Tiburce Merci
le réglage initial pour circuler en Europe pour Eutelsat 5°est il possible , et lequel est il , car je ne l'ai pas trouver

JMMAXOU a écrit:Tiburce Merci
le réglage initial pour circuler en Europe pour Eutelsat 5°est il possible , et lequel est il , car je ne l'ai pas trouver

marceljack a écrit:En fait ce n'est vraiment critique que quand on a deux transpondeurs sur des fréquences très proches dans des polarisations opposées.
Dans ce cas ce qui est important ce n'est pas de maximiser le signal désiré (ce qui est très flou) mais c'est de minimiser le signal indésirable, ce qui présente un minimum très marqué quand on est précisément à 90° de sa polarisation.
Sur Astra par exemple ce cas n'existe pas car le plan de fréquences des canaux V et H est imbriqué de manière régulière, ce qui n'est pas le cas d'Eutelsat 5WA / WB qui héritent pour partie d'un plan de fréquences des anciens satellites Télécom qui n'était pas destiné à la télévision grand public directe.

En régalnt le skew sur 11471V de manière à avoir la meilleure qualité possible (ou le plus faible BER) ce qui signifie que le LNB est bien réglé à 90° de la polarisation du perturbateur.Tiburce 44 a écrit:Je ne suis pas certain d’avoir compris ce que tu veux dire. Si j’ai bien compris le 11471 V 29950 est un transpondeur qui a un transpondeur de fréquence voisine le 11471.50 H 9900 et ce serait un problème dû plus à des polarisations opposées (V et H).
Comment un camping-cariste peut-il résoudre ce problème.
La qualité du LNB peut jouer car ils n'ont pas tous la même réjection de la polarisation opposée quand ils sont réglés au mieux.Tiburce 44 a écrit:Je pense que les camping-caristes qui cherchent Eutelsat 5° WB sont encore nombreux (malgré l’absence de réception au Portugal, le nord-ouest et l’ouest de l’Espagne) et la plupart du temps leur LNB est sur 0° et cependant, il est rare de lire les problèmes décrits dans ce post.
Est-ce que ce problème peut être dû à un LNB vieillissant devenant poreux ? Autre … connexions mauvaises, météo, ….. ?

JMMAXOU a écrit:J'ai un RDV debut Janvier pour mettre a jour mon ensemble de mon CC