Oui mais le pointage n'inclut pas le réglage du skew, qui reste fixe quand on change de satellite.bernard7715 a écrit:Ce qui me surprend, c'est qu'aucun positionneurs utilises la balise beacon des satellites pour afinner le pointage. Ce serait plus simple comme manipe .

JMMAXOU a écrit:Bonjour
je viens de sortir mon Camping car et de faire un essai
mon antenne se positionne bien le message SAT GO apparait
je passe de chaine en chaine en restant un moment
et la toutes les chaines sont OK pas de pixélisation sur la 8 .21 .23 .24 .15 .16
c'est surprenant
JMMAXOU a écrit: Je pense que je ne vais rien toucher et voir suivant la région ou j'ai ce disfonctionnement
j'ai demandé a teleco et il me conseille de me rapprocher

Tiburce 44 a écrit:Bonjour,JMMAXOU a écrit:Bonjour
et la toutes les chaines sont OK pas de pixélisation sur la 8 .21 .23 .24 .15 .16
c'est surprenant
Où avais-tu constaté ces pixellisations ? Loin de chez toi ?
JMMAXOU a écrit: Je pense que je ne vais rien toucher et voir suivant la région ou j'ai ce disfonctionnement
j'ai demandé a teleco et il me conseille de me rapprocher
Tiburce 44 a écrit:Oui, tu observes dans quelques conditions cela se reproduit ... si cela se reproduit. Conditions météo, par exemple
Que veux-tu dire par "j'ai demandé a teleco et il me conseille de me rapprocher ", aurais-tu oublié la fin de la phrase ?
Cordialement
Michel

En fait pas si surprenant que ça car le skew optimum n'est pas le même selon où on se trouve en France.JMMAXOU a écrit:Bonjour
c'est surprenant

En fait ce n'est vraiment critique que quand on a deux transpondeurs sur des fréquences très proches dans des polarisations opposées.Tiburce 44 a écrit:Entre Sens et Lucerne (500 km), il n’y a qu’environ 5° d’écart pour le réglage du LNB (7° vers Sens et + 12° Lucerne (Suisse) ... C’est suffisant pour expliquer une pixellisation mais nous pouvons penser que le réglage initial pour circuler en Europe n’est pas idéal.