TV [et autres] d'avant 1981

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: TV d'avant 1981

Messagepar Lowtone » 03 Mai 2012 21:45

Merci Baisin pour les précisions sur la télé, j'en demandais pas tant ^^ c'est très détaillé.
Sinon oui j'ai remarqué que le câble analogique est repassé en mono.
marceljack a écrit:A ma connaissance la "mini cassette" (le plus souvent écrit mini K7 en France) était le nom populaire de la Compact Cassette, qui était le nom officiel.

Le surnom de la Compact Cassette a toujours été "cassette" ou "cassette audio" dans mes souvenirs. Peut-être que ça variait d'une région à l'autre aussi.

Je connaissait "cassette audio" pour Compact Cassette et "cassette vidéo" pour VHS
ensuite "cassette de camescope" pour 8mm ou VHS-C

Les vrais noms ne sont finalement apparus que vers la fin du tout analogique et l'arrivée du numérique
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 03 Mai 2012 22:06

marceljack a écrit:A ma connaissance la "mini cassette" (le plus souvent écrit mini K7 en France) était le nom populaire de la Compact Cassette, qui était le nom officiel.

C'est pour cette raison que j'ais écrit mini cassette, car le nom de compact cassette étant peu connu.
Comme marceljack je ne connaissais pas la pico cassette.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mannix54 » 04 Mai 2012 01:22

BAISIN a écrit:Ce tv est un PHILIPS RADIOLA,chassis TVC7 sorti entre 1976,et 1979,il n' a jamais eu de peritel.Certaines versions avaient une telecommande à ultra sons

une photo de cette telecommande ( à droite ) :

Image

une télécommande lourde et encombrante, fallait pas avoir de petites mains pour la manipuler
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 05 Mai 2012 12:34

Mon défunt oncle,et ma tante avaient cette zappette,en 1976.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mannix54 » 06 Mai 2012 13:26

la vieille technologie des télécommandes à ultra-sons, qui date je crois des années 50 :mrgreen:

il parait que ça pouvait poser problème aux animaux de compagnie sensibles aux ultra-sons,

d'après wikipédia c'est le développement du télétexte en Angleterre qui aurait poussé les industriels à mettre au point la télécommande infra-rouge vers la fin des années 70, car la technologie des ultra-sons avait un nombre réduit de possibilités d'émettre des sons complexes pour piloter les fonctions du télétexte, il y avait une impasse technologique, il fallait trouver autre chose
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2012 13:55

Bonjour
Je pense que c'est surtout la technologie des LED qui est "relativement " récente.
Les ultrasons ont surtout l’inconvénient de traverser les murs ce qui n'est pas heureux pour un TV.
Anonymous

Messagepar marceljack » 06 Mai 2012 14:38

Anonymous a écrit:Bonjour
Je pense que c'est surtout la technologie des LED qui est "relativement " récente.
Les ultrasons ont surtout l’inconvénient de traverser les murs ce qui n'est pas heureux pour un TV.
+1
Traverser les murs et aussi les fenêtres ouvertes entre voisins ... :wink:
Si l'infrarouge n'a pas été utilisé tout de suite, c'est parce que les LED infra-rouges (diodes électro-luminescentes) n'étaient pas encore disponibles avec des performances et un coût acceptables avant la 2ème moitié des années 70.
La commande par signaux optiques est la meilleure solution pour un appareil qui est en vue directe, ce qui est forcément le cas d'un téléviseur.
Les télécommandes radio ont peu d'intérêt dans ce cas car elles peuvent avoir des problèmes similaires à ceux des ultrasons, même si aujourd'hui on peut en éviter la plupart par des codages sophistiqués et un appairage de la télécommande avec l'appareil commandé (cas de la Freebox révolution par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2012 15:38

Pour ce qui est du télétexte il a été conçut pour utiliser le moins possible de touches en plus.
Il semble que le choix quasi universel de 888 pour les sous titres ait été fait pour minimiser l'usure des touches
a une époque ou peu de pays avaient 8 chaines.
Anonymous

Messagepar marceljack » 06 Mai 2012 16:22

Anonymous a écrit:Il semble que le choix quasi universel de 888 pour les sous titres ait été fait pour minimiser l'usure des touches...
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit la raison.
Les pages de télétexte ne vont pas au delà de 899, je pense que si 888 a été choisi pour le sous-titrage c'est pour laisser un maximum de place aux autres magazines. Dans la définition originale de Ceefax, un magazine correspond aux chiffres des centaines de pages.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Monio » 15 Mai 2012 18:48

Bonsoir.

Le magnétoscope a vhs, a parait il était inventé en 1976 pour pouvoir regardé des films de cul tranquillement a son domicile,pour ne plus avoir a ce déplacé dans des cinoches mal famé tenue par la mafia.A cette époque la seule connectique possible était la prise antenne.Pour pouvoir appliqué la feinte dont il est question en ces pages je dois choppé un magnétoscope qui envois quelque chose par cette connectique,en quelle annés cette fonction a était retiré de ces appareils ?

En gros je dois choppé un magneto construit entre 1976 et quand ?
Monio
Petit ver
Petit ver