bof a écrit:gybe a écrit:tu bosses pour eux ? un ptit coup de pub parce qu'un peu peur de tntop ?![]()
juste pour dire qu'un deco full hd ça veut rien dire, ça s'appelle du marketing. Un deco hd est juste capable de decoder les flux en mpg4 point barre. Que ce soit du 720 (hd ready) ou 1080 (full) peu lui importe. Et puis vu que de toutes façons les diffusions se feront plutôt dans des résolutions "batardes" au moins pdt un moment...
En voila un qui ne connait pas grand chose à la HD, ni à MPEG d'ailleurs. Evidement que la résolution change la manière de travailler du décodeur. Evidement qu'un décodeur peut supporter du 720p/1080i ("HD ready") et pas du 1080p ("Full HD"). Au passage, ne pas oublier que 1080 seul ne veut rien dire, faire la différence entre 1080i et 1080p. Ensuite, "MPEG-4" ne veut rien dire, ici on parle de MPEG-4-10 (ISO 14496-10 ou H.264 ou AVC), lequel contient plusieurs profils et de myriades d'options. Ce qui explique qu'il existe des quantités de décodeurs "MPEG-4", que ce soit des codecs pour PC ou des décodeurs de salon, qui ne sont pas équivalents. Donc, avant de lancer des avis péremptoires, merci de se renseigner.
mais je comptais bien évidemment sur toi, Mr l'invité, pour corriger mes lacunes. Maintenant dire qu'un deco sera full HD c'est du marketing je maintient puisque si par full HD cela veut dire du 1080p uniquement on s'en tape car rien ne sera diffusé en 1080p apparemment, du moins pr l'instant.
Mais là encore je peux me tromper, je ne suis qu'un pauvre mortel.