Effectivement, le contrôle d'accès n'est pas Viaccess mais comme je le pensais un système mis au point par Logiways (qui a aussi développé le soft des décodeurs TV Numéric). Ci-dessous l'extrait d'un article de Télé Satellite d'octobre 2008:Olivier94 a écrit:Merci à vous pour vos retours ! Pour l'instant j'ai toujours les 5 chaînes thématiques gratos sur ma carte Canal+ TNT (promo accordée en 2008) mais je ne pense pas que ça va durer.
Ce qui me plait dans l'offre TV Numéric découverte HD c'est son prix, l'absence d'engagement et de prélèvements mensuels... Merci pour vos infos sur le terminal HD. Dommage qu'il n'y ait pas moyen de s'en affranchir, une offre carte seule à ce prix là, plus le prix d'achat du CAM vendu par l'opérateur elle aurait de grandes chances de cartonner !
"... LOGIWAYS a aussi développé une solution de contrôle d'accès (CAS) performante et robuste « SAFEACCESS » qui a été choisie par TV NUMERIC."
Reste à savoir s'ils sont intéressés à développer un soft de CAM ...
En ce qui concerne le terminal, j'ai eu mon premier bug hier : le terminal ne répondait plus aux commandes audio (volume +/- et mute) alors que toutes les autres commandes fonctionnaient normalement !!! (je n'ai jamais vu un tel cas sur aucun récepteur TNT ou SAT, et j'en ai eu beaucoup !).
La seule manière de régler le problème a été une réinitialisation du terminal dans le menu d'installation, ce qui nécessite ensuite une nouvelle recherche des chaînes (heureusement assez rapide).