30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar reg30 » 20 Juil 2013 18:49

Bjour,
Je vois d'après ces cartes qu'un émetteur 4G de Free se trouve sur le pylône même du Bas Rhône. Mais peut être était il là depuis longtemps bien avant mon changement qui perturbe le canal 37 du BR et favorise le canal 38 de Marseille.

Je suis toujours dans la même situation. Maintenant nous attendons Septembre pour tourner l'antenne vers le MVentoux. A bientôt sur le fil du 84. Mais sûrement avant sur ce fil.

@@@@++++ Reg :D
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
Avatar de l’utilisateur
reg30
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 195
Inscription: 21 Aoû 2006 15:42
Localisation: Nîmes

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar reg30 » 24 Juil 2013 20:21

Bsoir,
Bon Je confirme le changement d'émetteur du canal 37 du BRhône TDF sur l'émetteur de Towercast . Mon antenniste rencontré par hasard aujourd'hui me confirme ce changement depuis le 1er Juillet.
Je capte donc le 37 sûrement par un côté de notre antenne et donc le 38 HD se fait un plaisir de passer.

Le canal 37 étant privé (TF1,M6,etc.....) renégociation du contrat pour être émis et Towercast a remporté le marché. Pour combien de temps ?????

Voilà les émetteurs 4G ne sont dans ce cas là pas en cause.


@@@@@@@++++++++++ REG :D
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
Avatar de l’utilisateur
reg30
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 195
Inscription: 21 Aoû 2006 15:42
Localisation: Nîmes

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar Emmebel » 24 Juil 2013 23:05

reg30 a écrit:Bsoir,
Bon Je confirme le changement d'émetteur du canal 37 du BRhône TDF sur l'émetteur de Towercast . Mon antenniste rencontré par hasard aujourd'hui me confirme ce changement depuis le 1er Juillet.
Je capte donc le 37 sûrement par un côté de notre antenne et donc le 38 HD se fait un plaisir de passer.

Le canal 37 étant privé (TF1,M6,etc.....) renégociation du contrat pour être émis et Towercast a remporté le marché. Pour combien de temps ?????

Voilà les émetteurs 4G ne sont dans ce cas là pas en cause.


@@@@@@@++++++++++ REG :D

Merci reg30,
La description de l'émetteur en première page de ce topic a été mise à jour en conséquence.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar Phaéton » 28 Juil 2013 15:58

reg30 a écrit:Bjour,
Je vois d'après ces cartes qu'un émetteur 4G de Free se trouve sur le pylône même du Bas Rhône. Mais peut être était il là depuis longtemps bien avant mon changement qui perturbe le canal 37 du BR et favorise le canal 38 de Marseille.

Je suis toujours dans la même situation. Maintenant nous attendons Septembre pour tourner l'antenne vers le MVentoux. A bientôt sur le fil du 84. Mais sûrement avant sur ce fil.

@@@@++++ Reg :D

Les émetteurs de Free ne peuvent pas perturber la TNT pour la bonne et simple raison que, contrairement aux 3 autres opérateurs de réseaux mobiles, Free n'a pas de licence pour la LTE sur la bande 800 MHz mais uniquement sur la bande 2600 MHz.
Phaéton
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 28 Déc 2011 14:35

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar Emmebel » 05 Aoû 2013 01:00

L'ANFR a confirmé le 30 juillet sur recevoirletnt.fr le changement de site d'émission du multiplex R6 à Nîmes :
Nouveau site de diffusion des Chaînes du multiplex R6 à NIMES

L’opérateur SMR6 a effectué le 1er juillet 2013, un changement de son site d’émission à Nîmes.

Les chaînes suivantes TF1, TMC, NRJ12, ARTE, SD LCI, EUROSPORT et TF6 sont désormais diffusées à partir de l’émetteur situé Résidence Charles Gide, 5 rue Messager, qui assure également l’émission des chaînes M6, W9, NT1, Paris Première et ARTE HD.

Ce changement peut nécessiter une adaptation de votre installation.

Afin de vous assurer de la disponibilité des professionnels qui auraient le cas échéant à intervenir sur votre installation, prenez dès à présent rendez-vous avec l’un d’entre eux pour entreprendre si besoin les travaux nécessaires.

En cas de perturbations de la TNT, le centre d’appel de l’ANFR est à disposition des téléspectateurs et des gestionnaires immobiliers qui peuvent appeler le : 0970 818 818 (Du lundi au vendredi de 8h à 19h, coût d’un appel local)
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2013 05:58

La description des émetteurs en première page de ce topic a été mise à jour.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23082
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar julien74 » 24 Oct 2013 02:41

Bonsoir , :Couc:

Dimanche passé , j'ai remarqué que sur le canal UHF 28 , le simplex R15 était allumé , je le recevais très bien , mais je n'avais ni image , ni le son sur TV SUD.
Pour info , ce printemps cette chaîne sur le canal UHF 28 était nommée "TV SUD_Camargue" alors que ce dimanche cette chaîne était nommée "TV SUD Cevennes".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar Julien26 » 24 Oct 2013 13:26

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Dimanche passé , j'ai remarqué que sur le canal UHF 28 , le simplex R15 était allumé , je le recevais très bien , mais je n'avais ni image , ni le son sur TV SUD.
Pour info , ce printemps cette chaîne sur le canal UHF 28 était nommée "TV SUD_Camargue" alors que ce dimanche cette chaîne était nommée "TV SUD Cevennes".


Salut Julien,

Tu as raison, c'est le R15 de Nîmes pour ceux qui sont orientés sur Montpellier/Ventoux. En faites, elle était nommée "TV SUD Camargue_Cevennes" et j'ai remarqué comme toi qu'elle avait aussi changé de nom pour "TV Sud Cévennes". Une simplification de nom car trop long pour être correctement lu sur certains décodeurs ?

A bientôt !
Fichiers joints
IMG_20130909_0149082.jpg
Image - Réception de la chaîne TV Sud Cévennes durant une propagation.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 12:34

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar julien74 » 24 Oct 2013 20:24

Bonsoir Juju , :Couc:

Par contre moi je n'avais ni image , ni son dimanche sur TV Sud sur le canal UHF 28. :!:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar Julien26 » 24 Oct 2013 21:12

Bonsoir ! :D

Peut-être un problème technique dû aux orages de Dimanche dernier.

Dès que je pourrai, je regarderai pour voir si TV SUD que je reçois via le canal UHF 24 (R1) du Mont Bouquet est présent mais je crois qu'elle était là dimanche dernier. D'ailleurs je me demande comment est fait l'alimentation pour TV SUD sur le Mont Bouquet : réception du canal 28 ? ou inversement ? Faisceau ? ...

Par contre, pas sûr de pouvoir vérifier le canal UHF 28 mais je tenterai quand même :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 12:34