Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Monio a écrit:J'ai un vieu scope (deux en fait) mais j'ignore s'il peuvent faire l'affaire.
Monio a écrit:Malheuresement comme je l'est dit losque je l'allume j'ai un ecran noir et une ligne blanche au centre.

Monio a écrit:gros plan sur le volet de reglage et de selection.A ma grande surprise elle semble capable d'affiché du 819 ligneOn peut choisir entre 819 et 625.
Jusqu'à la parution d'un décret, le 22 mars 1981, les téléviseurs couleurs et noir et blanc, avait l'obligation de recevoir la norme E, avec les normes L et L', ainsi, sur le tuner analogique du récepteur, la touche 1, ou 4, était indexée sur la norme E, et le balayage 819 lignes

Par contre la réparation reviendra trop chère, si tu passe par un réparateur professionel.

Anonymous a écrit:Ce genre de matériel moderne risque d’être en PAL et plus adapté a des TV récents.
En contre partie il semble stéréo pour le son.

+1.Marc2 a écrit:Ce genre de matériel ne fait que moduler la video composite donc peu lui importe le codage de couleur (ou absence de).
Par contre rien ne dit qu'il module en norme L !!!
Vraiment pas facile à trouver (personnellement je n'en ai jamais vu).Marc2 a écrit:Je conseillerai à "Monio" de réparer d'abord le balayage vertical et de voir ensuite. Il serait plus simple de trouver un démodulateur DVB-T avec modulateur UHF L, ce n'est pas courant mais ça a du exister ?