[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Olivier94 » 07 Juil 2009 20:40

Ma petite mésaventure avec TV Numeric :

Mercredi dernier (01/07) j'achète un pack découverte TNT SD (40 EUR pour le terminal SD et 5 mois d'abonnement aux chaînes thématiques.
Le lendemain je téléphone au 3240 pour activer le terminal, après 10 min d'attente un opérateur me demande les numéros de terminal et de carte, enregistre mes coordonnées, puis me dit que d'ici 30 min les droits seront activés et le terminal débloqué...

2h plus tard, toujours rien et le terminal affiche toujours un magnifique C34 avec un écran bleu m'incitant à activer mon terminal par téléphone...

Le samedi matin (04/07) je rappelle le 3240 et une opératrice me dit que tout est normal, que le terminal n'est pas défectueux, mais qu'un problème technique empêche temporairement l'activation des droits... Je manifeste mon mécontentement, et l'on promet de me recontacter très rapidement par mail ou par téléphone.

Ce mardi (07/07) aucune évolution, j'ai donc acheté pour 40 EUR un terminal propriétaire, un service qui m'est inaccessible, et le terminal non activé ne donne même pas accès aux chaines gratuites... Que faire ?

Rappeler en étant un peu moins conciliant, essayer d'obtenir un remboursement ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 13 Juil 2009 19:05

Description de l’offre
Pack Découverte TNT HD
Votre décodeur TNT HD et 12 mois d’accès aux chaînes premium pour 88 € seulement!
Optez pour notre Pack Prépayé et Tout Compris!
Source TV NUMERIC

Je suis bien tenté :?: Mais pas de HD sur Remiremont :evil:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bibou » 13 Juil 2009 19:52

Pensez à rajouter 4€ de livraison si retrait en relais Kiala, ou 6€ (ou 7, je sais plus) pour livraison chez vous.
Ca fait pas loin d'un mois que je l'ai, et j'en suis ravi ! Ravi de la HD en tout cas, parce que les 5 chaînes payantes, heu... Eurosport, je m'en tape, LCI est largement distancée par BFM TV selon moi, TF6, c'est "sous le soleil TV" vu le nombre de redifs ; restent Planète (qui rediffuse un peu trop souvent les mêmes choses et qui a perdu de son intérêt par rapport à la chaîne que je connaissais il y a 10 ans) et Paris Première, qui peut être intéressant même si pour le moment rien ne m'a intéressé ! :D
En conclusion, je suis content d'avoir un récepteur HD pas cher pour bénéficier du R5 du Pic du Midi, mais clairement dans un an, mon abonnement sera résilié sans remords !
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 13 Juil 2009 20:55

GuyStNab a écrit:Je suis bien tenté :?: Mais pas de HD sur Remiremont :evil:

Pareil pour moi, dommage qu'il n'y ait pas encore le R5 sur l'émetteur de Luttange (Moselle) comme je le disais un peu plus haut.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 13 Juil 2009 23:23

Désolé :oops:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Claude_65 » 13 Juil 2009 23:29

:blabla: Il y a toujours un bouton de la télécommande qui ne sert à rien !

LE GUIDE DES PROGRAMMES

C'est pour quand :?:

Et le terminal "Full HD" avec disque dur... :coucou:
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 16 Juil 2009 22:28

Avec un peu de retard, la suite (heureuse) de mon aventure avec TV Numeric. N'ayant pas été recontacté, suite au problème technique annoncé pour l'activation des droits, j'ai rappelé le SC le vendredi 10/07, et après 1 min les droits ont été transmis et le terminal activé. Très bon accueil au téléphone.

En fait l'offre prépayée c'est 4 mois plus le mois en cours, donc jusqu'à fin novembre en ce qui me concerne, il faut éviter d'aller acheter son pack le 25 du mois c'est bon à savoir. Le terminal chauffe un peu, mais l'image en RVB par Péritel est tout à fait satisfaisante, et le 16/9 WSS est parfaitement géré. Interface utilisateur vraiment moche et télécommande de piètre qualité et à l'ergonomie désastreuse, mais c'est secondaire...

Je ne sais pas ce qui va se passer au bout des 5 mois d'abo prépayés, mais c'est sur que je ne signerai pas pour un an d'engagement à 8 EUR/mois.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Bibou » 17 Juil 2009 09:36

Dites, tout à coup, j'ai pris peur (même si logiquement, c'est pas nécessaire, mais je préfère m'en assurer) : quand la carte d'abonnement n'est pas insérée dans le terminal, l'adaptateur ne peut rien recevoir. Du coup, que va-t-il advenir dans un an, à la fin de l'abonnement ? Ils vont me laisser la carte qui permettra de voir le gratuit, mais sur laquelle les droits pour le payant ne seront plus reçus, c'est bien ça ? Parce que sinon, dans un an, le démo, c'est direction poubelle !!
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 17 Juil 2009 10:25

Bibou a écrit:Dites, tout à coup, j'ai pris peur (même si logiquement, c'est pas nécessaire, mais je préfère m'en assurer) : quand la carte d'abonnement n'est pas insérée dans le terminal, l'adaptateur ne peut rien recevoir. Du coup, que va-t-il advenir dans un an, à la fin de l'abonnement ? Ils vont me laisser la carte qui permettra de voir le gratuit, mais sur laquelle les droits pour le payant ne seront plus reçus, c'est bien ça ? Parce que sinon, dans un an, le démo, c'est direction poubelle !!

Si le terminal fonctionne avec la carte sans droits, tu pouras toujours la garder a la fin de l'abo, si il te la réclame, c'est le chien qui l'a mangée :mrgreen:

Mais c'est pas forcément suffisant, je connais pas ces décos, par contre sur ceux de Canal le terminal ne vérifie pas uniquement que leur carte soit présente, mais aussi la date des droits doit etre valide, sinon écran noir meme sur les chaines en clair.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Bibou » 17 Juil 2009 10:29

Je pense que la carte doit fonctionner sans droit, puisque pour vendre leur offre découverte HD, ils insistent bien sur le fait que le déco est à nous même si on ne renouvelle pas l'abonnement. Je pose la question uniquement par acquis de conscience, pour confirmer que ce ne sont pas des joueurs, à dire que le déco est à nous, mais qu'on ne pourra plus rien en faire !! :?
Bibou
Coccinelle
Coccinelle