[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Le décodeur HD TV Numéric

Messagepar marceljack » 27 Oct 2009 23:04

Bonjour,
Ma Freebox HD étant inutilisable pour recevoir les chaines HD du R5 depuis leur passage en e-AC3 et leur réception en ADSL étant quelque peu chaotique, je me suis décidé à profiter de l'offre spéciale HD de TV numéric à 88€ sans engagement.

Pour cette somme, c'est à dire moins que le prix de l'abonnement sur un an (8€/mois) et moins que celui d'un décodeur HD "free to air" seul, on devient propriétaire du décodeur HD (fourni avec un cable HDMI) avec en prime 1 an d'abonnement sans engagement au bouquet TV numéric (Paris Première, Eurosport, Planète, LCI, TF6).

La mise en service se fait en appelant un N° non surtaxé.
Pour ce qui me concerne, je suis tombé sur un interlocuteur sympa et compétent et cela s'est passé très rapidement: moins d'une minute d'attente et ensuite activation de la carte en moins de 10 minutes.

La recherche des chaines est rapide et elles sont classées dans l'ordre CSA (avec les versions HD en 1, 2, 6, 7).
La qualité d'image avec liaison HDMI est tout à fait satisfaisante.
Le décodeur ne chauffe vraiment pas beaucoup pour un modèle HD.

Les menus sont simples et il n'y a pas de vrai guide de programmes (seulement programme actuel et suivant).
Les 3 boutons de couleur (bleu, orange, gris) n'ont pas de fonction et "seront activés ultérieurement".

Ci-dessous 2 photos (vues avant et arrière). Je ne l'ouvre pas pour le moment car il y a une bande de garantie.

Image

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Le décodeur HD TV Numéric

Messagepar Bibou » 27 Oct 2009 23:27

marceljack a écrit:Bonjour,

La mise en service se fait en appelant un N° non surtaxé.
Pour ce qui me concerne, je suis tombé sur un interlocuteur sympa et compétent et cela s'est passé très rapidement: moins d'une minute d'attente et ensuite activation de la carte en moins de 10 minutes.

C'est bizarre, parce que moi, quand je me suis décidé à appeler ce fameux numéro (c'est-à-dire après environ 2 semaines de réception impeccable, et pour être sûr que les programmes ne soient pas coupés à la fin du mois en cours), la personne m'a dit qu'il n'y avait justement rien à activer parce que c'était du prépayé !
En clair, ma carte a marché dès la mise en service, et marchera jusqu'à la fin de l'abonnement,donc dans un an.

En revanche, pourras-tu me donner tes impressions sur la télécommande ? Je la trouve très peu efficace dans le sens où il arrive assez souvent qu'elle ne réagisse pas instantanément.
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 28 Oct 2009 10:39

Bibou a écrit: C'est bizarre, parce que moi, quand je me suis décidé à appeler ce fameux numéro (c'est-à-dire après environ 2 semaines de réception impeccable, et pour être sûr que les programmes ne soient pas coupés à la fin du mois en cours), la personne m'a dit qu'il n'y avait justement rien à activer parce que c'était du prépayé !
En clair, ma carte a marché dès la mise en service, et marchera jusqu'à la fin de l'abonnement,donc dans un an.
A bien y réfléchir, je pense que la mienne a du s'activer aussi toute seule, d'où le temps très court de 10 minutes et que le but principal de l'appel téléphonique pour TV numéric est de récupérer les coordonnées du client afin de pouvoir le relancer avant l'expiration de la période d'un an ...

En revanche, pourras-tu me donner tes impressions sur la télécommande ? Je la trouve très peu efficace dans le sens où il arrive assez souvent qu'elle ne réagisse pas instantanément.
En effet, elle semble assez directive (peu puissante?) et demande de "viser" un peu le récepteur.
La fonction des flèches de navigation en dehors des menus et le fait de ne pas utiliser la touche "OK" pour faire apparaître la liste des chaînes sont un peu déroutants, mais on doit s'y faire ... ;-)

En tout cas je pense tout de même que ce package vaut le coup à ce prix pour tous ceux qui ont un TV HD Ready (avec ou sans TNT SD intégrée) car il n'existe pas à ma connaissance de récepteur TNT HD moins cher (avec l'abonnement d'un an et le cordon HDMI en prime).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bibou » 28 Oct 2009 14:37

marceljack a écrit:En tout cas je pense tout de même que ce package vaut le coup à ce prix pour tous ceux qui ont un TV HD Ready (avec ou sans TNT SD intégrée) car il n'existe pas à ma connaissance de récepteur TNT HD moins cher (avec l'abonnement d'un an et le cordon HDMI en prime).

Tout à fait d'accord avec toi ! Pour 92€ (n'oublions pas les frais de port), on a quand même du bon matériel qui permet de profiter des superbes images HD de la roue de la fortune ou de 100% Mag !!! :mrgreen: :mrgreen: C'est une boutade, mais faut vraiment reconnaître qu'une fois qu'on a vu de la HD, on se demande comment on a pu considérer que le numérique SD avait vraiment une bonne qualité d'image... :x:
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 28 Oct 2009 19:34

Merci pour ton retour d'expérience marceljack, profite bien de ton installation :tnt: .

Bibou a écrit:C'est une boutade, mais faut vraiment reconnaître qu'une fois qu'on a vu de la HD, on se demande comment on a pu considérer que le numérique SD avait vraiment une bonne qualité d'image... :x:

C'est vrai que quand on passe au mieux (image HD), on a du mal à revenir en arrière (image SD) :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 29 Oct 2009 09:32

Bibou a écrit: ... Tout à fait d'accord avec toi ! Pour 92€ (n'oublions pas les frais de port), on a quand même du bon matériel qui permet de profiter des superbes images HD de la roue de la fortune ou de 100% Mag !!! :mrgreen: :mrgreen: ...
Les frais de port ne sont pas obligatoires car TV Numeric a une liste de distributeurs que l'on peut trouver sur leur site (personnellement, je l'ai acheté en boutique).

C'est une boutade, mais faut vraiment reconnaître qu'une fois qu'on a vu de la HD, on se demande comment on a pu considérer que le numérique SD avait vraiment une bonne qualité d'image... :x:
Certaines chaînes SD (Eurosport par exemple) ont une très bonne qualité d'image, même sur un écran HD, d'autres sont assez pitoyables (LCI ou Paris Première par exemple) ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Bibou » 29 Oct 2009 09:47

Je plussoie complètement pour la qualité de LCI ! Je ne comprends pas comment l'image peut être aussi granuleuse. C'est d'autant plus dommage qu'à l'époque de l'analogique sur Télécom 2B (oui, ça ne nous rajeunit pas !!), je trouvais l'image particulièrement belle, très lumineuse et sans défaut. 15 ans après, en numérique, elle est en-dessous de ce qu'ils faisaient en analogique, cherchez l'erreur (de toute façon, la chaîne était beaucoup plus intéressante il y a 15 ans :P ).
Pour Eurosport, je ne sais pas, je ne regarde pas.

Effectivement, je n'avais pas pensé aux distributeurs locaux. Mais en les cherchant sur le site, je suis pris d'un doute : l'abonnement a augmenté, non ? N'était-il pas de 8€ par mois, avant ?
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 29 Oct 2009 22:56

Bibou a écrit:Je plussoie complètement pour la qualité de LCI ! Je ne comprends pas comment l'image peut être aussi granuleuse. C'est d'autant plus dommage qu'à l'époque de l'analogique sur Télécom 2B (oui, ça ne nous rajeunit pas !!), je trouvais l'image particulièrement belle, très lumineuse et sans défaut. 15 ans après, en numérique, elle est en-dessous de ce qu'ils faisaient en analogique, cherchez l'erreur (de toute façon, la chaîne était beaucoup plus intéressante il y a 15 ans :P ).
Pour Eurosport, je ne sais pas, je ne regarde pas.
LCI -qui n'est pas supposée diffuser des images avec beaucoup de mouvement- a un débit beaucoup plus faible que d'autres chaines (moins de 2 Mb/s), ce qui explique la non qualité.
Pour Eurosport (que je ne regarde presque pas non plus), c'est l'inverse (heureusement sinon on aurait du mal à voir les balles de tennis). ;-)

Effectivement, je n'avais pas pensé aux distributeurs locaux. Mais en les cherchant sur le site, je suis pris d'un doute : l'abonnement a augmenté, non ? N'était-il pas de 8€ par mois, avant ?
Effectivement, il me semble que la dernière fois que j'étais allé sur leur site c'était 8€ (en tout cas c'est le prix qu'on m'a indiqué au téléphone si je voulais continuer l'abonnement après un an).
Je ne vois vraiment pas qui va s'abonner de cette façon avec en plus 40€ de dépôt de garantie et 20€ de frais d'accès (offerts seulement pour la SD): pour la première année çà fait 178,80 € à débourser sans être propriétaire du décodeur !
Et avec le risque de perdre le dépôt de garantie si TV numéric met la clé sous la porte (ce qui n'est pas exclu ...)!
Dernière édition par marceljack le 30 Oct 2009 14:45, édité 1 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 29 Oct 2009 23:04

julien74 a écrit:"L'arrêt de la diffusion de la télévision hertzienne analogique donne des idées à "TV Numeric" qui propose par exemple des packs à 88€ avec un adaptateur TNT Haute Définition donnant un an d'accès aux chaînes Eurosport, Planète, LCI, TF6, Paris Première. Mais "TV Numeric" s'intéresse aussi au marché des collectivités (hôtels, maisons de retraite, etc.)C'est une nouvelle fois une première sur le marché de la PAY TV puisque c'est la première offre « Low Coast » en hertzien qui propose pour 5€/mois Eurosport, LCI, TF6, Paris Première. La facturation se fait à la prise avec un tarif dégressif en fonction du nombre de prises.Une offre intéressante car les quatre programmes du bouquet sont parmi les plus demandés et les plus intéressants. C'est une offre simple à installer puisqu'il suffit de placer en tête de réseau quatre adaptateurs, un par chaîne, et à payer puisque "TV Numéric" facture directement la collectivité."
Source TELESATELLITE ET NUMERIQUE: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/35459
Pourquoi 4 décodeurs puisque le bouquet TV Numéric a 5 chaînes ? (Ont-ils oublié Planete, qui n'est pas la moins intéressante ou est-ce un sous-bouquet "spécial collectivités" de ce bouquet déjà très mini ) ...

PS: On ne dit pas "Low Coast" (littéralement "côte basse", rien à voir avec "basse côte") mais "low cost" ("bas coût", rien à voir avec "coup bas") . :wink: :wink: :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bobusse » 31 Oct 2009 17:18

"PS: On ne dit pas "Low Coast" (littéralement "côte basse", rien à voir avec "basse côte") mais "low cost" ("bas coût", rien à voir avec "coup bas") ."

Je crois que cela vient de la prononciation défectueuse utilisée généralement dans les médias.(En phonétique on distingue le ô long du o court.)
bobusse
Petit ver
Petit ver