TV [et autres] d'avant 1981

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: TV d'avant 1981

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2012 22:31

Marc2 a écrit:Ce genre de matériel ne fait que moduler la video composite donc peu lui importe le codage de couleur (ou absence de).
Par contre rien ne dit qu'il module en norme L !!!

Bonsoir
J'ai corrigé mais pour la question ça change rien ça va pas marcher :-)
Une autre possibilité serait de trouver un adaptateur CGV péritel RVB/UHF prévu pour les jeux vidéo.
Je pense qu'on doit se les arracher chez les collectionneurs car ils codaient ,pas trop mal, en Secam avec bouteilles.
Anonymous

Messagepar Lowtone » 18 Mai 2012 01:56

Monio a écrit:
Image

gros plan sur le volet de reglage et de selection.

Pardon si ma remarque peut paraître désagréable, mais depuis que les appareils photo numériques existent on voit fleurir de plus en plus sur internet des photos floues, et je trouve ça ahurissant que l'on ose poster une photo inutilisable.
Ici la mise au point est faite sur la tapisserie, mais je ne pense pas que la tapisserie interesse grand monde ici.
Si seulement les gens qui font des photos faisaient un peu plus attention quant à la mise au point et les distances à respecter entre l'objectif et le sujet, ce serait alors parfait.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2012 02:17

[quote]Monio a écrit:.Vous me conseillé de faire quoi et comment ?
Marc2 a écrit:Je conseillerai à "Monio" de réparer d'abord le balayage vertical et de voir ensuite. Il serait plus simple de trouver un démodulateur DVB-T

Il y a de grande chance que se soit la lampe de puissance trame, qui es HS ou alors un condensateur électrochimique, Mais sans schéma ou avoir ouvert le TV difficile dans dire plus. Pour la lampe le plus souvent c'est une PLxx ou ELxx parfois ECLxx ou PCLxx.
Attention ce n'est la lampe qui se trouve dans le boitier métalique :mrgreen: .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc2 » 18 Mai 2012 09:31

Lowtone a écrit:mais je ne pense pas que la tapisserie interesse grand monde ici.

Si si, je crois d'ailleurs avoir déjà dit tout le bien que j'en pensais. Ce sont des fleurs ou des oeufs au plat ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 18 Mai 2012 09:55

Monio a écrit:....A ma grande surprise elle semble capable d'afficher du 819 ligne :P On peut choisir entre 819 et 625.
Les TV vendus en France jusqu'en 1979 ou 1980 devaient obligatoirement être capables de recevoir la 1ère chaîne en 819 lignes.
Celui-ci était sans doute fabriqué dans l'usine de Grundig-France située à Creutzwald (57) à 3km de la frontière allemande.
Il y avait une autre usine Grundig juste de l'autre côté de la frontière à Misau.

Monio a écrit:Malheureusement comme je l'ai dit lorsque je l'allume j'ai un écran noir et une ligne blanche au centre.
A réparer en priorité si tu veux utiliser ce téléviseur. :!:

bernard7715 a écrit:Il y a de grande chance que se soit la lampe de puissance trame, qui es HS ou alors un condensateur électrochimique, Mais sans schéma ou avoir ouvert le TV difficile dans dire plus. Pour la lampe le plus souvent c'est une PLxx ou ELxx parfois ECLxx ou PCLxx.
Attention ce n'est la lampe qui se trouve dans le boitier métalique :mrgreen: .
Je pense que les Grundig de cette époque étaient déjà entièrement "solid state" avec un balayage lignes à thyristors et un balayage trame à transistors.

Je ne sais pas si le "super color 5007FR" et le "super color 5012" avaient le même châssis de base, mais si oui voici un lien vers leur doc de service:
http://www.ddrservice.net/files/TV-Set/ ... sc7592.pdf
Le balayage trame est la partie marquée "Vertical Baustein" avec deux transistors de puissance GD241.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2012 10:42

Lowtone a écrit: Pardon si ma remarque peut paraître désagréable, mais depuis que les appareils photo numériques existent on voit fleurir de plus en plus sur internet des photos floues, et je trouve ça ahurissant que l'on ose poster une photo inutilisable.

Bonjour
Souvent c'est pris avec un téléphone ou une webcam et hélas les réglages sont très limités.
Donc c'est ça ou pas de photo du tout.
Les constructeurs pourraient faire un effort au lieu de faire la course aux millions de pixels.
Mon navigateur Internet n'est pas idéal non plus souvent je clique sur une photo et ça m'ouvre une seconde fenêtre pleine de
pub avec la photo encore plus petite.
Dernièrement il y a eut une discussion sur du coax vert et en prenant la photo d'origine et en la visualisant zoomée avec
ACDC j'avais vu des le début que le coax était vert :-)
Anonymous

Messagepar Lowtone » 18 Mai 2012 12:25

Je comprend bien que les réglages sont limités, c'est le principe de la focale fixe.
Il faut donc dans ce cas respecter les limites.
Souvent sur les anciens appareils compacts, la limite minimale est de 1m20.
Il faut juste regarder dans la notice.
C'est comme les problèmes d'autofocus sur les camescopes, soit on le désactive, et si on ne peut pas, on apprend à s'en servir.
Mais de nos jours personne ne veut faire le mondre effort et pense que tout vient de l'appareil. Or ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais c'est le photographe. :wink:

Pardon d'avoir réagi là dessus, mais on en voit tellement comme cela, et ce, peut importe sur quel forum, même sur les sites d'enchères ou autres. --|--
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Marc2 » 18 Mai 2012 13:05

Rares sont les appareils qui n'ont pas un mode appelé "macro" qui modifie la gamme de distance de l'auto-focus.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Dominiak » 18 Mai 2012 13:59

Lowtone a écrit:Je comprend bien que les réglages sont limités, c'est le principe de la focale fixe.
Il faut donc dans ce cas respecter les limites.
Souvent sur les anciens appareils compacts, la limite minimale est de 1m20.
Il faut juste regarder dans la notice.
C'est comme les problèmes d'autofocus sur les camescopes, soit on le désactive, et si on ne peut pas, on apprend à s'en servir.
Mais de nos jours personne ne veut faire le mondre effort et pense que tout vient de l'appareil. Or ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais c'est le photographe. :wink:

Pardon d'avoir réagi là dessus, mais on en voit tellement comme cela, et ce, peut importe sur quel forum, même sur les sites d'enchères ou autres. --|--

Ca, je ne te le fais pas dire !
Quoi de plus énervant que de consulter des annonces sur LBC avec des photos floues ?
Moi, perso, une annonce ayant des photos floues, cela ne me donne pas envie d'acheter l'objet !
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2012 14:33

Dominiak a écrit:Moi, perso, une annonce ayant des photos floues, cela ne me donne pas envie d'acheter l'objet !

Surtout si c'est un appareil photo :-)
Anonymous