[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar gybe » 30 Juin 2008 15:47

bof a écrit:
gybe a écrit:tu bosses pour eux ? un ptit coup de pub parce qu'un peu peur de tntop ? :mrgreen:

juste pour dire qu'un deco full hd ça veut rien dire, ça s'appelle du marketing. Un deco hd est juste capable de decoder les flux en mpg4 point barre. Que ce soit du 720 (hd ready) ou 1080 (full) peu lui importe. Et puis vu que de toutes façons les diffusions se feront plutôt dans des résolutions "batardes" au moins pdt un moment...

En voila un qui ne connait pas grand chose à la HD, ni à MPEG d'ailleurs. Evidement que la résolution change la manière de travailler du décodeur. Evidement qu'un décodeur peut supporter du 720p/1080i ("HD ready") et pas du 1080p ("Full HD"). Au passage, ne pas oublier que 1080 seul ne veut rien dire, faire la différence entre 1080i et 1080p. Ensuite, "MPEG-4" ne veut rien dire, ici on parle de MPEG-4-10 (ISO 14496-10 ou H.264 ou AVC), lequel contient plusieurs profils et de myriades d'options. Ce qui explique qu'il existe des quantités de décodeurs "MPEG-4", que ce soit des codecs pour PC ou des décodeurs de salon, qui ne sont pas équivalents. Donc, avant de lancer des avis péremptoires, merci de se renseigner.

mais je comptais bien évidemment sur toi, Mr l'invité, pour corriger mes lacunes. Maintenant dire qu'un deco sera full HD c'est du marketing je maintient puisque si par full HD cela veut dire du 1080p uniquement on s'en tape car rien ne sera diffusé en 1080p apparemment, du moins pr l'instant.

Mais là encore je peux me tromper, je ne suis qu'un pauvre mortel.
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Claude_65 » 30 Juin 2008 16:11

gybe a écrit:Mais là encore je peux me tromper, je ne suis qu'un pauvre mortel.

Bon, là on est pareil ! mais le simple mortel que je suis se dit que : puisque les fabricants s'escriment à fabriquer des TV's Full HD, il est évident que les émissions TV y viendront bien un jour ou l'autre... :wink:
Donc, patience...
En attendant on est libre d'aimer ou pas Canal ! :mrgreen:
moi, je déteste !
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Claude_65 » 26 Sep 2008 14:06

Claude_65 a écrit:En attendant on est libre d'aimer ou pas Canal ! :mrgreen:
moi, je déteste !

Je me cite... (je sais bien que cela ne se fait pas sur un forum) mais je le fais quand même ! :mrgreen:
Tout ça pour dire que mon post cité datait du 30 juin anniversaire de mon contrat Canalsat et que nous sommes le 26 septembre et que j'ai dû faire opposition aux prélèvements qui continuaient malgré ma résiliation en bonne et dûe forme et en temps et en heure et que j'ai porté plainte auprès de la DRCCRF et que j'ai mon terminal HD dans son carton sur le plancher de mon bureau et que je n'ai toujours aucune nouvelle à ce jour, mis à part des lettres de relances comme quoi les prélèvements reviennent impayés... ouf !
On marche sur la tête chez Canal ! :?
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 26 Sep 2008 14:49

Claude_65 a écrit: malgré ma résiliation en bonne et dûe forme et en temps et en heure

Lettre recommandée avec AR ?
tu as bien conservé l'accusé de réception ?
Là y a tout de même de l'abus, tiens nous au courant de la suite.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Claude_65 » 26 Sep 2008 15:45

johnny a écrit:
Claude_65 a écrit: malgré ma résiliation en bonne et dûe forme et en temps et en heure

Oui, bien entendu...
J'ai même transmis un double du dossier à la DRCCRF qui me dit que je ne suis pas seul dans ce cas, que les services de Canal sont débordés et qu'il faut que je sois patient.
Autrement, date anniversaire du contrat 30 juin, lettre recommandée avec AR le 16 mai réceptionnée par Canalsat le 22 mai.
Canalsat me doit 165 € de trop perçu, de prélèvement injustifié et de dépôt de garantie.
Si ça dure trop, je vais mettre le terminal en vente sur Ebay !
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 29 Sep 2008 18:46

Dans mon hyper Carrefour une jolie PLV avec une grosse pile de terminaux en pack à emporter...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Olivier94 » 06 Oct 2008 21:30

Un dépliant à côté de la PLV : 8 EUR/mois + 5 EUR de location, total 13 EUR/mois 40 EUR de dépôt de garantie, 38 EUR de FAS offerts jusqu'au 30/11/2008 et 3 mois sans engagement.

Une bonne offre pour celui qui ne souhaite pas acheter son terminal, et comme Canal+ ne souhaite visiblement pas avoir de clients pour le minipack seul (11 + 8 = 19 EUR/mois) une offre unique pour le client pas intéressé par les chaînes premium.

D'après la plaquette le terminal proposé en pack ne permet pas la réception de la TNT HD mais possibilité d'échange gratuit du terminal ultérieurement...

Il y a quelque part un test du terminal TV Numeric ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Olivier94

Messagepar Claude_65 » 01 Nov 2008 00:57

johnny a écrit:

Enfin ça y est ! Cinq mois après, un coup de fil de Canal+ !
Hier au soir, assez tard d'ailleurs, une charmante dame s'excuse du fait qu'ils ont égaré mon dossier avec ma lettre de résiliation... que je veuille bien leur expédier par courrier normal, les photocopies afin de régulariser !
On va peut-être y arriver... :mrgreen:
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 01 Nov 2008 10:43

Une brève concernant le terminal HD à venir pour Tv Numéric dans TéléSatellite de novembre 2008.
Olivier94

Messagepar poutou » 02 Nov 2008 21:05

Bin, vivement un nouveau adaptateur car celui de tv numeric n'est pas des plus ergonomique

Je m'explique:
deja, un bruit de ventilateur insupportable la nuit (le récepteur est dans une chambre), obligé de le débrancher.
Ensuite, impossible de forcer un canal. Je capte ou j'habite 3 relais (montpellier carcassonne et perpignan)
Mon antenne est tourné au mieux sur montpellier ou je capte toutes les chaines sans problemes.
Le récepteur recherche les chaines automatiquement, mais le souci, c'est qu'il ne choisit pas toujours les chaines avec le meilleurs signal.
Résultat, surtout sur le R4, il va me capter carcassone ou au pire perpignan et ces chaines sont donc pixelisées car le niveau de qualité est presque nul.
Pour pouvoir regarder le R4 sans probleme, je suis obligé lors d'un scan de chaines de débrancher l'antenne au moment ou elle vont passer les canaux de carcassone ou de perpignan pour qu'il ne capte que montpellier

j'ai appelé tv numeric, aucunes solutions...

J'espere donc que le nouveau recepteur sera à la hauteur de mes attentes
poutou