[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Claude_65 » 10 Juin 2009 11:55

bobusse a écrit:J'ai souscrit à l'offre location du décodeur HD pour "voir" depuis quelques mois.
Si les chaînes SD du pack(Eurosport,Planète,etc...) fonctionnent à peu près correctement,il n'en est pas de même des chaînes HD.
Il semble que le boitier n'arrive plus à traiter les images après quelque temps de fonctionnement,pixellisation,gels.Le son est également haché.
Après relance du décodeur,ça repart pour un moment,et ...rebelotte.
Le boitier m'avait déjà été échangé,sans résultat.
J'attendrai la sortie d'une nouvelle version avant de renouveler mon abonnement.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec la HD qui est parfaite. Il faut dire que j'ai le Pic du Midi en visuel et que j'ai fait installer par un professionnel une antenne spécifique agrémentée d'un ampli.
Cela m'a couté assez cher, mais le résultat est là ! 8)
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bibou » 10 Juin 2009 14:49

Ouf, merci de ce contre-témoignage ! La lecture du précédent m'a fait me demander si je ne m'étais pas un peu précipité. Bon, maintenant, il faudra voir chez moi ce que ça donne...
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 10 Juin 2009 19:53

Bibou a écrit:
manuelr a écrit:
Olivier94 a écrit:Evidemment, dans un an, je ne vais pas prolonger mon abonnement... :arrow:

Oui, surtout au tarif de 8 EUR/mois !!!

Si la carte fonctionne dans un CAM Viaccess ou Powercam Pro je vais me laisser tenter....
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bibou » 17 Juin 2009 13:15

Colis reçu ! Commandé mardi dernier en soirée, 1 semaine, ça reste raisonnable.
Tout marche nickel, j'attends maintenant un vrai programme en HD pour savourer (je pense que Home en HD, ça devait péter !).
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Claude_65 » 17 Juin 2009 14:44

A ma demande : "suis-je obligé de résilier mon abonnement pour bénéficier de l'offre découverte HD ?" TV Numeric m'a répondu "OUI !"

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :mrgreen:

Après réflexion, heureuseument qu'ils m'ont répondu ça, car j'allais plonger tête baissée dans le piège tendu !

Effectivement, si mes souvenirs sont bons, il était question à moment donné que TV Numeric sortirait un décodeur "full HD" avec disque dur intégré.
Ce qui reviendrait à mettre les décodeurs HD actuels à la poubelle, donc, aucun intérêt d'en être propriétaire ! :?

En résumé, je reste abonné locataire... pour le moment ! :wink:
Il va sans dire que si ça tarde trop, je n'aurai plus qu'à changer de crèmerie...
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 17 Juin 2009 15:04

Content pour toi Bibou, maintenant tu vas pouvoir profiter de la HD :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bobusse » 17 Juin 2009 16:21

Bibou a écrit:Colis reçu ! Commandé mardi dernier en soirée, 1 semaine, ça reste raisonnable.
Tout marche nickel, j'attends maintenant un vrai programme en HD pour savourer (je pense que Home en HD, ça devait péter !).

Tenez-nous au courant de vos impressions concernant la hd.
bobusse
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bibou » 20 Juin 2009 12:01

Petit bilan après 3 jours d'observation attentives des versions HD des chaînes. Il est essentiel de savoir que je suis pas un pro, et que ma vue n'est donc pas aussi aiguisée que certains ! De plus, j'ai un LCG 37 pouces, ça peut aussi jouer.
Mais au final, certaines différences sont nettes, surtout (à mes yeux) sur les émissions (plus que sur les séries) : par exemple, la météo de TF1, ou certains plans d'un dîner presque parfait sont splendides.
En revanche, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ARTE utilise aussi souvent le logo HD, alors que selon telesatellite, seuls deux programmes sont en HD native aujourd'hui ?

Pour conclure avec les chaînes payantes, je suis finalement pas mécontent d'avoir accès à Planète, je pense que je vais pouvoir y trouver des trucs intéressants. TF6 est à mes yeux totalement inutile, vu que la grille est à outrance composée de Sous le Soleil, et d'autres séries qui ne m'intéresse pas. Quant à LCI, ils font un concours de l'image la plus pourrie ? La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous, c'est dommage, vu qu'ils sont les 1ers à avoir franchi le cap du 16/9 pour une tout-indo !
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 21 Juin 2009 16:48

En revanche, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ARTE utilise aussi souvent le logo HD, alors que selon telesatellite, seuls deux programmes sont en HD native aujourd'hui ?

Oui certaines chaînes le mettent en permanent et en plus Arte HD l'annonce avant le programme.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar julien74 » 22 Juin 2009 10:42

"L'arrêt de la diffusion de la télévision hertzienne analogique donne des idées à "TV Numeric" qui propose par exemple des packs à 88€ avec un adaptateur TNT Haute Définition donnant un an d'accès aux chaînes Eurosport, Planète, LCI, TF6, Paris Première. Mais "TV Numeric" s'intéresse aussi au marché des collectivités (hôtels, maisons de retraite, etc.)C'est une nouvelle fois une première sur le marché de la PAY TV puisque c'est la première offre « Low Coast » en hertzien qui propose pour 5€/mois Eurosport, LCI, TF6, Paris Première. La facturation se fait à la prise avec un tarif dégressif en fonction du nombre de prises.Une offre intéressante car les quatre programmes du bouquet sont parmi les plus demandés et les plus intéressants. C'est une offre simple à installer puisqu'il suffit de placer en tête de réseau quatre adaptateurs, un par chaîne, et à payer puisque "TV Numéric" facture directement la collectivité."
Source TELESATELLITE ET NUMERIQUE: www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/35459
julien74