[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar manuelr » 31 Mai 2008 10:46

connolly a écrit:
Phil51 a écrit:- Cet autonome, la location du décodeur à 8 euros ne sera plus obligatoire = module PCMCIA vendu 40 euros à insérer dans la TV

ce module marche pour tout les tv lcd?
Ce module fera t il marcher la hd?

si ce module décode la HD en HD ca peut être très sympa, la concurrence avec tntop commence à se faire sentir!
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier94 » 31 Mai 2008 13:00

Le terminal actuel est compatible HD ? J'avais lu le contraire ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar scalpj » 31 Mai 2008 14:17

Phil51 a écrit:- Cet autonome, la location du décodeur à 8 euros ne sera plus obligatoire = module PCMCIA vendu 40 euros à insérer dans la TV

Si ça se confirme, j'en connais qui vont abandonner leur abonnement minipack c+ qui vient de prendre 2€ sans prévenir :?
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar poutou » 06 Juin 2008 18:02

Bonsoir à tous.

je suis intéressé par une offre de type tv numéric ou tntop.
Je viens de voir sur un site que l'émetteur tnt de carcassonne ou montpellier (émetteur dont je dépend) ne diffuserait pas de chaine Hd dans l'immédiat (oct 2008 ou mai 2009)

Tv numéric serait donc pour moi un choix plus raisonnable (pas de frais actuellement, 13 euros pas mois... au lieu de 99 euros + abo tntop)

Ma question:
Possédant un hd ready de type lcd avec tnt intégrée, je reçois trés bien la tnt avec une superbe qualité.
j'ai essayé de brancher par la péritel un adaptateur lambda tnt et je trouve l'image beaucoup moins belle;
Est-ce que je perdrais en qualité si je branche l'adaptateur tv numéric sur mon lcd ?
Serait-il mieux d'opter pour tntop qui offre un adaptateur avec HDMI?

Est-ce que quelqu'un qui a un lcd avec tnt intégrée, abonné a tv numeric, a t-il vu une perte de qualité de son adaptateur par rapport à celui intégré dans son lcd?

merci
poutou

Messagepar poutou » 13 Juin 2008 19:48

Bon, j'ai opté pour tv numéric

abonnement sur internet mardi soir
reception decodeur vendredi, installation 5 mn

activation du compte sur internet

ca marche nickel, je goutte au joie d'helene et les garçons sur ab1

La qualité d'image reste moins bonne que sur mon tuner tnt intégré dans mon lcd mais reste acceptable.

pour l'instant, que du bon
poutou

Messagepar Claude_65 » 26 Juin 2008 20:19

J'ai moi aussi opté pour TV numeric, depuis cet après-midi, je suis abonné !
8 €/mois + 5 pour le décodeur...
De source sure, sachez bonnes gens que TV NUMERIC nous concocte pour 2009 un décodeur mieux que HD... ce sera du "full HD" !!!
Le directeur des relations abonnés en personne répond aux mails, ça durera peut-être pas mais en attendant... chapeau bas !
Il m'a garanti que mon décodeur me serait changé immédiatement dès que le HD serait dispo.
Globalement la relation avec le client, ce n'est pas genre Canalsat ! :mrgreen:
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gybe » 28 Juin 2008 11:43

Claude_65 a écrit:J'ai moi aussi opté pour TV numeric, depuis cet après-midi, je suis abonné !
8 €/mois + 5 pour le décodeur...
De source sure, sachez bonnes gens que TV NUMERIC nous concocte pour 2009 un décodeur mieux que HD... ce sera du "full HD" !!!
Le directeur des relations abonnés en personne répond aux mails, ça durera peut-être pas mais en attendant... chapeau bas !
Il m'a garanti que mon décodeur me serait changé immédiatement dès que le HD serait dispo.
Globalement la relation avec le client, ce n'est pas genre Canalsat ! :mrgreen:

tu bosses pour eux ? un ptit coup de pub parce qu'un peu peur de tntop ? :mrgreen:

juste pour dire qu'un deco full hd ça veut rien dire, ça s'appelle du marketing. Un deco hd est juste capable de decoder les flux en mpg4 point barre. Que ce soit du 720 (hd ready) ou 1080 (full) peu lui importe. Et puis vu que de toutes façons les diffusions se feront plutôt dans des résolutions "batardes" au moins pdt un moment...
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Claude_65 » 29 Juin 2008 18:57

gybe a écrit:tu bosses pour eux ? un ptit coup de pub parce qu'un peu peur de tntop ? :mrgreen:

Non, pas du tout, dix ans de TPS sans problème aucun, passage "obligé" chez Canalsat en septembre dernier et depuis, grosse galère ! J'en ai tellement bavé depuis quelques mois, que ça me fait tout drôle d'être vraiment considéré comme un client à part entière !
Je n'ai pas orienté mon choix vers TNTop justement parce qu'ils me paraissent plutôt "pro-canal" :mrgreen:
Quant à la HD, full ou pas full, je répète ce que l'on m'a écrit et j'avoue que je n'y connais pas grand chose.
Mais de toutes les façons, je crois que face à la montée en puissance des systèmes, c'est un peu ridicule d'investir dans un matériel qu'on va être appelé à changer rapidement.
TV Numeric a écrit:Nous sortirons en fin d'année un décodeur PCMCIA HD (une carte) et courant 2009 un décodeur HD (Full HD et pas un simili...)
Extrait du mail reçu... :wink:
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bof » 30 Juin 2008 10:27

gybe a écrit:tu bosses pour eux ? un ptit coup de pub parce qu'un peu peur de tntop ? :mrgreen:

juste pour dire qu'un deco full hd ça veut rien dire, ça s'appelle du marketing. Un deco hd est juste capable de decoder les flux en mpg4 point barre. Que ce soit du 720 (hd ready) ou 1080 (full) peu lui importe. Et puis vu que de toutes façons les diffusions se feront plutôt dans des résolutions "batardes" au moins pdt un moment...

En voila un qui ne connait pas grand chose à la HD, ni à MPEG d'ailleurs. Evidement que la résolution change la manière de travailler du décodeur. Evidement qu'un décodeur peut supporter du 720p/1080i ("HD ready") et pas du 1080p ("Full HD"). Au passage, ne pas oublier que 1080 seul ne veut rien dire, faire la différence entre 1080i et 1080p. Ensuite, "MPEG-4" ne veut rien dire, ici on parle de MPEG-4-10 (ISO 14496-10 ou H.264 ou AVC), lequel contient plusieurs profils et de myriades d'options. Ce qui explique qu'il existe des quantités de décodeurs "MPEG-4", que ce soit des codecs pour PC ou des décodeurs de salon, qui ne sont pas équivalents. Donc, avant de lancer des avis péremptoires, merci de se renseigner.
bof

Messagepar Claude_65 » 30 Juin 2008 10:36

bof a écrit:

En voila un qui ne connait pas grand chose à la HD, ni à MPEG d'ailleurs. Evidement que la résolution change la manière de travailler du décodeur. Evidement qu'un décodeur peut supporter du 720p/1080i ("HD ready") et pas du 1080p ("Full HD"). Au passage, ne pas oublier que 1080 seul ne veut rien dire, faire la différence entre 1080i et 1080p. Ensuite, "MPEG-4" ne veut rien dire, ici on parle de MPEG-4-10 (ISO 14496-10 ou H.264 ou AVC), lequel contient plusieurs profils et de myriades d'options. Ce qui explique qu'il existe des quantités de décodeurs "MPEG-4", que ce soit des codecs pour PC ou des décodeurs de salon, qui ne sont pas équivalents. Donc, avant de lancer des avis péremptoires, merci de se renseigner.

Voilà au moins, un commentaire qui me rassure... et qui conforte mon choix !
Il ne reste plus qu'à s'armer de patience et attendre le nouveau décodeur full HD :mrgreen:
Merci mister bof ! :D
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle