14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 04 Nov 2016 00:18

marceljack a écrit:Mais seules France Ô et franceinfo: sont en SD (576i), les autres sont en HD (1080i).
Tu as oublié LCI qui est en SD.
Ainsi que la chaine crypté Paris Premières. Pour mémoire Paris première et Canal plus sport ont des plages en clairs le soir de 19h a 20h40 chaque soir (certain soir C+ sport reste crypté).
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 04 Nov 2016 03:39

Paty92, as-tu un supermarché Super U dans ta commune? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 06 Nov 2016 13:33

Bigre, me voilà de retour par ici en ce dimanche matin de météo tourmentée.

Je m'en vais tenter de répondre à quelques questions qui m'ont été posées.

Toi Slyv tu vis en immeuble?
Tu es dans quel quartier de Lisieux?
Peux-tu voir de visu les réémetteurs TNT de St Désir depuis ta rue? Ton quartier? Ton appartement? Le dernier étage de ton immeuble?
Tes voisins dans l'immeuble captent parfaitement toute la TNT Terrestre?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appartement?
Tu as branché le décodeur TNT sur la prise TV murale et tu as branché la prise antenne du téléviseur sur la prise RF OUT de ton décodeur TNT?
Ton immeuble est équipée d'une parabole?
Peux-tu avoir la TV par ADSL avec ta box internet Orange?


Première chose, j'ai toujours des problèmes de bonne réception avec le R4 (Arte, France 5...).
Je suis locataire dans un petit mmeuble (3 étages) sous un des toits qui donnent sur l'avenue Victor Hugo.
Je n'ai qu'une prise antenne TV murale et affirmatif pour les branchements.
Mon immeuble n'est pas équipé d'une parabole mais d'une antenne rateau. Sur le toit jouxtant mon immeuble, il y a une parabole couplée à l'antenne. Et en face, de l'autre côté de l'avenue, il y a et des antennes rateau et des paraboles.
Et pour répondre à la dernière question, je n'ai pas voulu m'em. avec un branchement de plus sur mon équipement (déjà pas mal chargé avec le combi lecteur enregistreur VHS/DVD, la TV et le décodeur) en allant récupérer comme j'aurai pu le faire mon boîtier décodeur TNT du Net Orange.

Toujours est-il que c'est la merde. :evil:
Il faut que je lise vos derniers échanges parce que je veux comprendre pourquoi je me récupère ces problèmes alors que jusqu'ici, je recevais bien le multiplex R4.
Je n'ai pas été me renseigner chez les voisins (peu fiables sur ce point-là, en fait, et qui ne sont pas équipés comme moi avec tous mes branchements). Bon, dès que j'en aurai l'occasion quand je vais constater que ça fonctionne mal, je demanderai quand même à l'un d'eux qu'il se mette sur Arte et me dise comment il reçoit la chaîne...
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 06 Nov 2016 13:37

Bonjour, :Couc:

Peux-tu voir de visu les réémetteurs TNT de St Désir depuis ta rue? Ton quartier? Ton appartement? Le dernier étage de ton immeuble? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 06 Nov 2016 13:44

Non, je ne crois pas que de l'avenue Victor Hugo, on voit les émetteurs de St Désir mais je demande confirmation aux autres membres lexoviens qui postent ici. :?
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 06 Nov 2016 13:46

Qu'est-ce qui t'empêche de les voir? Des immeubles? Des collines? :wink:
A partir de quel quartier ou quel rue on peut enfin les apercevoir?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 06 Nov 2016 14:02

C'est toujours Itas Tim qui gère le R4 ? !
Tes questions ne m'expliquent pas le pourquoi des soucis. J'ai cru comprendre dans les derniers posts qu'il y aurait eu des changements de fréquences avec l'arrivée de la chaîne (27) France Info ? Mais je n'ai pas eu ces problèmes dès lors que j'ai refait une recherche automatiques des chaînes le 1er septembre dernier ! :roll:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 06 Nov 2016 14:11

Apparemment oui: www.tvnt.net/forum/14-calvados-t12713.html
ITAS TIM = R4 et R6
TDF = R1
Towercast = R2, R3 et R7

Tu peux voir la localisation du pylône ITAS TIM ici tu peux même voir le pylône en cliquant sur Street View: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=2378

Tu peux voir dans quel direction est le réémetteur depuis chez toi grâce à un trait bleu en tapant ton adresse postale sur le site web www.tnttest.org

Ces questions, c'est pour savoir si avec ta propre antenne tu pourrais mieux capter qu'avec l'antenne de l'immeuble.

Je crois que les soucis de Paty92 à Lisieux aussi sont dûs au fait que son antenne n'est pas amplifiée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 06 Nov 2016 16:48

Mon antenne a l'air bien orienté.
Avec TntTest, je trouve l'info suivante
R4 53H 282° 1.2km 55.8dBuV (83.3dBuV/m) | TowerCast | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
Je jette l'éponge pour aujourd'hui. C'est Towercast ou Itas Tim alors qui gère le R4 ici ?
Déjà, je revérifierai ma réception du R4 en ne gardant que mon branchement TV avec cable antenne vers la prise murale.
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 06 Nov 2016 19:38

C'est ITAS TIM qui gère le R4 et le R6.
Captes-tu correctement le R6 (TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP)?

Depuis ton appartement as-tu une fenêtre ou un balcon qui donne en direction des réémetteurs de Lisieux sur la colline de Saint-Désir?

En regardant par hasard sur Annuradio, je me rends compte que les 3 pylônes TNT ne sont pas exactement au même endroit:
:arrow: pylône TDF: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=9966
:arrow: Pylône Towercast: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=4717
:arrow: Pylône ITAS TIM: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=2378

J'ai trouvé des photos des pylônes Towercast et ITAS TIM ici: https://sites.google.com/site/tntennorm ... os/lisieux
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)