[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar bobusse » 31 Oct 2009 17:25

A propos,si j'arrête mon abonnement mensuel HD pour passer sur le pack découverte,pensez-vous que mon décodeur sera échangé.Je ne suis ,en effet,pas vraiment satisfait de celui que j'ai actuellement(nombreux gels d'image et coupures de son)
bobusse
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 31 Oct 2009 21:59

bobusse a écrit:A propos,si j'arrête mon abonnement mensuel HD pour passer sur le pack découverte,pensez-vous que mon décodeur sera échangé.Je ne suis ,en effet,pas vraiment satisfait de celui que j'ai actuellement(nombreux gels d'image et coupures de son)
Je pense qu'ils t'échangeraient le décodeur sans changer de formule s'il est défectueux (c'est ce qu'on ma' a dit au téléphone en cas de problème quand je me suis inscrit).
Mais es-tu sûr que les problèmes viennent du décodeur et pas d'une réception trop juste ?

D'autre part, n'as tu pas un engagement d'un an qui fait qu'ils continueraient sans doute les prélèvements et ne te restitueraient pas la caution si tu t'arrètes avant l'échéance?

Sinon, c'est sûr que le décodeur serait échangé si tu prends le pack découverte puisque par définition il est composé d'un décodeur et d'une carte prépayée valable un an. On n'est d'ailleurs pas obligé de le commander directement à TV Numéric puisqu'ils ont des distributeurs un peu partout en France (liste sur leur site).

Donc à l'échéance de ton abonnement tu peux l'arrêter, restituer le décodeur et récupérer ta caution et acheter un pack découverte HD (si l'offre pack existe toujours, car pour le moment elle n'est annoncée que jusqu'au 31 décembre 2009).
Dernière édition par marceljack le 01 Nov 2009 22:20, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bibou » 31 Oct 2009 22:03

Tu peux peut-être déjà échanger ton déco HD par un autre déco HD : soit c'est un bug du 1er et tu pourras profiter de la HD grâce au 2ème, soit ça marche toujours aussi mal et effectivement, je pencherais aussi pour un problème de réception. Mais il serait dommage de se priver de la HD, à mon sens ;)
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 01 Nov 2009 21:18

Mon abonnement pack découverte SD se termine le 30/11 je vais certainement recevoir un courrier pour m'inciter à continuer mon abonnement, je ne donnerai pas suite...

Quelqu'un a souscrit à l'offre pack découverte HD à 88 EUR avec terminal à la vente et 1 an d'accès aux 5 chaines thématiques à part marceljack ? L'offre paraît sympa, et il n'y a pas de FAS. Le terminal est il de bonne qualité ? Toujours aucune solution avec un CAM Viaccess pour TV Numéric ? Le terminal SD est une vraie daube, et le mien chauffe énormément...

J'hésite entre ce pack à 88 EUR et un abo TNTop pour pouvoir mettre la carte dans un CAM Viaccess en laissant de côté le Sagem.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 01 Nov 2009 22:07

Olivier94 a écrit: Quelqu'un a souscrit à l'offre pack découverte HD à 88 EUR avec terminal à la vente et 1 an d'accès aux 5 chaines thématiques à part marceljack ? L'offre paraît sympa, et il n'y a pas de FAS. Le terminal est il de bonne qualité ? Toujours aucune solution avec un CAM Viaccess pour TV Numéric ? Le terminal SD est une vraie daube, et le mien chauffe énormément...
En ce qui me concerne, cela fait 5 jours que j'ai ce terminal et il n'a pas "buggé" pour le moment et il ne chauffe pas beaucoup.
Il y a un afficheur 4 digits (heure en veille / programme en marche) et des boutons en façade qui permettent d'utiliser le terminal sans télécommande en cas de besoin. Les menus sont un peu frustes, mais agréables à l'oeil et la qualité d'image est bonne en SD comme en HD.
La télécommande a une forme bizarre et les boutons de couleur (inactifs "pour le moment") ont des couleurs inhabituelles (gris, orange et bleu).
J'aurais préféré que la liste des chaines apparaîsse au moyen de la touche "OK" et que la navigation utilise les flèches haut / bas et le volume les flèches gauche /droite au lieu des touches spécifiques pas très bien disposées, mais c'est un inconvénient mineur.
Un autre inconvénient est qu'on ne peut pas éditer la liste des chaînes (p. ex. pour supprimer celles auxquelles on n'a pas accès) ni faire de liste favorite.
D'autre part la touche "sous-titres" permet de les faire apparaître et de choisir la langue s'il y en a plusieurs (Arte par exemple) mais ensuite pour arrêter les sous-titre il faut aller dans le menu ... Sur la plupart des autres récepteurs, on active, choisit et désactive les sous-titres par la même touche et c'est nettement plus pratique.
En ce qui concerne le CAM, je me demande si l'accès conditionnel de TV Numéric est du "vrai" Viaccess ou un dérivé à la sauce Logiways car Viaccess n'est pas écrit sur la carte comme c'est le cas d'habitude ... De plus, la carte n'est pas reconnue par un CAM Viaccess noir (un ancien modèle qui lit parfaitement les droits des cartes Viaccess même récentes).
Dernière édition par marceljack le 03 Nov 2009 12:32, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bibou » 01 Nov 2009 22:15

Olivier94 a écrit:Quelqu'un a souscrit à l'offre pack découverte HD à 88 EUR avec terminal à la vente et 1 an d'accès aux 5 chaines thématiques à part marceljack ?

Ben oui, il y a moi ! J'ai souscrit à l'offre prioritairement pour avoir un déco HD à bas prix, l'abonnement ne m'intéressant guère... Et depuis que j'ai une freebox HD, j'allume TV Numéric beaucoup moins souvent ! Mais si tu n'as pas d'autres moyens que la TNT pour accéder à la HD, alors oui, de mon point de vue, l'offre est intéressante : le décodeur est relativement fiable, seule la télécommande est un peu prise de tête (peu réactive - cf posts précédents) ; pour le reste, quand on a goûté à la HD, on ne veut plus la quitter et on attend impatiemment d'autres chaînes HD !
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 01 Nov 2009 22:26

Bibou a écrit:
Olivier94 a écrit: Quelqu'un a souscrit à l'offre pack découverte HD à 88 EUR avec terminal à la vente et 1 an d'accès aux 5 chaines thématiques à part marceljack ?
Ben oui, il y a moi ! J'ai souscrit à l'offre prioritairement pour avoir un déco HD à bas prix, l'abonnement ne m'intéressant guère... Et depuis que j'ai une freebox HD, j'allume TV Numéric beaucoup moins souvent ! Mais si tu n'as pas d'autres moyens que la TNT pour accéder à la HD, alors oui, de mon point de vue, l'offre est intéressante : le décodeur est relativement fiable, seule la télécommande est un peu prise de tête (peu réactive - cf posts précédents) ; pour le reste, quand on a goûté à la HD, on ne veut plus la quitter et on attend impatiemment d'autres chaînes HD !
Moi aussi j'ai une Freebox HD et si j'ai acheté le pack TV numéric c'est parce que la Freebox HD avait des gros problèmes de son sur les chaînes HD du R5 (TF1, F2, M6) qui utilisent l' e-AC3 (ou Dolby Digital+) depuis le mois de Juin.
Or après presque 5 mois d'inaction Free vient de corriger ce bug par une mise à jour soft hier !!!
Mais je ne regrette pas mon achat malgré tout car j'utiliserai ensuite le décodeur dans ma résidence secondaire avec un TV "HD ready" sans TNT intégrée.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olivier94 » 02 Nov 2009 10:47

Merci à vous pour vos retours ! Pour l'instant j'ai toujours les 5 chaînes thématiques gratos sur ma carte Canal+ TNT (promo accordée en 2008) mais je ne pense pas que ça va durer.

Ce qui me plait dans l'offre TV Numéric découverte HD c'est son prix, l'absence d'engagement et de prélèvements mensuels... Merci pour vos infos sur le terminal HD. Dommage qu'il n'y ait pas moyen de s'en affranchir, une offre carte seule à ce prix là, plus le prix d'achat du CAM vendu par l'opérateur elle aurait de grandes chances de cartonner !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar bobusse » 02 Nov 2009 13:22

Merci à tous pour vos infos.
En effet ,la possibilité de problème de réception semble plausible.A l'installation,l'indicateur de puissance(barre bleue) ne dépasse jamais 60%.
En vérifiant sur mon mensuel favori :TelSatNum...j'ai réalisé que les émetteurs de Bouliac(Bordeaux)consacrés à la HD sont actuellement bridés à 4 kW au lieu de 30,situation qui devrait redevenir normale dès l'extinction de l'analogique ? Il reste qu'Arte fonctionne bien mieux que les trois autres.Je rappelle que je suis à plus de 70 km de l'antenne, en zone boisée.Je vais donc sans doute choisir la solution restitution en fin d'abonnement (décembre) et achat éventuel en grande surface ,par exemple.
bobusse
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bibou » 02 Nov 2009 13:30

ARTE n'est pas sur la me^me fréquence que les 3 autres chaînes HD, il est donc normal que la réception ne soit pas la même (ARTE occupe la fréquence des chaînes publiques, je crois, alors que les 3 autres chaînes HD sont sur le R5).
Bibou
Coccinelle
Coccinelle