un peu, que les entrgistrements soient cryptés.
Et le probleme de confidentialité n'est rien a coté de celui qui se pose lors du
SAV d'un ordinateur.
Pour la petite histoire j'ai une fois acheté dans un vide grenier un disque de
320Mo (c'etait il y a longtemps :-) )celui ci avait été utilisé par une chaine TV
et comportait en clair dans l'agenda de W3.11 le telephone de plein de "Beau Monde"
Meme si j'en ait pas tiré profit ça a eu le merite de me sensibiliser au probleme
et a l'inconscience et la desinvolture de certains.
Pour en revenir a 9/SFR je pense que sur le disque USB externe on peut copier des
fichiers divx avec un PC et les relire avec le media center alors que le disque interne
est inaccessible de l'exterieur.
Il y a aussi une application PC nommée "purge9" qui permet de faire le menage sur
un disque USB: sauvegarder un film enregistré ailleurs,extraire un film du timeshift .
Mais a cause du cryptage ceci ne reste uniquement lisible que sur le decodeur .
Avec un disque externe toute les fonctions TNT restent accessibles meme sans
conextion ethernet seul le media center est telechargé ainsi qu'un EPG amelioré.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2009 21:22

Bonsoir
Pour le moment je n'ai plus de son sur le R5 (chaines HD) avec mon decodeur 9SFR.
Une mise a jour est en prevision.
Il semble que chez FREE il y ait le meme probleme.
Edit: et chez Orange aussi.
Anonymous

Messagepar vb78 » 09 Juin 2009 14:04

Cela vient du fait que les chaines HD du R5 sur la TNT ont basculé leur piste audio Dolby Digital AC3 en Dolby Digital+ E-AC3.

Les décodeurs TV de Free et Neuf ne savent pour l'instant pas décoder cette piste audio, des mises à jour ne devraient pas tarder...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 10 Juin 2009 21:51

Les abonnés à l'offre neufbox TV de SFR pourront profiter, à partir du 11 juin et pendant une semaine, des 50 chaînes du bouquet Grand Spectacle sans adulte.
Alors que Numericable permet à ses clients de s'abonner à Canal+ à tarif préférentiel, SFR joue également la carte de la séduction auprès de son parc d'abonnés en lui proposant de découvrir gratuitement son bouquet TV Grand Spectacle sans adulte.
Du 11 au 18 juin, les abonnés à l'offre neufbox TV pourront accéder gratuitement à une cinquantaine de chaînes variées, allant de Jimmy à Baby TV en passant par Ciné Cinéma Star, MCM Pop ou encore Ma Chaîne Sport.

Source : http://www.degroupnews.com/actualite/n3 ... offre.html
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 12 Juin 2009 12:59

Chez moi toutes les chaînes que l'on est censé avoir ne fonctionnent pas, et vous ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar benoit » 15 Juin 2009 19:11

Night Fever a écrit:Chez moi toutes les chaînes que l'on est censé avoir ne fonctionnent pas, et vous ?

chez moi non plus. :evil:
benoit
Maître des airs
Maître des airs