[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Claude_65 » 17 Juil 2009 11:33

miky01 a écrit:Mais c'est pas forcément suffisant, je connais pas ces décos, par contre sur ceux de Canal le terminal ne vérifie pas uniquement que leur carte soit présente, mais aussi la date des droits doit etre valide, sinon écran noir meme sur les chaines en clair.

Faut surtout pas confondre TV Numeric avec Canal... :mrgreen:
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alexama » 17 Juil 2009 12:12

Hello !

Pas d'inquiétude :

2. Vous ne souhaitez pas vous réabonner à TV NUMERIC. Vous ne recevrez plus les 5 chaînes du Pack TV NUMERIC (Eurosport – Paris Première – Planète – TF6 – LCI), mais vous pouvez toujours accéder gratuitement aux chaînes gratuites de la TNT avec votre décodeur, qui vous appartient.

Source : FAQ TVNUMERIC (http://www.tvnumeric.com/page/pack_decouverte_tnt, en bas à droite)

:tnt:

Cordialement
alexama

Messagepar Bibou » 17 Juil 2009 12:59

Le problème, avec les forums, c'est qu'on a parfois perdu l'habitude de faire ce genre de recherches par nous-mêmes ! On se dit que quelqu'un aura eu la même question et qu'il connaît déjà la réponse... Oui, je sais, c'est pas bien ! :oops: :D
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zerepciol » 17 Juil 2009 18:46

Claude_65 a écrit::blabla: Il y a toujours un bouton de la télécommande qui ne sert à rien !

LE GUIDE DES PROGRAMMES

C'est pour quand :?:

Et le terminal "Full HD" avec disque dur... :coucou:

Pour le guide des programmes j'ai envoyé un mail à TV Numeric est voici la réponse j'ai pas compris...
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel CSA a lancé une demande de consultation publique sur les services interactifs sur la TNT dont le Guide électronique des programmes.

Cette consultation se terminera par une décision du CSA concernant ce sujet.
TV Numeric est en relation direct et suivie avec le CSA, développera l'application Guide dès que les décisions seront arrêtées par ce dernier.
zerepciol

Messagepar interactv » 17 Juil 2009 20:46

Il font sans doute allusion aux consultations publiques lancées par le CSA:
:arrow: http://www.csa.fr/upload/decision/consu ... blique.pdf P.24
Les services autres que de télévision
L’utilisation de la voie hertzienne terrestre est envisageable pour la diffusion de services autres que de télévision. Ces services peuvent nécessiter, pour la plupart d’entre eux, des débits inférieurs à ceux d’un service de télévision.
Parmi eux figurent :
· les applications interactives indépendantes d’un service de télévision ;
· les applications interactives proposées sous la forme de données associées à un service de télévision ;
· les services de médias audiovisuels à la demande, tels que définis par l’article 2 de la loi du 30 septembre 1986 dans sa rédaction issue de la loi du 5 mars 2009 ;
· les services de radio en DVB-T, dont certains acteurs du secteur de la radio souhaitent le développement dans les multiplex TNT.
Une seconde consultation est ouverte, en parallèle, par le Conseil afin d’identifier les qualifications juridiques des applications interactives et des services de médias audiovisuels à la demande. Elle vise également à éclairer le Conseil sur ces nouveaux services susceptibles de voir le jour sur la TNT et de définir les modalités de leur autorisation pour une diffusion hertzienne terrestre. La présente consultation est destinée à permettre au Conseil de mieux évaluer la ressource qu’il conviendrait d’allouer à ces services et d’envisager de nouveaux modes de gestion de la ressource adaptés à leurs besoins spécifiques.

et surtout là :arrow: http://www.csa.fr/upload/decision/consultation_30-5.pdf P.22
5.2 Interface interactive : guide des programmes et accès aux services interactifs
La TNT possède un guide électronique des programmes embryonnaire, lorsqu’on le compare à ceux disponibles sur d’autres plateformes ou sur la TNT d’autres pays. Pour chacun des services, des informations sur les programmes en cours et à venir sont diffusées dans les tables de signalisation EIT (Event Information Table). Ce guide électronique pourrait légitimement être amélioré par la richesse et la fiabilité des informations renseignées (horaires des programmes, niveau de
classification au regard du jeune public, présence de sous-titrages ou d’audiodescription etc.), ne serait-ce que pour égaler les fonctionnalités de la solution analogique NexTView, mais aussi pour faciliter la protection du jeune public.
Un guide électronique répertoriant les programmes sur une durée plus longue (de quelques jours à une semaine ou même quinze jours par exemple) pourrait fonctionner selon plusieurs principes techniques :
- les données véhiculées par les EIT pourraient être enrichies en conséquence ; les chaînes diffuseraient dans leur propre flux les informations supplémentaires les concernant (en tant que données associées) et il reviendrait au terminal de les agréger et de les présenter au téléspectateur à travers une interface ergonomique ;
- alternativement, le guide électronique pourrait consister en un service complet et autonome (qui nécessiterait alors une autorisation prise en application de l’article 30-5) ; ce modèle implique l’affectation d’une ressource dédiée à la diffusion du guide et ouvre la possibilité de son exploitation par un acteur indépendant. Un standard spécifique pourrait être utilisé pour le véhiculer.
Ce guide électronique pourrait inclure des informations sur les services de télévision diffusés, mais aussi sur des services interactifs autonomes (tels qu’une application fournissant des informations boursières ou météorologiques). De manière générale, la question de la présentation de ces services autonomes peut se poser. Ils pourraient par exemple être disponibles sur un canal dédié, au même titre qu’une chaîne classique, ou bien être accessibles à partir d’un menu spécifique.
Quant aux données associées, il est légitime de penser qu’elles ne doivent être accessibles qu’à partir du service auquel elles sont rattachées et ce, à la demande du téléspectateur. Deux catégories pourraient alors être distinguées :
- les données contextuelles, liées aux programmes en cours ou à venir ;
- les données liées plus généralement à la ligne éditoriale du service (comme le télétexte).
Les télécommandes pourraient à cet effet proposer des touches spécifiques, correspondant au déclenchement des deux catégories d’applications précitées. Celles-ci pourraient s’ajouter ou se confondre avec les touches de navigation existantes, telles que les touches directionnelles, touches numériques, touches colorées (rouge, jaune, vert, bleu) etc.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Bibou » 18 Juil 2009 09:34

Je suis pas doué pour le trouver, ou il n'existe aucun programmateur d'enregistrement sur le terminal HD ? Si c'est le cas, c'est bien dommage !
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 18 Juil 2009 22:52

Claude_65 a écrit:
miky01 a écrit:Mais c'est pas forcément suffisant, je connais pas ces décos, par contre sur ceux de Canal le terminal ne vérifie pas uniquement que leur carte soit présente, mais aussi la date des droits doit etre valide, sinon écran noir meme sur les chaines en clair.

Faut surtout pas confondre TV Numeric avec Canal... :mrgreen:

Sur les démos TNT Canal, qui restent la propriété de Canal, il n'y a aucune raison que ça marche sans carte ou avec une carte sans droits en cours de validité,
c'est même une sécurité pour bloquer des terminaux non rendus, tombés du camion, ou qui se baladent dans la nature sans qu'un abo ait été souscrit...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar manuelr » 20 Juil 2009 09:50

hello,
j'ai quelques petites questions pour les possesseurs du pack TVNumeric TNT HD.

1. Je voulais savoir s'il était possible de brancher une clé USB (ou un disque USB Externe) sur le boitier afin d'enregistrer les programmes ?
2 Si oui, est ce qu'il est possible de retravailler les enregistrements soit depuis le boitier soit depuis un PC (pour retirer les pub par exemple)
3 Est ce que vous savez si on peut trouver le manuel du boitier en ligne ?

Est ce que vous pouvez me faire un retour sur le boitier ?
Est ce que le son fonctionne sur les chaînes de la TNT HD (AC3+) ?

Merci d'avance
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bibou » 20 Juil 2009 10:07

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'existe pas de port USB sur le boîtier HD.
Pour le retour d'utilisation, j'en suis content, mais je ne suis pas un puriste dur ; il existe peut-être quelques défauts qui sauteraient aux yeux d'amateurs éclairés mais que je ne vois pas.
Les seuls trucs que j'ai notés, c'est un léger décalage son/image sur Canal+, qui n'existe pas sur le tuner TNT de ma télé, et l'absence d'un programmateur d'enregistrements, qui empêche d'enregistrer deux programmes différents quand on est absent et qui oblige à le laisser allumer sur la chaîne voulue pendant toute l'absence.
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zerepciol » 03 Aoû 2009 23:19

manuelr a écrit:hello,
j'ai quelques petites questions pour les possesseurs du pack TVNumeric TNT HD.

1. Je voulais savoir s'il était possible de brancher une clé USB (ou un disque USB Externe) sur le boitier afin d'enregistrer les programmes ?
2 Si oui, est ce qu'il est possible de retravailler les enregistrements soit depuis le boitier soit depuis un PC (pour retirer les pub par exemple)
3 Est ce que vous savez si on peut trouver le manuel du boitier en ligne ?

Est ce que vous pouvez me faire un retour sur le boitier ?
Est ce que le son fonctionne sur les chaînes de la TNT HD (AC3+) ?

Merci d'avance

Si tu parles du pack découverte TNT HD,
Dans le miens il y avait pas vraiment de notice juste un guide d'installation rapide.
Un bon petit décodeur ... euh adaptateur .... mais je trouve dommage de ne pas pouvoir accèder à l'EPG en effet mon ancien décodeur (TnTop) me permettait de voir plus de programmes électroniques (en fonction de ce que fournis la chaine):
NT1 qui allait très loin et quelques autres
mais là seulement le programme en court et celui qui le suit;
zerepciol