55 - Meuse [Verdun, Bar le Duc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 07 Déc 2008 16:08

aquaportail , reçois-tu correctement W9 , NT1?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar aquaportail » 07 Déc 2008 17:07

parasitus a écrit:Y a t-il du changement pour vous aujourd'hui ?

Oui, en pire... :lol:

Je viens de refaire un scan complet : France 3 est sur le canal 68 au lieu de 3... :mrgreen: :P :?: (fr2 = 64, fr5 = 65, arte = 66, LCP = 67, canal + = 58 ).
Les autres chaînes ont le bon numéro d'indice (m6 = 6, W9 = 9, nt1 = 11, france 4 = 14, etc).

Et M6 apparaît toujours en caché???

@julien74 : oui, je reçois bien (mais un signal faible) w9 et nt1. :wink:
Avatar de l’utilisateur
aquaportail
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 06 Déc 2008 22:08
Localisation: Bar le Duc (55)

Messagepar julien74 » 07 Déc 2008 17:22

Efface M6 et refais une recherche , ton adaptateur a du faire une erreur du fait de la réception moyenne et à sans doute cru que M6 est une chaîne cryptée.

ça m'y fais aussi sur TSR 1 en cas de mauvaise réception il me dit "HD non supportée"...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar parasitus » 07 Déc 2008 18:12

En ce qui concerne TF1, TMC et NRJ 12 sur l'émetteur de willeroncourt ce n'est pas TDF mais OneCast qui gère la diffusion. Pour savoir si le problème est lié à eux il faudrai envoyer un mail mais je ne trouve pas l'adresse.
Pour info OneCast est une filiale de TF1.
Ce n'est pas que TF1 cette grande chaine CULTURELLE me manque, c'est plutôt le fait que je ne verrai pas ce soir Crocodile dundee III diffusé sur une autre grande chaine CULTURELLE, TMC.
parasitus
 

reception mystére

Messagepar dpister » 07 Déc 2008 21:23

juste pour dire que sur le secteur de REVIGNY sur ornain , disparition de Tf1, NRJ12 et TMC depuis quelques jours ! Installation correcte et reception correcte depuis les débuts de la tnt sur le secteur ! Mystére
dpister
 

Messagepar julien74 » 08 Déc 2008 11:36

Contactez TF1 , TMC et NRJ 12 pour leur signaler le soucis sur cet émetteur.
Les chaînes se chargent de faire remonter l'info auprès du diffuseur en l'occurance ONE CAST dans le cas présent.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar marsouin » 08 Déc 2008 13:59

Bonjour,

Je viens d'envoyer un E-mail à TowerCast, ici : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases
concernant cette panne, j'attends la réponse et vous tiens au courant
A+
marsouin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2006 10:01

Messagepar Palo » 08 Déc 2008 14:13

Tu peux toujours attendre, c'est pas TowerCast qui s'occupe de la diffusion... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

tnt autour de revigny

Messagepar tetedorange » 08 Déc 2008 15:53

si vous voulais avoir tf1.tmc.nrj12 en urgence faite comme moi j'ai tourner l'antenne vers reims et vous avait toute les chaines mais avec une recepction plus basse en attendend que villeroncourt remarche
tetedorange
 

Messagepar marsouin » 08 Déc 2008 16:39

Palo a écrit:Tu peux toujours attendre, c'est pas TowerCast qui s'occupe de la diffusion... :mrgreen:


Tu en es certain car voici ce qu'ils disent sur leur site :

TowerCast a un double positionnement sur le marché de la TNT. La société est à la fois Opérateur de diffusion et Opérateur technique de multiplexage.

TowerCast s'est positionnée sur ce marché naturel pour la société dès 2001.

> Nos atouts
- Une plate-forme complète d'encodage multiplexage de dernière génération opérationnelle en Ile-de-France : elle reproduit l'ensemble de la chaîne technique TNT, de l'encodage à l'émission tout en intégrant des services à valeur ajoutée
- Une infrastructure des sites urbains renforçant la couverture du coeur des agglomérations, en complément des grands sites régionaux planifiés
- La garantie de la couverture du territoire souhaité dès la mise en service de la TNT
- La capacité de mettre en place un réseau de diffusion plus dense pour la réception portable, la diffusion de programmes locaux et le développement de services interactifs
- Une expertise et maîtrise technologique démontrées lors d'expérimentations de diffusions numériques puis lors des phases successives de lancement de la TNT
- Implantation locale et régionale de ses équipes d'intervention
- Qualité de Service : avec une disponibilité de près de 100% de son réseau, towerCast est l'acteur de référence de ce domaine.

> Nos performances
- Au 30 juillet 2008, towerCast opère plus de 210 diffusions pour une part de marché de près de 20%
- Plus du quart de la diffusion du Service Public est assuré par towerCast
marsouin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2006 10:01