16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 08 Mai 2016 23:09

Bonsoir mon ami Cyril, :Couc:

Il faut prendre juste 1 seul filtre 4G et l'installer entre l'antenne et le pré-ampli (ou ampli TV...).
Ta maman a un pré-ampli à son antenne râteau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 08 Mai 2016 23:12

Bonsoir ami Juju :) !

Euh... c'est une antenne collective, donc celle de l'immeuble. Je ne sais pas du tout en fait là.

Le voisin dit que ça fonctionne mieux depuis qu'il a installé les siens. Est-ce le hasard ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 08 Mai 2016 23:20

Le filtre 4G se place sur l'antenne collective, pas dans l'appartement, ça ne sert à rien car c'est trop tard le mal est déjà fait en amont... :wink:

Je ne pense pas que celà soit un brouillage 4G car le R6 est sur le canal 28.
Or ta maman capte parfaitement toutes les autres chaines TNT y compris celles diffusées sur les canaux UHF 40 (le R4), 43 (le R7) et surtout 52 (le R2).
Si brouillage 4G il y avait il interviendrait en 1er lieu sur le R2 qui est beaucoup plus près de la bande de fréquence utilisée par les antennes 4G LTE 800.

Ta maman est dans quel quartier d'Angoulême?
Tu peux regarder sur le site Cartoradio si elle a une antenne 4G près de chez elle: www.cartoradio.fr
Il faut décocher toutes les cases de droite et ne laisser coché que les cases "Afficher les supports", "téléphonie mobie", "4G", "Opérateurs Bouygues", "Opérateurs SFR", "Opérateurs Orange" et "Opérateurs FREE".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 08 Mai 2016 23:34

Merci Juju !

OK, c'est bien ce qu'l me semblait, son voisin en a mis sur toutes les télés. Le hasard fait que ça passe bien en ce moment, surtout si il ne regarde pas TF1.

Quartier Bel-Air à la Grand Font pour ma mère.
Les antennes les plus près sont celles de Bouygues et SFR. Il y a marqué "autres" pour SFR pour le faisceau hertzien.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 08 Mai 2016 23:46

Je t'en prie Cyril, pour une fois que c'est moi qui t'aide alors qu'habituellement c'est toujours toi qui est dévoué pour les autres. :wink:

Je ne veux pas t'empêcher d'acheter un filtre 4G si tu penses que ça pourrait marcher, de toutes façons tu peux le ramener si tu n'es pas satisfait.
Dans le cas d'un brouillage par une antenne 4G LTE 800 (qui émet sur les canaux UHF 60 à 69), c'est l'antenne non-équipée de filtre qui reçoit fort le signal 4G de l'antenne-relais toute proche (là ça va encore...) mais ce qui occasionne le brouillage c'est surtout quand tu as un ampli après ton antenne TV, c'est là que le signal 4G trop puissant bave sur une bonne partie de la bande UHF, en premier lieu sur les canaux UHF 50 à 60, plus tu approches le canal 21 et moins tu seras brouillé par la 4G.

Sur Cartoradio, je vois des antennes 4G LTE 800 aux adresses suivantes près de ce quartier:
:arrow: "R DE GEORGIE BD D'AUVERGNE ADM. : RUE MARGUERITE D'ANGOULÈME".
:arrow: "R DE GERGOVIE IMM IBIS".
:arrow: "R DU DR ROUX ENT SNCF, LE TERRIER"

Elle habite tout près du pylône TNT TDF de La Grand Font?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 08 Mai 2016 23:52

Je n'aide plus tant que ça tu sais...

Je te fais confiance de toute façon :wink: . Tu t'y connais bien mieux que moi (les autres modos aussi). Je sais qu'ils me rembourseront de toute manière. Ils l'ont déjà fait.

Je t'envoie le reste par mp :) .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 08 Mai 2016 23:59

OK pour le prix modique essayes le filtre 4G, sait-on jamais. :wink:

Ta maman a combien de prises TV murales?
J'ai découvert quelque chose grâce à toi, je connaissais de nom l'émetteur TNT de St Saturnin, mais je ne connaissais pas les 2 réémetteurs TNT d'Angoulême pour couvrir certains quartiers en zone d'ombre, dont le réémetteur TNT de La Grand Font qui émet en Verticale.

L'antenne TV de l'immeuble pointe vers Niort? St Saturnin? La Grand Font? Beauregard?
Tu es sur que ta maman n'est pas reliée à la TNT de Numéricâble?

Ta maman habite dans la zone couverte par:
:arrow: le réémetteur TNT La Grand Font:
Image

:arrow: le réémetteur TNT de Beauregard:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 09 Mai 2016 00:07

julien74 a écrit:J'ai découvert quelque chose grâce à toi, je connaissais de nom l'émetteur TNT de St Saturnin, mais je ne connaissais pas les 2 réémetteurs TNT d'Angoulême pour couvrir certains quartiers en zone d'ombre, dont le réémetteur TNT de La Grand Font qui émet en Verticale.

L'antenne TV de l'immeuble pointe vers Niort? St Saturnin? La Grand Font?

Justement, bonne question :mrgreen: ! Niort est à éliminer je pense. Je suis sur Niort dans mon appartement et je n'ai pas de problème.

julien74 a écrit:Tu es sur que ta maman n'est pas reliée à la TNT de Numéricâble?

Ça non, pas de chaînes avec Numéricâble. J'avais déjà essayé.

Il est possible que son antenne (enfin, celle de l'immeuble) soit orientée sur La Grand-Font, vu qu'en plus, ça porte bien le nom car la rue se trouve dans une descente. Plus il y a d'immeubles, plus ils se trouvent en bas tellement que ça descend.

Sinon, je connais d'autre personnes qui ne sont pas sur La Grand-Font et qui ont aussi des problèmes sur les mêmes chaînes.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 00:18

Arrives-tu à voir le râteau sur le toit de son immeuble?
Si oui, il est Verticale ou horizontale?

Peut être que c'est le R6 de Grand-Font qui est en rade ou mal synchronisé.
Peut être aussi que le réémetteur sur lequel l'antenne de l'immeuble est pointé était valable jusqu'à présent mais qu'il faudrait tourner l'antenne sur un autre émetteur TNT ou réémetteur TNT mieux reçu que l'actuel.

Autre possibilité le R6 est reçu trop fort chez ta maman donc ça sature un peu son tuner TNT et le fait de mettre un filtre 4G affaiblit forcément un petit peu le signal et ça permet de retrouver un signal correct car le tuner TNT n'est plus saturé.

Ta maman a combien de prises TV murales?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 09 Mai 2016 00:23

julien74 a écrit:Arrives-tu à voir le râteau sur le toit de son immeuble?
Si oui, il est Verticale ou horizontale?

Oui, je le vois. Je regarderais ce lundi dans quelle position il est.

julien74 a écrit:Ta maman a combien de prises TV murales?

Une seule, dans le salon.

Bon, j'en apprends des choses ce soir. Je vais dormir moins bête.

Justement, bonne nuit Juju... je te tiens au courant
Merci encore :)
:zzzzz:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12