[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar papycasquette » 04 Déc 2009 14:22

Bonjour,j'ai essayé sur les conseils d'un technicien de TV-Numéric de brancher le récepteur sur le TV LCD et j'ai le même problème!!!
Le technicien m'a rappelé et quand je lui ai dit qu'il y avait le même problème(effet de mosaique) il m'a dit qu'il m'envoyait 1 autre récepteur(troisième) car cela vient peut-être du tuner???????
Je précise que j'ai un boitier multimédia avec tuner TNT HD(Dvico Tvix HD 6500 A) qui fonctionne très bien sur mon plasma HD Ready Panasonic!!!
J'en conclu que le récepteur TV-Numéric n'est pas assez performant pour transmettre la HD.
Qu'en pensez-vous.
Merci de m'avoir répondu.
Papycasquette.
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Déc 2009 15:38

papycasquette a écrit:Bonjour,j'ai essayé sur les conseils d'un technicien de TV-Numéric de brancher le récepteur sur le TV LCD et j'ai le même problème!!!
Le technicien m'a rappelé et quand je lui ai dit qu'il y avait le même problème(effet de mosaique) il m'a dit qu'il m'envoyait 1 autre récepteur(troisième) car cela vient peut-être du tuner???????
Je précise que j'ai un boitier multimédia avec tuner TNT HD(Dvico Tvix HD 6500 A) qui fonctionne très bien sur mon plasma HD Ready Panasonic!!!
J'en conclu que le récepteur TV-Numéric n'est pas assez performant pour transmettre la HD.
Qu'en pensez-vous.
Merci de m'avoir répondu.
Papycasquette.
Personnellement à Paris je n'ai aucun problème sur les chaînes HD sur mon TV LCD relié en HDMI.
Il reçoit au moins aussi bien que la Freebox HD en mode TNT.
As-tu aussi ce problème sur Arte HD qui n'est pas transmis dans le même multiplex (R4, canal 54) que TF1, F2 et M6 (R5, canal 27)?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papycasquette » 04 Déc 2009 16:43

Pour répondre franchement je trouvais que les images sur Arte étaient les meilleures et je n'avais pas constaté d'effets mosaique.
Et comme par miracle depuis ce matin il ne semble plus y avoir de problème ni sur TF1 ni sur France 2 ni sur M6 alors je me demande s'il est possible que TV-Numéric soit intervenu
"à distance" pour régler le problème!!!!
Je vais donc patienter un peu pour voir si tout est rentré dans l'ordre.
En tout cas merci de vous êtres intéressé à mon problème et je ne maquerai pas de vous informer sur l'évolution de "mon cas"
Papycasquette.
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Déc 2009 18:44

papycasquette a écrit:Pour répondre franchement je trouvais que les images sur Arte étaient les meilleures et je n'avais pas constaté d'effets mosaique.
Et comme par miracle depuis ce matin il ne semble plus y avoir de problème ni sur TF1 ni sur France 2 ni sur M6 alors je me demande s'il est possible que TV-Numéric soit intervenu "à distance" pour régler le problème!!!!
Je vais donc patienter un peu pour voir si tout est rentré dans l'ordre.
En tout cas merci de vous êtres intéressé à mon problème et je ne maquerai pas de vous informer sur l'évolution de "mon cas"
Papycasquette.
Il y a eu une mise à jour du firmware des récepteurs il y a un mois environ, mais je n'ai vu aucune différence sur la qualité de réception qui a toujours été bonne chez moi (ni sur autre chose d'ailleurs). Je suppose qu'elle concernait l'accès conditionnel.
Je ne sais pas si cette mise à jour est encore diffusée (quand elle se fait, le message "MISE A Jour" défile sur l'afficheur alors que l'appareil est en veille).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papycasquette » 04 Déc 2009 21:38

Oui le technicien de TV-Numéric m'a indiquer comment l'installer,il s'agit de la mise à jour 28.
Mode d'emploi pour ceux que cela intéresse:
Appuyer sur la touche info en façade du récepteur TV-Numéric,débrancher électriquement le récepteur,rebrancher le tout en gardant la touche info appuyée,et dès qu'apparait dans le panneau
d'afichage les chiffres et lettres R5t relacher et ré-appuyer instantanément la touche info,il doit apparaitre le chiffre de la mise à jour c'est à dire 28 pour la dernière,le récepteur redémarre et il fait une nouvelle recherche des chaines.c'est pas facile de réussir la manip du premier coup!!!
Merci et bon week-end.
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar papycasquette » 09 Déc 2009 20:03

Bonsoir je reviens vers vous pour vous dire que j'ai toujours des problèmes avec le décodeur TV-Numéric,j'ai reçu il y a 2 jours un troisième décodeur,je l'ai installé,hier j'ai regardé
TF1 et j'ai trouvé que le décodeur chauffait beaucoup,cet après-midi j'ai voulu l'allumer impossible!!!
J'ai donc réinstallé le deuxième avec la carte du troisième(vous me suivez?) ça ne marchait pas,j'ai mis la carte du deuxième et ça a l'air de marcher mais pour combien de temps????
Si il y a parmi les "heureux" possesseurs de décodeurs TV-Numéric avez-vous remarqué si ils chauffent anormalement.
Merci de me répondre et bonne soirée.
Papycasquette.
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bibou » 09 Déc 2009 20:37

Je m'étais effectivement fait la remarque qu'il semblait chauffer un poil. Mais je n'ai jamais eu les soucis que tu rencontres. Le seul problème que j'ai eu fut un matin à l'allumage : mon décodeur étant branché sur une multiprise dotée d'un interrupteur pour éteindre tous les appareils qui restent en veille, il refusa un jour de s'allumer. J'avais beau appuyer sur la télécommande, rien ne se passait. Je pense l'avoir débranché/rebranché pour qu'il remarche. Sinon, RAS, très content de mon décodeur (même si je m'en sers beaucoup moins depuis que Free m'a dégroupé :mrgreen: )
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 09 Déc 2009 21:25

papycasquette a écrit: ... Si il y a parmi les "heureux" possesseurs de décodeurs TV-Numéric avez-vous remarqué si ils chauffent anormalement.
Merci de me répondre et bonne soirée.
Papycasquette.
Le mien chauffe e façon tout à fait modérée (mais autant en veille qu'en marche, consommation 25W max d'après l'étiquette arrière, ce qui fait qu'il y a intérêt à couper l'alimentation quand il ne sert pas).
Mais est-ce que ton appareil est bien aéré ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papycasquette » 09 Déc 2009 23:46

Oui il y a plus de 4 cm de dégagement au-dessus du décodeur et c'est vrai qu'il chauffe presque autant à l'arrêt qu'en fonctionnement.
Je vais attendre pour voir.
Papycasquette.
papycasquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Déc 2009 10:58

As-tu la possibilité de brancher ton décodeur sur une multiprise avec interrupteur que tu éteinds quand tu ne t'en sers pas?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade