[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar marceljack » 03 Nov 2009 12:29

Olivier94 a écrit:Merci à vous pour vos retours ! Pour l'instant j'ai toujours les 5 chaînes thématiques gratos sur ma carte Canal+ TNT (promo accordée en 2008) mais je ne pense pas que ça va durer.
Ce qui me plait dans l'offre TV Numéric découverte HD c'est son prix, l'absence d'engagement et de prélèvements mensuels... Merci pour vos infos sur le terminal HD. Dommage qu'il n'y ait pas moyen de s'en affranchir, une offre carte seule à ce prix là, plus le prix d'achat du CAM vendu par l'opérateur elle aurait de grandes chances de cartonner !
Effectivement, le contrôle d'accès n'est pas Viaccess mais comme je le pensais un système mis au point par Logiways (qui a aussi développé le soft des décodeurs TV Numéric). Ci-dessous l'extrait d'un article de Télé Satellite d'octobre 2008:
"... LOGIWAYS a aussi développé une solution de contrôle d'accès (CAS) performante et robuste « SAFEACCESS » qui a été choisie par TV NUMERIC."
Reste à savoir s'ils sont intéressés à développer un soft de CAM ...

En ce qui concerne le terminal, j'ai eu mon premier bug hier : le terminal ne répondait plus aux commandes audio (volume +/- et mute) alors que toutes les autres commandes fonctionnaient normalement !!! (je n'ai jamais vu un tel cas sur aucun récepteur TNT ou SAT, et j'en ai eu beaucoup !).
La seule manière de régler le problème a été une réinitialisation du terminal dans le menu d'installation, ce qui nécessite ensuite une nouvelle recherche des chaînes (heureusement assez rapide).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 03 Nov 2009 12:38

Bibou a écrit:ARTE n'est pas sur la me^me fréquence que les 3 autres chaînes HD, il est donc normal que la réception ne soit pas la même (ARTE occupe la fréquence des chaînes publiques, je crois, alors que les 3 autres chaînes HD sont sur le R5).
C'est vrai, Arte HD est transmise sur un autre multiplex, mais ce n'est pas celui des chaînes publiques (R1, qui transmet seulement la version SD)
Arte HD est sur le multiplex R4 qui diffuse aussi M6, W9 et NT1 et est présent partout où la TNT est diffusée, à la différence du R5.
Mais bobusse n'a pas de chance car à Bordeaux-Bouliac le R4 (canal 44) est aussi diffusé à puissance réduite (4 kW au lieu de 32), comme le R5 (canal 41). Donc toutes les chaînes HD doivent être plus difficiles à recevoir que les chaînes SD (sauf M6, W9, NT1). :cry:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Mise à jour terminal HD TV Numéric aujourd'hui

Messagepar marceljack » 03 Nov 2009 16:27

Bonjour,
Il y a eu une mise à jour des terminaux HD TV Numéric aujourd'hui vers 14h15 (en tout cas pour mon terminal).
J'ai découvert cela par hasard en passant devant le terminal : sur l'afficheur en façade l'inscription "MISE A Jour" défilait alors que le terminal était en veille.
Cela a duré un peu plus de 15 minutes (de 14h14 à 14h31).
L'inscription "FIn" s'est inscrite à la fin du processus et l'heure (en retard de 16 minutes sur l'heure réelle) est réapparue sur l'afficheur, ce qui m'a permis d'estimer la durée du téléchargement.
Je n'ai pas remarqué de différence au niveau de la fonctionnalité entre "après" et "avant" (les boutons de couleur, notamment, sont toujours inactifs) ...

La version de soft est sans doute différente, mais je ne l'avais pas regardée avant.
Voilà ce que donne les informations système après la mise à jour:
-S/N SMC: 0000000xxxxx (N° de carte à puce)
-CAC: 1 (je ne sais pas ce que celà signifie)
-MGL: 28 (je suppose que c'est la version soft ?)
-S/N STB: 1020011yyyyy (N° de série de l'appareil)
Quelqu'un aurait-il noté ces informations, en particulier MGL avant la mise à jour ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bibou » 03 Nov 2009 16:49

Ayant mon décodeur branché sur une prise à interrupteur, il n'était pas branché à 14h. je viens donc de l'allumer et de regarder les infos avant une quelconque MAJ. Voilà ce que ça donne :
-MGL: 24
-1222.0846 (je n'ai pas noté les lettres qui correspondent)

En effet, c'est donc au niveau du MGL que ça change.
Et depuis que j'ai éteint mon déco (mais sans le couper du secteur), la MAJ vient de commencer.
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

TV NUMERIC : diffusion prochaine de C+ 3* et TPS Star

Messagepar marceljack » 09 Nov 2009 13:15

(d'après Satellifax de ce jour) TV NUMERIC : diffusion prochaine des chaînes Canal+ 3 étoiles et TPS Star
TV Numeric, distributeur indépendant de chaînes sur la TNT, va pouvoir finaliser ses négociations avec le Groupe Canal+ pour la distribution de ses chaines Canal+ 3 étoiles et de TPS Star ... (le reste de l'article est payant, je n'y ai pas accès).
Peut-être y aura-t-il des offres intéressantes à cette occasion, voire une période d'essai gratuite (on peut rêver) :x:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TV NUMERIC : diffusion prochaine de C+ 3* et TPS Star

Messagepar Claude_65 » 09 Nov 2009 16:47

marceljack a écrit:(d'après Satellifax de ce jour) TV NUMERIC : diffusion prochaine des chaînes Canal+

On peut dire que ça tombe bien ! Je résilie mon abonnement sans attendre, j'ai la haine de Canal ! :twisted:

De toutes façons j'allais le faire...
Pack HD 88€ sur 12 mois avec propriété du terminal = 7,33 €/mois

TV Numeric en location, prélève sur mon compte bancaire 19,80€ tous les 2 mois soit 9,90€/mois

Alors je dis : marre d'être pris pour un pigeon ! :shock:
Claude_65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 09 Nov 2009 20:05

marceljack a écrit:(d'après Satellifax de ce jour) TV NUMERIC : diffusion prochaine des chaînes Canal+ 3 étoiles et TPS Star
TV Numeric, distributeur indépendant de chaînes sur la TNT, va pouvoir finaliser ses négociations avec le Groupe Canal+ pour la distribution de ses chaines Canal+ 3 étoiles et de TPS Star ... (le reste de l'article est payant, je n'y ai pas accès)
Résumé de l'article par Satmag :

Le contrôle d'accès Sefeaccess de Logiways a obtenu en début de mois la certification EAL4+/AVA VAN.5. Elle garantit "une sécurité maximale des contenus" que ce soit les programmes et la VOD en ligne ou en push (téléchargement préalable)
C'est le système utilisé par TV Numéric, un des distributeurs de la TNT payante.
On sait que Canal+ attendait cette certification pour donner son accord de reprise de ses chaînes par TV Numéric.
Selon Satellifax, cet accord va arriver très prochainement.
Cela va permettre de faciliter un peu la vente d'abonnements pour la TNT payante pour cet opérateur qui a beaucoup de projets dans ses cartons dont un service de VOD en push qui sera lancé si le CSA donne son accord
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 09 Nov 2009 20:37

Claude_65 a écrit:
marceljack a écrit:(d'après Satellifax de ce jour) TV NUMERIC : diffusion prochaine des chaînes Canal+
On peut dire que ça tombe bien ! Je résilie mon abonnement sans attendre, j'ai la haine de Canal ! :twisted:
De toutes façons j'allais le faire...
Pack HD 88€ sur 12 mois avec propriété du terminal = 7,33 €/mois
TV Numeric en location, prélève sur mon compte bancaire 19,80€ tous les 2 mois soit 9,90€/mois
Alors je dis : marre d'être pris pour un pigeon ! :shock:
Oui mais attention à attendre la fin de la période d'engagement si tu veux récupérer ta caution !

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 10 Nov 2009 09:28

Phil51 a écrit:
marceljack a écrit:(d'après Satellifax de ce jour) TV NUMERIC : diffusion prochaine des chaînes Canal+ 3 étoiles et TPS Star
TV Numeric, distributeur indépendant de chaînes sur la TNT, va pouvoir finaliser ses négociations avec le Groupe Canal+ pour la distribution de ses chaines Canal+ 3 étoiles et de TPS Star ... (le reste de l'article est payant, je n'y ai pas accès)
Résumé de l'article par Satmag :
Le contrôle d'accès Sefeaccess de Logiways a obtenu en début de mois la certification EAL4+/AVA VAN.5. Elle garantit "une sécurité maximale des contenus" que ce soit les programmes et la VOD en ligne ou en push (téléchargement préalable)
C'est le système utilisé par TV Numéric, un des distributeurs de la TNT payante.
On sait que Canal+ attendait cette certification pour donner son accord de reprise de ses chaînes par TV Numéric...
C'était peut être la raison de la mise à jour de la semaine dernière ?

J'ai également remarqué qu'en veille l'afficheur avait régulièrement de courtes périodes de "blanking", alors qu'en marche le N° de programme s'efface de temps en temps pendant une seconde environ (alors que le C à gauche reste allumé), je pense que cela doit correspondre à des phases de recherche de mise à jour ou qqch de similaire .

Image

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Code Adultes

Messagepar marceljack » 18 Nov 2009 13:12

Récemment une émission de TF6 réclamait un "code adultes" pour pouvoir être visualisée (de façon totalement injustifiée puisque c'était une émission interdite aux moins de 12 ans :!: :!: :!: ).
Le problème est qu'il ne m'avait jamais été demandé de rentrer ce code lors de l'installation (contrairement à ce qui est écrit dans la seule notice disponible sur le site de TV numéric, qui s'applique au décodeur SD) et que ce code n'était pas non plus indiqué dans les documents fournis avec le décodeur ...
Il m'a donc fallu appeler la hotline (coût d'un appel local, peu d'attente) qui n'a pas pu me répondre immédiatement (commerciale "pas au courant du problème") mais a transmis ma demande au service technique qui m'a rappelé le lendemain pour me fournir ce code.
En fait ce code est inscrit d'origine dans l'appareil (ou dans la carte) et diffère d'un appareil (ou d'une carte) à l'autre et n'est pas modifiable par l'utilisateur.

Il y avait donc 2 (voire 3) problèmes distincts:
-signalisation injustifiée en "adultes" par TF6 d'une émission interdite aux moins de 12 ans (problème apparemment récurrent chez TF6),
-non-communication par TV Numéric du code adultes avec les documents de l'appareil (et non conformité à la documentation de la procédure d'installation).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre