Ma Freebox HD étant inutilisable pour recevoir les chaines HD du R5 depuis leur passage en e-AC3 et leur réception en ADSL étant quelque peu chaotique, je me suis décidé à profiter de l'offre spéciale HD de TV numéric à 88€ sans engagement.
Pour cette somme, c'est à dire moins que le prix de l'abonnement sur un an (8€/mois) et moins que celui d'un décodeur HD "free to air" seul, on devient propriétaire du décodeur HD (fourni avec un cable HDMI) avec en prime 1 an d'abonnement sans engagement au bouquet TV numéric (Paris Première, Eurosport, Planète, LCI, TF6).
La mise en service se fait en appelant un N° non surtaxé.
Pour ce qui me concerne, je suis tombé sur un interlocuteur sympa et compétent et cela s'est passé très rapidement: moins d'une minute d'attente et ensuite activation de la carte en moins de 10 minutes.
La recherche des chaines est rapide et elles sont classées dans l'ordre CSA (avec les versions HD en 1, 2, 6, 7).
La qualité d'image avec liaison HDMI est tout à fait satisfaisante.
Le décodeur ne chauffe vraiment pas beaucoup pour un modèle HD.
Les menus sont simples et il n'y a pas de vrai guide de programmes (seulement programme actuel et suivant).
Les 3 boutons de couleur (bleu, orange, gris) n'ont pas de fonction et "seront activés ultérieurement".
Ci-dessous 2 photos (vues avant et arrière). Je ne l'ouvre pas pour le moment car il y a une bande de garantie.

.